Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari 599 GTO (2010-2012)


Invité §mr-326AG

Messages recommandés

Invité §Tro274pe

JMB racing est une ecurie qui fut crée à l origine par l ex pilote Jabouille et qui faisait courir en championnat GT une 360 N-GT pilotée par l ex champion du monde de karting,le français David Terrien.

Quel rapport entre cette structure et un club au Paul Ricard ???

Comment allez vous faire pour utiliser l auto sans assistance mécanique,vu que la démarrer est déjà une prouesse technologique...

Cela se ferait en essais privés sur le castellet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DMA736gB

Felicitations pour votre achat toi et ton père !!!! Profitez en un max et envoie nous les photos dès que tu peux !!!

J'ai vu le garage du JMB et je dois dire qu'il est exceptionnel !! La XX en sera d'autant mieux accompagnée ^^

N'oublies pas de nous dire le jour de cette journée, qu'on puisse en profiter un peu ^^ :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim515qc

pour connaître un peu le JMB, je me permets de rajouter que le team appartient désormais à Nicolas Misslin (de même que ex Mitsubishi Ralliart dans l'Ain), et que ce team est de plus en plus proche de l'usine Ferrari.. (des 458 Challenge ne vont pas tarder à débarquer)

 

Enfin, le team est désormais basé dans l'enceinte du Castellet, avec la structure compétition (Ferrari Challenge, Trofeo et LMS) et les autos de folies sont sous le Mistral Hall, pas très loin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMA736gB

Tu oublies Jean Michel Bouresche :) CO-fondateur... :)

Avec l'entrée de Nicolas Misslin au capital en 2009, le team a déménagé de Monaco dans les anciens locaux de Toyota F1 situé sur le circuit, et le JMB en a profité pour créer et/ou rénover un club réunissant de magnifiques créatures et proposant ainsi le gardiennage, l'entretien,...des voitures. Je ne sais pas si elle y est encore, mais pendant un temps, il y avait une 575GTC du JMB qui avait fait les 24H 2004 et 2005...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec457aD

hatte de voir la voiture :)

En tout cas ton pere doit etre sacrément blindé ;) Tant mieux il en faut.

J ai cru voir un prix de 1.1 millions d'euros :ange:

 

J ai un de mal a concevoir que l on puisse acheter une voiture pas homologué sur route..

En meme temps pour prendre du plaisir avec ce genre de voiture il y a que le circuit :)

 

En tout cas je souhaite beaucoup de bonheur a ton père avec cette voiture et a toi par la même occasion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

J ai un peu de mal a concevoir que l on puisse acheter une voiture pas homologué sur route..

 

Bah, ça peut se comprendre. Quitte à mettre (très) cher dans une voiture pour se faire plaisir au volant, entre prendre une 599 GTO et se faire bêtement "sucrer" son permis (voire pire) parce qu'on n'a pas pu résister à la tentation, ou prendre une 599XX qui ne tourne que sur circuit et qui donc élimine ce risque, finalement... sans compter que ça permet de posséder une voiture encore bien plus exclusive (je ne dis pas que la 599 GTO soit banale bien sûr!!).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max266gM

Il y a un truc que je ne comprends pas, comment passe-t-on d'une 599 GTO à une XX qui coûte juste 3 fois le prix? Certes l'utilisation n'est pas la même, mais j'ai du mal à saisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

N'oublies pas de nous dire le jour de cette journée, qu'on puisse en profiter un peu ^^ :)

 

 

ça serait top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Il y a un truc que je ne comprends pas, comment passe-t-on d'une 599 GTO à une XX qui coûte juste 3 fois le prix? Certes l'utilisation n'est pas la même, mais j'ai du mal à saisir. :jap:

 

Tu veux dire par là: comment est-ce qu'on peut finir par dépenser 3 fois plus que ce qu'on avait prévu initialement? A partir du moment où on a à la fois les moyens financiers et la passion (il semble bien que ce soit le cas ici), ça porte un nom: la passion, tout simplement. Je suis bien incapable de me rendre compte de ce que la XX procure comme sensations par rapport à la GTO, mais au-delà de cet aspect et de manière plus irrationnelle, je peux tout à fait comprendre qu'il ait simplement "craqué" pour la XX au point de faire cette folie. Après tout elle s'adresse justement aux plus passionnés...

