Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

La jauge d'huile de nos Mini...


cliocat

Messages recommandés

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §GAB572QS

Poste toujours qu'on voit ce que tu as. Merci. :jap:

 

 

Ce matin, j'ai vérifié mon niveau à froid: j'étais au maxi. Ce doit être vraiment le cas, la vidange ayant été faite il y a 700 kms.

On voyait bien l'huile briller après avoir plongé la jauge "sèche".

Ce que j'ai fait comme contrôle de lecture ce matin est que j'ai plié un chiffon blanc de façon à ce qu'il présente une arrête fine et j'ai touché délicatement avec l'arrête la jauge (là où je pensais que le niveau était): on voit alors le morceau de chiffon se colorer aussitôt s'il y a effectivement de l'huile à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation d'huile doit être proche de zéro normalement, on n'est plus dans les années 80

 

Les taux indiqués par oral par tel ou tel garage ne sont bons qu'à tenter de rassurer, ça n'a ni queue ni tête et n'est basé sur rien de tangible

 

Parfois, sur ce moteur, la surconsommation est un indice de dysfonctionnement au niveau de la distri

 

J'ai bien dit parfois

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant la consommation d'huile, c'est pour ça que j'avais mit "normal" entre guillemets.

Pour ce qui est de nous rassurer ou non, ça ne rassure que ceux qui y croient mais que peut-on faire à notre niveau pour faire dire à Mini que ce n'est pas normal et obtenir quelque chose, rien, sauf peut-être si on à du temps et de l'argent à consacrer entre experts et avocats... (et encore si on à de l'argent autant changer de voiture pour récupérer un N18)

Donc sur ce moteur force est de constater que même si ce n'est pas normal une bonne partie de ces moteurs doivent en bouffer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Bon je suis enfin au max à froid. En tout, j'ai dû rajouter 2 litres d'huile, c'est énorme !

J'espère que ça tiendra, car si elle me bouffe 1 litre d'huile à 20€ le bidon chaque 1'000km, ma voiture précédente qui faisait 12L d'essence au 100km mais ne bouffait aucune huile me coutait moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Bon, lundi j'étais au max, depuis j'ai roulé 150km au maximum et je suis à la moitié !!!

De plus, mes pots sont tout noirs à l'extrémité. Je pense que ma voiture a brûlé genre 0,7L d'huile en 150km!!! Elle a vraiment un sérieux problème de moteur là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

Bonjour,

La jauge n'est pas fiable, vous pouvez prendre x fois à la suite, et jamais la même chose.

Faut pas s'inquiéter, s'il manque trop d'huile, le voyant s'allumera, et vous pourrez encore rouler jusque chez vous pour fait l'appoint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lundi j'étais au max, depuis j'ai roulé 150km au maximum et je suis à la moitié !!!

De plus, mes pots sont tout noirs à l'extrémité. Je pense que ma voiture a brûlé genre 0,7L d'huile en 150km!!! Elle a vraiment un sérieux problème de moteur là...

Tu as revérifié le niveau à froid avant le 1er démarrage de la journée ?

C'est clair que 0,7 litre pour 150 bornes c'est énorme !!

A ta place j'irai en concession pour leur expliquer...

C'est normal que le silencieux soit noir au niveau des embouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Oui à froid il y a deux jours c'était au max et à froid ce matin, après environ 150km, c'est à la moitié.

Les silencieux se noircissent très vite je trouve, et les émissions sentent l'huile... Aucune fuite en dessous, mais elle bouffe autant d'huile que d'essence presque... Je suis passé en concession et ils ne peuvent pas me recevoir avant 5 semaines pour mes problèmes, ici les concessions sont des gros c**s et ne veulent rien savoir si la caisse ne vient pas de chez eux, ils te traitent en dernière priorité...

 

Je pense la revendre bien que ça m'énerve, je pensais enfin garder ma voiture trois ans au moins, marre de perdre de l'argent en changeant de voiture.

