Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

X-trail : Batterie neuve , alternateur neuf tension 12v

Question

Type de problème / symptômes

Bonjour , alors voila Ma batterie et mon alternateur sont neuf mais lorsque je prend le voltage à l’aide de mon multimètre sur la batterie voiture allumé est accéléré à 2000t/m la tension n’est que de 12,4 v la même que lorsque le moteur est éteint , le voyent de charge au tableau de bord s’allume bien moteur éteint et s’enlève lorsque la voiture démarre , je ne sais pas trop qu’elle peut être le problème qui fait que mon alternateur ne développe pas 14v si quelqu’un a une idée merci de m’éclairer de vos lumières cdlt?

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

-

Bonjour. :)

Quelle motorisation ? Diesel ? Essence ?

Alternateur neuf ? Echange satndard. Occase ?

Quelles avaient été les mesures précédentes ?

Qui a remplacé l'alternateur et où est l'ancien ? (Même nombre de petites cosses d'excitation ? )

De plus en plus de longues saga. :ange: d'alternateur

Une terminée hier soir après l'échange de SIX :q !!! alternateurs différents Xsara : Plus de charge mais voyant de charge qui s'éteint normalement

Je suis de plus en plus convaincu que ces affaires sont des ""mélanges de genres"

• 0

Re: alors c’est un diesel 2.2 L 136 chx de 2004 (moteur nissan a chaîne ) l’alternateur est neuf ( pas du reconditionne ) je l’es monter moi même sans trop de difficulté , là cose est là même que l’ancien avec 2 petit fil un jaune et rouge et un vert et bleu , et un gros fil qui va sur un boulon , j’ai encore l’ancien , la tension de celui ci étais de 12,2 c’est pour ça que j’ai penser qu’il fallait le changer ..

• 0

OK ;)

Les seules choses que j'ai à te suggérer autre qu'un alternateur de type incorrect ou neuf défectueux.. seraient:

>> Que sur le gros boulon dont tu parles ( B+) , les fameux 14 Volts attendus moteur tournant .....y seraient :).... Mais ne sont pas sur ta cosse + !!!!!

Si différence....... vérifie le trajet de ce gros fil

En ce cas un TRES gros fusible ( genre 90 Ampères ou plus ) qui les joint serait grillé . Généralement il est pas loin de la cosse batterie

Coupé 3.jpg

----

>> La poulie damper de vilebrequin décollée. Fais lui le test du trait de craie. ( Google damper trait de craie)

Si les traist se sont décalés elle est décollée.. Sinon elle est pas en cause.

Au delà attend d'autres avis.. Lis le sujet des 6 alternateurs remplacés :o

• 0

salut comme dit en dessus vérifie le fusible 100Amp (rep A) et le 10amp (repère 34) dans ta boite à fusible

Normalement le courant doit être présent sur B+ et sur S (petit fils) même contact couper , sur le second petit fil (L) c'est le retour lampe

Avant tes misère , c'est la batteries qui à lâcher en premier?Si oui a tu démarrer avec des câbles??

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...