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C30

VOLVO Stratégie Motorisation / [NOUVEAU] moteur D3


Invité §Val710cr
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Invité §AST580mh

A propos du 2.0 GTDi 203ch, 300Nm (320 avec Overboost) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/763431/2.0L GTDI.jpg

 

:coucou:

 

Intéressante les consos pour ce moteur essence. Enfin, ils se sont décidés à mettre un turbo à un moteur essence et ce sur une petite cylindrée. Turbo + injection directe, le moteur essence a tout pour reprendre la main sur le diésel.

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Invité §Sir766Wu

Changement pour le MY11 :

- le V8 de la S80 est remplacé par le nouveau T6 de 304ch (mais la XC90 V8 reste au catalogue)

- Toujours le T5 pour les S40/V50 mais plus de 2.4i

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Invité §Sir766Wu

La plage du couple maxi du D3 (400Nm) est de 1400-2850tr/min.

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Invité §Val710cr

Avez-vous des nouvelles sur les motorisations de la C30 (ou autres modèles bien sûr) ?

Merci

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Invité §Sir766Wu

Rien malheureusement, mais il semble bien qu'il y aura une version 150ch et une version 177ch du D3. Dans le cas des C30/S40/V50/C70, elles remplaceront respectivement les 2.0D 136ch et D5 180ch.

 

Pas d'informations sur une implémentation sur les autres modèles (pour la version 150ch qui logiquement devrait être disponible sur les V70 et S80).

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Invité §XC6761kN

Rien malheureusement, mais il semble bien qu'il y aura une version 150ch et une version 177ch du D3. Dans le cas des C30/S40/V50/C70, elles remplaceront respectivement les 2.0D 136ch et D5 180ch.

 

Pas d'informations sur une implémentation sur les autres modèles (pour la version 150ch qui logiquement devrait être disponible sur les V70 et S80).

 

 

Je croyais que le D3 faisait 163Cv :??::??::??:

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Invité §Sir766Wu

Oui il y a une version 163ch, cela a été annoncé officiellement.

Version réservée aux S60, V60, XC60, XC70 tandis qu'il y aurait deux versions supplémentaires de 150 et 177ch mais comme rien n'a été annoncé, on ne sait pas quels seraient les modèles concernés (très probablement les C30/S40/V50/C70).

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Invité §XC6761kN

Oui il y a une version 163ch, cela a été annoncé officiellement.

Version réservée aux S60, V60, XC60, XC70 tandis qu'il y aurait deux versions supplémentaires de 150 et 177ch mais comme rien n'a été annoncé, on ne sait pas quels seraient les modèles concernés (très probablement les C30/S40/V50/C70).

 

 

Surprenant de ne pas équiper le 177Cv sur les plus gros modèles comme S60 ou V70 par exemple :??:

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Invité §med081db

Le D3 2.0 FWD ou 2.4 AWD fait bien 120kw/163cv dans la plateforme EUCD mais le D3 2.0 fait 110kw/150cv dans la plateforme P1

 

Le D4 fait lui 130kw/177cv dans la plafetorme P1

 

La boite powershift lié au 2.0d ford/psa disparait sur la plateforme P1 au profit d'une Geartronic 6 rapports sur D3 et D4.

 

 

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Invité §Sir766Wu

Bon on peut dire que c'est quasiment officiel.

 

Par contre quid des futures-ex V70 et S80 2.0d? Vont-elles avoir le droit à ce D3 150ch?

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Invité §Sir766Wu

En effet, merci de la précision.

Dommage qu'il n'y ait pas une version intermédiaire pour les V70 et S80 car il y aura un sacré gap entre le 1.6DRIVe et le D3 à 163ch.

 

On aurait donc :

1.6DRIVe

D2 : 1.6L 110 ou 115ch

D3 : 150 ou 163ch

D4 : 177 ch

D5 : 205ch

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Invité §med081db

Moteur diesel S40/V50

DRIVe Start/Stop BVM 110 cv 240 Nm 104 g/km

D2 BVM 115 cv 270 Nm 114 g/km

D3 BVM/GT6 150 cv 350 Nm S40: 134/149 g/km V50: 134/154 g/km

D4 BVM/GT6 177 cv 400 Nm S40: 134/149 g/km V50: 134/154 g/km

 

Et comme d'hab D3, D4 même moteur, soft différent...

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Invité §alf035lj

ce moteur D3 n'est pas le meme que celui du XC60 ? car les emissions de CO2 sont différentes ?! 154g en BVA pour le V50 ? c'est bien ca ?

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Invité §Sir766Wu

ce moteur D3 n'est pas le meme que celui du XC60 ? car les emissions de CO2 sont différentes ?! 154g en BVA pour le V50 ? c'est bien ca ?

 

 

En fait il s'agit d'un même moteur au soft modifié pour jouer sur les puissances consommations.

On a donc pour le moment en MY11 :

D3 150ch : C30/S40/V50/C70

D3 163ch : S60/V60/XC60 FWD/V70/S80

D4 177ch : C30/S40/V50/C70

 

Reste à savoir ce que Volvo a choisi pour son XC90 MY11

 

 

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Invité §Sir766Wu

La bonne vieille Geartronic!

 

D'ailleurs sur le D4 177ch c'st une 6 vitesses contre 5 pour l'actuelle Geartronic assoicée au D5 180ch.

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Invité §med081db

Curieux de la voir installé cette nouvelle GT6.

Soit la boite à fait une cure de régime, soit ils ont taillé dans la caisse.

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Excellent Rifilou, je vois que les grands esprit se rencontent :sol:

 

 

;)

 

Curieux de la voir installé cette nouvelle GT6.

Soit la boite à fait une cure de régime, soit ils ont taillé dans la caisse.