 

Mais au vu de la consommation d'huile, je crains que ma distribution soit HS... La voiture fait un bruit normal, elle a la puissance normale aussi, mais elle bouffe de l'huile.

Après avoir constaté qu'il manquait toute cette huile, j'ai rajouté 0,7l et j'étais au max. J'ai alors roulé bien 80km peut-être 100 et je n'ai plus retouché la voiture. Là elle est froide, il manque 1/3 de la jauge et les silencieux sont à nouveau noirs.

Quelle daube cette caisse c'est incroyable, je veux économiser de l'argent en prenant une petite voiture et j'en perds. Je fais connerie sur connerie ces temps ça m'énerve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Aux US... Ici c'est genre 250 balles...

Je vais voir avec un pote pour la vidanger, car question budget j'avais prévu ce qu'il fallait pour la Mini en partant du principe que c'était une voiture sans emmerdes.

Si je dois faire plein de trucs pour la remettre en état, ça n'ira pas.

 

Il doit vraiment y avoir un souci car l'huile est très noire en plus et les émissions de l'échappement puent l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avouerai que je n'y connais pas grand chose en R56. Comme t'a dit Gaba, faire un tour en concession pour qu'ils vérifient. Si tu mets trop d'huile, tu vas tuer ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Ouais, en concession ils refusent de me voir avant dans 5 semaines... J'attends, je ne mets plus d'huile et si le moteur grille tant pis, je prendrai autre chose. Je commence à ne plus pouvoir la voir cette voiture, c'est dommage, mais avec toutes ces emmerdes j'en ai ras le bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas une autre concession près de chez toi (certainement plus loin que celle que tu as déjà consulté) qui serait peut-être plus accueillante :??:

Si tu dis que les émissions d'échappement puent l'huile c'est peut-être une segmentation mais si tu dis ne pas avoir de baisse de puissance :??:

A moins que ce soit un début de problème de distribution et que le bruit n'est pas encore apparu :??:

Enfin tant qu'elle ne sera pas passé en concession tu n'en sauras pas plus :bah:

Si ton moteur grille pour un manque d'huile les frais seront à ta charge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Aux US... Ici c'est genre 250 balles...

Je vais voir avec un pote pour la vidanger, car question budget j'avais prévu ce qu'il fallait pour la Mini en partant du principe que c'était une voiture sans emmerdes.

Si je dois faire plein de trucs pour la remettre en état, ça n'ira pas.

 

Il doit vraiment y avoir un souci car l'huile est très noire en plus et les émissions de l'échappement puent l'huile.

 

 

Est-ce que ce ne serait pas du fait que tu lis mal ta jauge (pas de ta faute) et que tu aies maintenant trop d'huile dans ton carter, ta pression d'huile est donc plus haute et de ce fait, tu consommes de l'huile (l'huile en excès) d'où tes bouts d'échappements qui foncent et cette odeur d'huile brûlée?

 

A ta place, je ne rajouterai plus d'huile et verrai avec les kilomètres si l'odeur diminue.

Si tu as un souci de consommation d'huile, tu sera prévenu par ton témoin qui va s'allumer en cas de freinage puissant ou dans les virages serrés. Alors, tu sauras qu'il faudra rajouter de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Oui GABA44, j'ai également pensé à cela.

Le truc c'est que ma cour penche légèrement par endroits, donc lorsque j'ai fait mon premier "plein" d'huile, j'étais sur surface plane car pas chez moi, alors que quand j'en ai rajouté, ma voiture penchait côté conducteur, ce qui a peut-être donné une fausse impression de manque d'huile et j'en ai alors rajouté à tort...

Je ne vais plus regarder l'huile pour 1'000km et ensuite je me trouverai un endroit plat pour vérifier. Pas évident car il faut laisser refroidir la voiture plusieurs heures pour bien mesurer je crois, et généralement, je ne la laisse pas ailleurs que chez moi plusieurs heures sans tourner, mais au pire elle ne sera pas complètement froide.