 

Par contre si la question est de savoir ce qui justifie l'écart de prix entre les deux je ne suis pas compétent pour en parler, j'imagine que la rareté de la XX engendre un surcoût de fabrication bien plus important que la GTO produite en (très petite!) série...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

Après tout elle s'adresse justement aux plus passionnés...

 

 

Je ne crois pas qu'elle s'adresse nécessairement aux plus passionnés mais au plus fortunés (ça c'est sûr). La passion de la belle voiture de route et la passion du circuit sont différentes mais il n'y a pas d'échelle de valeur entre les deux...

 

Rosso corsa n'est pas moins passionné avec sa testarossa que le papa d'alexis avec sa XX. Ce sont simplement deux façon différentes de vivre la passion rouge selon on budget. Surtout que cela ne va pas empêché son père de garder sa 16M, visiblement, pour continuer à vivre sa passion au quotidien...

 

Pour ce qui est du prix il faut comprendre que passé un certain budget ce n'est plus le tarif qui prime dans le choix mais le coup de coeur. Et visiblement le coup de coeur a eu lieu lors de la journée circuit organisée avant la livraison de la GTO et aussi grâce aux amis qui possèdent une XX... Ce n'est pas comme choisir entre une A5 et une R8, plus on dispose d'un budget élevé plus le rationnel des comparaisons n'existe plus.

Pour eux visiblement une GTO était un gros plaisir et la XX a été une vrai folie coup de coeur...

 

Perso j'aurais gardé la GTO aussi mais une fois que tu as une 16M au quotidien peut être cherche tu vraiment ce qu'il y a de plus radicale a poser sur un circuit tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec457aD

Dans tout les cas tout le monde a hatte de voir cette voiture :)

Je me demande bien quelle couleur il a pu prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

Dans tout les cas tout le monde a hatte de voir cette voiture :)

Je me demande bien quelle couleur il a pu prendre :D

 

une couleur très sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib633NO

Je suis le seul à être impatient d'avoir plus d'info ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je ne crois pas qu'elle s'adresse nécessairement aux plus passionnés mais au plus fortunés (ça c'est sûr). La passion de la belle voiture de route et la passion du circuit sont différentes mais il n'y a pas d'échelle de valeur entre les deux...

 

Rosso corsa n'est pas moins passionné avec sa testarossa que le papa d'alexis avec sa XX. Ce sont simplement deux façon différentes de vivre la passion rouge selon on budget. (...)

 

Entièrement d'accord avec toi là dessus (en particulier au sujet de RossoCorsa) :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla162lY

c'est vrai qu'en ayant déjà une 16M, en ayant connu la furie de la Scuderia, la GTO allait peut-être faire double emploi...

 

la avec la XX, un autre monde...

 

après comme dit plus haut la passion ne se mesure pas à la valeur de la voiture...

 

que ce soit une 208 ou une FXX pour moi ça ne fait aucune différence, ça reste un passionné Ferrari.

 

C'est vrai qu'avec une XX on peut dire qu'il sera propriétaire d'une Ferrari pensée pour la course aux sensations surement hors du commun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec457aD

tu connais la couleur le baulois?? :D

 

Sinon tu habites a la baule ou pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

pas le droit de la dire :)

malheuresement je n'habite pas la Baule mais j'y passe toutes mes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec457aD

dommage

Je te demandais ça car j y habite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

Tout à fait d'accord sur le fait que la valeur d'une voiture ne justifie pas une passion.

Je pense qu'ici même ceux qui ne possèdent pas de Ferrari ou autres belles voitures sont tous des passionnés. On l'est tous. Sinon celui qui serait jaloux ou quoi, je pense sincèrement qu'il souffrirait a voir autant de propriétaire ici.

Enfin bon après si mon père a changé d'avis c'est pour plusieurs raison.

La présentation aux clients de la GTO était géniale... On y est allé avec la Granturismo S (Voiture à la base de ma mère mais pour la route c'est plus confortable que la 16M ou que la DBS, oui la DBS c'est un enfer c'est tape cul... Je l'adore quand même:) )

On fait le retour accompagné d'une Quattroporte. On roule vite sur les autoroutes Italienne on profite. Et en France à même pas 5km de chez moi mon père est pris d'une soudaine envie d'accélérer. Dur de résister quand on a roulait vite tout le long... Et que le bruit de la Granturismo S grogne en mode sport. Les palettes nous appellent au secours.... On sort d'un rond point. Route du genre Voie Rapide, il enfonce et passe la 3eme. On prend 140. Et la FLASHHHHHHHH

1min après 6 flics au milieux de la route qui nous arrête. Bon donc retrait de permis... Voilà mon père Sans permis jusqu'au mois d'Octobre. Nicolas Misslin ami proche de mon père avec qui on tourne tout le temps au castellet nous à prêté une 430 Challenge toute une journée. J'ai tourné avec lui dans une autre contre mon père. C'était magique. C'est un vrai pilote on prend un réel plaisir a côté de lui. Mon père a senti la différence très impressionnante avec la 16M. Tenue de route. Freinage plus efficace on peut appuyer plus fort.