 

 

Ca a été pris je suppose en compte par Volvo à la conception du D3/D4.

 

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Invité §med081db

Ca a été pris je suppose en compte par Volvo à la conception du D3/D4.

 

 

Le bloc moteur, le volume de la culasse et les accessoires sont les mêmes que le D5. L'encombrement extérieur est donc strictement identique que le D5

Le D3 est un "gros" moteur pour une cylindrée de 2.0L.

 

D'où ma curiosité pour la boite.

 

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Invité §Val710cr

Le bloc moteur, le volume de la culasse et les accessoires sont les mêmes que le D5. L'encombrement extérieur est donc strictement identique que le D5

Le D3 est un "gros" moteur pour une cylindrée de 2.0L.

 

Alors serait-il possible qu'ils montent la GT6 avec le moteur D5 sur la plateforme P1 (C30, C70 ...) ?

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Invité §Sir766Wu

Ca parait logique. Le D4 177ch est amplement suffisant à part peut-être dans la "lourde" C70 mais la sportivité n'est pas dans les gènes du véhicule.

Si l'on regarde la C30 et sa concurrente directe, l'Audi A3, la puissance maxi est de 170ch.

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Invité §Val710cr
Curieux de la voir installé cette nouvelle GT6.

Soit la boite à fait une cure de régime, soit ils ont taillé dans la caisse.

 

 

 

Ça a été pris je suppose en compte par Volvo à la conception du D3/D4.

 

Ça parait logique. Le D4 177ch est amplement suffisant à part peut-être dans la "lourde" C70 mais la sportivité n'est pas dans les gènes du véhicule.

Si l'on regarde la C30 et sa concurrente directe, l'Audi A3, la puissance maxi est de 170ch.

 

Une C30 équipée du D4 et de la boite Geartronic 6 ....

Cela me paraît plutôt intéressant :), une conception moteur originale (sonorité :sol: ), une boite à la hauteur de ses concurrentes, et une ligne :love:

Il ne reste plus qu'à détrôner la série 1 bmw 123d (204ch), avec son 2litres diesel qui ne consomme que 5,2l/100km. Plutôt difficile face au motoriste qu'est BMW mais l'originalité de la C30 dépasse tout cela (5 cyl. , ligne de la voiture remarquable).

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Invité §Sir766Wu

Une C30 équipée du D4 et de la boite Geartronic 6 ....

Cela me paraît plutôt intéressant :), une conception moteur originale (sonorité :sol: ), une boite à la hauteur de ses concurrentes, et une ligne :love:

Il ne reste plus qu'à détrôner la série 1 bmw 123d (204ch), avec son 2litres diesel qui ne consomme que 5,2l/100km. Plutôt difficile face au motoriste qu'est BMW mais l'originalité de la C30 dépasse tout cela (5 cyl. , ligne de la voiture remarquable).

 

 

La 123d coupé est à 128g de CO2.

En se basant sur les chiffres de la S60 D5 205ch, en y ajoutant un stop and start comme sur la Série 1, une C30 D5 205ch BVM6 (qui n'est pas au programme) serait à ce niveau.

Avec la sonorité et un côté moins agricole en plus (je précise que j'ai testée la 123d).

 

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Invité §Val710cr
La 123d coupé est à 128g de CO2.

En se basant sur les chiffres de la S60 D5 205ch, en y ajoutant un stop and start comme sur la Série 1, une C30 D5 205ch BVM6 (qui n'est pas au programme) serait à ce niveau.

Avec la sonorité et un côté moins agricole en plus (je précise que j'ai testée la 123d).

 

Oui c'est sur, elle s'en approcherai. La cylindré du 5ème cylindre risque de la pénaliser mais avec une sonorité bien mieux qu'un 4cyl. en ligne.

Dommage qu'ils ne l'aient pas prévus. Volvo aurait une vitrine technologique pour sa C30, une version très sportive (pour les diésélistes).

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Invité §Sir766Wu

La 123d coupé est à 128g de CO2.

En se basant sur les chiffres de la S60 D5 205ch, en y ajoutant un stop and start comme sur la Série 1, une C30 D5 205ch BVM6 (qui n'est pas au programme) serait à ce niveau.

Avec la sonorité et un côté moins agricole en plus (je précise que j'ai testée la 123d).

 

Oui c'est sur, elle s'en approcherai. La cylindré du 5ème cylindre risque de la pénaliser mais avec une sonorité bien mieux qu'un 4cyl. en ligne.

Dommage qu'ils ne l'aient pas prévus. Volvo aurait une vitrine technologique pour sa C30, une version très sportive (pour les diésélistes).

 

 

Ca ne se vendrait quasiment pas en 205ch. Et puis je pense que vu les finances de Volvo, la vitrine technologique est mise de côté.

 

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Invité §Val710cr
Ca ne se vendrait quasiment pas en 205ch. Et puis je pense que vu les finances de Volvo, la vitrine technologique est mise de côté.

 

Oui c'est sûr, la marque a d'autres priorités.

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Invité §Sir766Wu

Celle de mettre le 2.0L GDTi sous le capot des C30/S40/V50/C70 aurait été appréciable dès le MY11. A priori ce n'est pas le cas...

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Invité §Val710cr

Peut-être que le T5 (dont la compatibilité avec la plateforme P1 est déjà étudié) leur convient. Le GTDI entraîne une autre étude. Les D3 et D4 ont la même structure que le D5 (=coût de l'étude maîtrisée). Dommage car 200ch auraient fais une intermédiaire entre le 2.0l 145ch et le T5 230ch.

 

Savez-vous quand les D4 Boite GT6 seront disponibles à la vente ?

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Invité §Val710cr

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