 

Par contre, est-tu sûr pour le témoin? Le mode d'emploi ne mentionne aucun témoin de faible niveau d'huile, si ce n'est celui de la pression d'huile. C'est le même?

Car un ancien proprio de Cooper S (R53 mais bon) m'a indiqué avoir grillé son moteur par manque d'huile, justement car aucun témoin ne l'avait averti...

 

Pour la jauge, j'ai trouvé une solution pour la rendre plus ou moins lisible, en tout cas mieux qu'avant. J'ai légèrement "limé" tout un côté de la jauge, afin qu'il devienne beige clair au lieu de brun. L'huile s'y voit beaucoup mieux, c'est un garagiste qui m'a donné l'astuce en m'indiquant qu'il le faisait pour beaucoup de clients qui se plaignaient de cette jauge.

 

J'espère que c'est bien ça, ainsi je n'aurai plus que le problème de l'infiltration d'eau à régler. Satanée voiture quand-même, elle va me donner des cheveux gris avant l'âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui, je pense que c'est le même: quand tu manques d'huile, ta pression d'huile devient de + en + faible.

Il s'allume en rouge et reste allumé quand tu manques d'huile alors il faut en rajouter immédiatement. Quand c'est intermittent, c'est que tu es limite et il faut faire l'appoint sans trop tarder.

Je pense que pour "griller" un moteur par manque d'huile, il faut vraiment "y aller" : ne jamais vérifier son niveau d'huile et tirer comme un "bourin" dessus pendant plusieurs centaines de kms (ou avoir une fuite d'huile au niveau du "bouchon" de vidange). Et la R56 va peut-être se mettre à fonctionner en mode dégradé, indice qu'il y a quelque chose qui ne va vraiment pas.

 

Oui, tu n'as pas eu de chance avec ta Mini mais l'achat d'une voiture d'occasion est toujours une "lotterie" malheureusement car on ne peut pas tout vérifier lors de l'essai. :(

On peut aussi tomber sur un mauvais "numéro" avec une voiture achetée neuve...

 

Que t'a dit Mini pour ton pb d'infiltration d'eau? Cela vient du fait d'une évacuation bouchée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

J'ai vérifié ce matin et l'huile est elle est toujours au max, même au dessus du max la tige en métal était pleine d'huile également, bon je n'ai roulé que 40km hier. Par contre l'huile est noire très foncé, c'est incroyable.

Ca me rassure si un voyant s'allumera en cas de manque d'huile, je vais attendre dans ce cas.

 

Pour l'infiltration d'eau Mini ont été très arrogants avec moi, je n'ai juste plus jamais envie de mettre les pieds dans cette concession. Lorsque je suis passé, ça faisait limite ch**r au gars de lever son cul de sa chaise pour venir voir ma voiture. Il est quand-même venu mais il ne s'est même pas donné la peine de se baisser pour regarder la moquette...

Il s'est contenté de me dire que de toute manière ils n'avaient pas le temps de prendre ma voiture pour un tel travail avant 5 semaines au minimum... Puis je lui ai demandé ce que c'était, et il m'a dit qu'il ne savait pas, soit la clim, soit une évacuation bouchée ou une infiltration depuis le dessous, mais qu'ils devraient tout démonter pour voir ce que c'est, ce qui prendra du temps et me coûtera au minimum 800 francs suisse (environ 650€) et qu'après tout dépendra du temps qu'il leur faudra et de s'il trouvent le problème de suite ou non, cela peut atteindre 2'000 francs également... Bref, en gros ils n'en savent rien, ils ne sont pas sûr de trouver tout de suite et ça serait à moi de payer pour leur incompétence car ils ne savent pas résoudre directement le problème... Moi j'aimerais résoudre ce truc par moi-même mais il me faudrait déjà savoir quelle évacuation passe sous le côté conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Il y a plusieurs "Suisses" qui ont une Mini et qui sont sur le Forum: peut-être leur concession n'est-elle pas loin de là où tu habites?