 

Après un essai à Imola avec la Numéro une des XX mon père s'est décidé et l'a prise.

 

La couleur... C'est une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun716ef

Pas cool pour le permis.....heureusement qu'il ne sert à rien pour la XX!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

Pas cool pour le permis.....heureusement qu'il ne sert à rien pour la XX!

 

 

çà, c'est à l'assureur de le dire car rouler sur circuit sans au moins une RC... çà m'étonnerait. La 599XX ne serait pas assurée? Qui paie le barco et la caisse en cas de crash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr-326AG

Assurance spéciale. Je ne m'étale pas sur ce sujet j'y connais pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Terrible la couleur, vous verrez.

 

Unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

Je me suis renseigné pour le Nürb: apparemment pas de public admis (source: circuit). Je vais demander au Castellet mais si je ne peux pas voir les 599XX cette année, je pense que je vais être malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec457aD

en faite tout le monde sait sauf moi

C est parce que je suis nouveau c est ça :D, c est juste que je me suis jamais inscrit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Je pense qu'ici même ceux qui ne possèdent pas de Ferrari ou autres belles voitures sont tous des passionnés. On l'est tous. Sinon celui qui serait jaloux ou quoi, je pense sincèrement qu'il souffrirait a voir autant de propriétaires ici.(...)

 

C'est vrai, tous les membres du forum sont tous des passionnés :jap: sans quoi ils n'auraient aucune raison de venir. Souffrir en voyant tous les heureux propriétaires sur le forum, quand on ne l'est pas soi-même? C'est sans doute un peu vrai... et ça l'est davantage lors des rassemblements de voitures. Pourtant on continue à s'y rendre. Juste pour rêver. Posséder une voiture de rêve a un coût d'un point de vue financier, rêver devant celles des autres implique aussi un "prix à payer"... moralement. Mais que ne ferait-on pas pour continuer à les admirer :love:

 

Le terme "jaloux" ne colle pas, il sous-entend une attitude malveillante: le jaloux, c'est celui qui attend que tu aies le dos tourné pour te rayer une portière avec ses clés. Je dirais que le terme "envieux" correspond mieux, car on parle bien d'envie, et c'est très bien ainsi. Mais je vais arrêter ici le HS sinon on va retomber dans le vieux débat sur le fait de vivre ses rêves etc... :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur340Hy

On veux connaitre la couleur ! jacksparrow.gif.5498b6f3a89d32f5cff7a5fae6cfeac3.gif

 

 

 

Juste une question, tu la reçoit déjà numéroté ou vierge de tout stickers ? ( à moins que les chiffres soient peints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb208Am

On veux connaitre la couleur ! jacksparrow.gif.5498b6f3a89d32f5cff7a5fae6cfeac3.gif

 

 

 

Juste une question, tu la reçoit déjà numéroté ou vierge de tout stickers ? ( à moins que les chiffres soient peints)

 

elle sera rose bonbon avec une bande violette audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max472tJ

En tout cas, oui, couleur de fifou !

 

Hate de la voir (en vrai :D ) mon poto !

 

On viendra se mesurer a cette 599 avec notre MC12 :)

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv701PV

 

çà, c'est à l'assureur de le dire car rouler sur circuit sans au moins une RC... çà m'étonnerait. La 599XX ne serait pas assurée? Qui paie le barco et la caisse en cas de crash?

 

 

 

LE rapport entre assurance et permis :??:

 

Depuis mes 16 ans je conduis en Porsche sur Circuit, pourtant pas de permis avant mes 18 ans et assurance spéciale pour circuit... J'te jure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

Je ne sais pas je n'ai jamais fait de circuit. Mais sur la route, le rapport entre permis et assurance est assez clair, et c'est bien le problème de tous les gens qui roulent avec une suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...