Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Modifier le tirage de l'accélérateur


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

S'il y a un truc que j'aime pas trop sur la R1 c'est le tirage de la poignée. Je me doute que c'est pour avoir un meilleur feeling et ne pas etre propulser à 200 rien qu'en éternuant mais moi j'aime pas :L

 

Il faut quasiment tourner la poigner de 180° pour etre au taquet et ça bof.

 

ça existe des poignées à tirage rapide ? combien ça coute ?

 

une autre solution pour améliorer ça ?

 

et vous comment trouvez vous le tirage de votre bécane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

il y a un moyen de raccourcir le tirage de la poignée , le meilleur que je connaisse c'est de fixer le cable d'accélérateur sur le second trou de la poignée de gaz ( il y en a 2 : 1 pour le cable d'accélérateur en lui-meme et 1 pour le cable de retour) il va sans dire qu'il faut virer le cable de retour qui de toute façon ne sert à rien ( je ne me rappelle plus si il y en a un sur le nouveau R1)

ensuite il faut fixer une épaisseur sur la poignée pour que le diametre soit plus important , j'utilise pour ça un collier en plastique qui a une petite boule de chaques côtés . je fais un schéma et je le poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

à gauche la poignée comme à l'origine avec en 1 la fixation du cable d'accélérateur et en 2 la fixation du cable de retour

ce que j'ai représenté c'est ce que l'on voit dans le commodo

au milieu c'est le type de collier que j'utilise pour ça il faut le couper à l'endroit indiqué

ensuite enlever le cable d'accélérateur et mettre le morceau de collier à la place , ce qui va créer une surépaisseur

il ne reste plus qu'à fixer le cable d'accélérateur en 2 de façon à ce qu'il passe sur le petit collier

note: il faudra régler la garde du cable car celui-ci sera trop tendu.

 

streetbike_1903200313_court.jpg.7394cee768ef48f6e41e1a0efd862418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Moi je suis plutot content du tirage de l'haya :)

pas trop long nis trop court, bref j'y fait pas spécialement attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Moi je suis plutot content du tirage de l'haya :)

pas trop long nis trop court, bref j'y fait pas spécialement attention :)

c'est surement à cause du rodage !

moi je m'en suis réellement rendu que hier qu'en fait j'étais loin d'accélérer à fond !

en gros, le temps d'aller foutre la poignée dans le coin il faut déja passer la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

euh je comprend pas trop ? tu dis etre propulsé trop vite a 200 mais tu veux mettre un tirage plus court qui te ferais encore aller plus vite encore plus facilement ?

 

personellement je trouve le tirage trop long mais ça laisse le temps de souffler un peu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surement à cause du rodage !

moi je m'en suis réellement rendu que hier qu'en fait j'étais loin d'accélérer à fond !

en gros, le temps d'aller foutre la poignée dans le coin il faut déja passer la vitesse

 

eh eh eh ... ça me faisait pareil sur mon ancien R1... 3 ou 4 semaines apres l'avoir eu, je me suis rendu compte que j'avais jamais tiré a fond sur le poignée, qd j'ai pu le faire... et bah , je me suis dis: "......." et j'ai repris ma respiration...

 

 

Ca m'a litteralement catapulté jusqu'a 260-270 et facilement !!!

 

 

Fais attention Fresh, prevoie une tres longue ligne droite avant d'ouvrir à fond....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

euh je comprend pas trop ?

oui je vois ça :D

 

tu dis etre propulsé trop vite a 200 mais tu veux mettre un tirage plus court qui te ferais encore aller plus vite encore plus facilement ?

[/quotemsg]

 

non j'ai juste dit que le tirage long comme il l'est d'origine permet de NE PAS ETRE propulsé à 200 au moindre coup d'accélérateur, mais moi ça m'emmerde !

 

en gros je voudrais un tirage d'un quart de tour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str812lA

ben avec ma petite manip à 0 ff ou 0 € au choix, ce sera parfait

et c'est facile à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

c'est surement à cause du rodage !

moi je m'en suis réellement rendu que hier qu'en fait j'étais loin d'accélérer à fond !

en gros, le temps d'aller foutre la poignée dans le coin il faut déja passer la vitesse

Ah ben ptetre....

je te dirai ca quand j'aurais fini le rodage et qu'elle sera en full powa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

ben avec ma petite manip à 0 ff ou 0 € au choix, ce sera parfait

:oui:

et c'est facile à faire

[/quotemsg]

 

:non: :non: * 100

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab885lG

C marrant votre topic, hier soir j'avais presque honte de dire a Cèdre que je trouvais que mon husky marchait moins bien que le précédent en faite j'ai tjs eu des motos à "tirage rapide" celle la c 180° et puis Cèdre m'a dit qu'il avait eu le mème problème au début, je me suis senti moins con d'un coup :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced322Uh

C marrant votre topic, hier soir j'avais presque honte de dire a Cèdre que je trouvais que mon husky marchait moins bien que le précédent en faite j'ai tjs eu des motos à "tirage rapide" celle la c 180° et puis Cèdre m'a dit qu'il avait eu le mème problème au début, je me suis senti moins con d'un coup :W :W

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...