 

Il y a par exemple Macounette qui a un Cab Cooper "S" de 2012 et un topic associé:

Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet et elle est contente de sa concession.

 

Elle fait aussi partie d'un Club Mini suisse: elle sera sans doute de bons conseils car elle en connait un bon bout en Mini.

Va sur son topic et/ou contacte-la en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Merci beaucoup pour l'info et pour ton aide, c'est vraiment sympa.

C'est que j'habite dans un coin perdu et que l'autre concession la plus proche est à 70 bornes...

 

Je ne savais pas qu'il existait un club Mini Suisse, d'autant plus que je cherchais cela depuis longtemps. Je vais me renseigner ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GABA44, j'ai également pensé à cela.

Le truc c'est que ma cour penche légèrement par endroits, donc lorsque j'ai fait mon premier "plein" d'huile, j'étais sur surface plane car pas chez moi, alors que quand j'en ai rajouté, ma voiture penchait côté conducteur, ce qui a peut-être donné une fausse impression de manque d'huile et j'en ai alors rajouté à tort...

Je ne vais plus regarder l'huile pour 1'000km et ensuite je me trouverai un endroit plat pour vérifier. Pas évident car il faut laisser refroidir la voiture plusieurs heures pour bien mesurer je crois, et généralement, je ne la laisse pas ailleurs que chez moi plusieurs heures sans tourner, mais au pire elle ne sera pas complètement froide.

 

Par contre, est-tu sûr pour le témoin? Le mode d'emploi ne mentionne aucun témoin de faible niveau d'huile, si ce n'est celui de la pression d'huile. C'est le même?

Car un ancien proprio de Cooper S (R53 mais bon) m'a indiqué avoir grillé son moteur par manque d'huile, justement car aucun témoin ne l'avait averti...

 

Pour la jauge, j'ai trouvé une solution pour la rendre plus ou moins lisible, en tout cas mieux qu'avant. J'ai légèrement "limé" tout un côté de la jauge, afin qu'il devienne beige clair au lieu de brun. L'huile s'y voit beaucoup mieux, c'est un garagiste qui m'a donné l'astuce en m'indiquant qu'il le faisait pour beaucoup de clients qui se plaignaient de cette jauge.

 

J'espère que c'est bien ça, ainsi je n'aurai plus que le problème de l'infiltration d'eau à régler. Satanée voiture quand-même, elle va me donner des cheveux gris avant l'âge

Et vérifier ton niveau après avoir fait tes courses ? Généralement les parkings de supermarché sont de niveau.

Tu ne pouvais pas demander à ton garagiste qu’il te mette un coup de soufflette ? Pas à toi mais au conduit d’évacuation de ton TO :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Mon voisin est garagiste, mais pas sur Mini. Il a tout essayé pour m'aider, dont la soufflette, mais rien n'y fait. Il a même essayé de démonter mais il a peur de me péter le cache de l'airbag et de ce fait, il me conseille d'aller chez mini.

Ces derniers ne peuvent pas me prendre avant 5 semaines et moi je n'ai plus que deux semaines de dispo, après je n'aurai plus de temps à consacrer à cela et j'aurai besoin de ma voiture 7 jours sur 7.

Du coup, je ne sais juste pas que faire pour résoudre ce problème de la façon la moins onéreuse possible, mes moyens étant également très limités en cette sale période de ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs "Suisses" qui ont une Mini et qui sont sur le Forum: peut-être leur concession n'est-elle pas loin de là où tu habites?

 

Il y a par exemple Macounette qui a un Cab Cooper "S" de 2012 et un topic associé:

Mini Cooper S R57 LCI Cabriolet et elle est contente de sa concession.

 

Elle fait aussi partie d'un Club Mini suisse: elle sera sans doute de bons conseils car elle en connait un bon bout en Mini.

Va sur son topic et/ou contacte-la en MP si tu veux.

Merci GABA pour la pub :D

 

TheMafioso, je ne savais pas que tu étais de Suisse ! Tu viens de quelle région? C'est quoi ta concession au fait? (désolée, je n'ai pas lu tout le topic, dernièrement je manque de temps... entre autres à cause de l'organisation du meeting fin août !)

 

Merci beaucoup pour l'info et pour ton aide, c'est vraiment sympa.

C'est que j'habite dans un coin perdu et que l'autre concession la plus proche est à 70 bornes...

 

Je ne savais pas qu'il existait un club Mini Suisse, d'autant plus que je cherchais cela depuis longtemps. Je vais me renseigner ;-)

Ce n'est pas un club suisse uniquement, en fait la plupart des membres viennent de France et de Belgique. En Suisse, nous ne sommes qu'une poignée mais l'ambiance est très bonne.

Lorsque nous organisons un meeting il y a des participants qui viennent des autres pays francophones aussi nam61.gif.9fed537df52f76667a4c1f8f6dde1927.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The388qq

Je vais te faire un petit MP car je préfère ne pas dévoiler ma localisation exacte sur un forum. Mais je suis tout près d'où a lieu le meeting, moins de 20 min ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

Petite idée pourquoi ne pas polir la jauge. La lecture serait plus facile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Petite idée pourquoi ne pas polir la jauge. La lecture serait plus facile non ?

Tu risques de la fragiliser...et qu'elle se casse au fond à force de la rentrer et de la sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours positif MinnieMouse, n'est-ce pas ;)

Faut admettre que ce serait bête que ça influence la décision d'une prise en charge :bah:

Déjà qu'il refuse de prendre en charge si une simple vidange à été faite ailleurs alors qu'il ne faut pas sortir d'une école d'ingénieur pour en faire une :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin813kN

pour la prise en charge ce sont des abrutis j'ai l'électrovanne de pression d'huile morte moteur changer par BMW en 2010 et 35000km rien du tout 000000. mais quand je dis polir c'est juste un morceau pour bien voir pas tout. genre une petite bande. U coup de papier et un coup de belgom juste pour voir un peu plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixi657Ls

Moi j'ai peint en blanc avec un pinceau retouche, la partie qui trempe dans l'huile et on voit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp471qc

bonjour à tous,

j'ai ma mini depuis 2 jours, j'ai pas eu le temps de la présenter (désolé) mais déjà emmerdé avec cette jauge !!!

sauf que moi c'est, l'inverse.... trop d'huile !!!

je m'explique : après l'achat j'ai dû faire 800km. Hier je sors faire une course... je rentre, et je controle le niveau... rien ! pas une goute ! je recontrole... niveau mini, peut être même en dessous !

vert de rage contre le vendeur qui fait pas ses niveaux avant de vendre de sa voiture, et contre moi car j'ai pas vérifié non plus !

bref...

je file chez BM acheter 2 bidons (50€.....). j'en vide 1.... j'attend... et je contrôle... (moteur encore chaud je précise..). Toujours rien !

je vide le 2eme... j'attend que ça descende... je contrôle... je crois apercevoir une lueur au mini ! Merde !! j'ai fait 800 bornes à sec !!!

bon... au moins minimum 2 litres dans le moteur :-)

Hier soir je la sors pour faire un tour, apéro chez un pote, etc....

ce matin je contrôle à froid.... et là....surprise !!!! je suis à 1cm au dessus du maxi !!!!

panique à bord !!!

on est samedi après-midi ! pas un garage d'ouvert !!

j'ai plus qu'à la mettre sur ma fosse et enlever 1L....

 

et dire que j'ai roulé hier soir avec 1L de trop dans le cigare !! (je parle de la voiture hein !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...