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Opel

Opel Astra 1.7 cdti : Gros bruit en roulant, 2ème vitesse


Invité §Ast150Tg
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Invité §Ast150Tg

gros bruit en 2ème

 

Voiture: Opel Astra 1.7 cdti type A-H/C.

110chevaux, 81kW

Mise en circulation: 29/04/2011

Manuelle 6 vitesses

123000km

Diesel

 

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma voiture. J'ai ca que depuis aujourd'hui.

J'ai un voyant allumé (le voyant service) depuis plus d'une semaine, j'ai été à un garage et il me la retiré en disant que c'était rien de spécial, donc ça fait une semaine que je roule avec ce voyant.

 

Aujourd'hui, je me suis arrêté à un feu et un gros bruit que je n'ai jamais entendu de ma vie est survenu. Comme s'il y avait des travaux à côté de moi alors qu'il n'y avait personne. J'ai coupé le moteur et rallumé, et le bruit a disparu.

 

Puis c'est revenue et j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai donc essayer de discerner le problème et j'en suis arrivé à ça :

 

Quand je passe les vitesses, le bruit s'enclenche des le passage de la 2ème vitesse et TANT que je n'aurai pas passé la 3e me vitesse ou que je n'aurai pas coupé le moteur, le bruit reste.

 

En gros, la 2ème vitesse provoque ce bruit mais ce que je ne comprend pas, c'est que ça vient un peu au hasard, j'ai pas ça systématiquement à chaque passage mais des que j'ai ce bruit, je suis en 2ème et des que je passe en 3eme le bruit disparaît.

 

Je croise les doigts pour pas que ça soit trop grave...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai été à un garage et ils m'ont dit que tant qu'ils n'auront pas démontés le moteur ils ne sauront rien faire. Mais je vais pas payer sans moi même être sûr du problème.

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Invité §Car451NR

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec ma voiture. J'ai ca que depuis aujourd'hui.

J'ai un voyant allumé (le voyant service) depuis plus d'une semaine, j'ai été à un garage et il me la retiré en disant que c'était rien de spécial, donc ça fait une semaine que je roule avec ce voyant.

 

Aujourd'hui, je me suis arrêté à un feu et un gros bruit que je n'ai jamais entendu de ma vie est survenu. Comme s'il y avait des travaux à côté de moi alors qu'il n'y avait personne. J'ai coupé le moteur et rallumé, et le bruit a disparu.

 

Puis c'est revenue et j'ai compris qu'il y avait un problème. J'ai donc essayer de discerner le problème et j'en suis arrivé à ça :

 

Quand je passe les vitesses, le bruit s'enclenche des le passage de la 2ème vitesse et TANT que je n'aurai pas passé la 3e me vitesse ou que je n'aurai pas coupé le moteur, le bruit reste.

 

En gros, la 2ème vitesse provoque ce bruit mais ce que je ne comprend pas, c'est que ça vient un peu au hasard, j'ai pas ça systématiquement à chaque passage mais des que j'ai ce bruit, je suis en 2ème et des que je passe en 3eme le bruit disparaît.

 

Je croise les doigts pour pas que ça soit trop grave...

 

Ce que j'ai essayé

J'ai été à un garage et ils m'ont dit que tant qu'ils n'auront pas démontés le moteur ils ne sauront rien faire. Mais je vais pas payer sans moi même être sûr du problème.

 

 

Ça fait le même bruit en 4 ème?

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Invité §Ast150Tg

Non Carolin, le bruit ne survient qu'avec la 2ème vitesse.

 

C'est une Opel Astra de 2011, 1.7 cdti de 110 chevaux (81kW) avec une boîte manuelle de 6 vitesses.

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Invité §Ast150Tg

Je ne m'y connais absolument pas en voitures, je sais juste conduire, faire gonfler les pneus, aller à la pompe et la nettoyer donc je vais devoir attendre ce soir que mon oncle vérifie tout ça. Est-ce qu'il y a un risque de laisser la voiture comme elle est jusqu'à ce soir, ou demain ?

 

Je viens d'éditer mon message avec les détails à propos de ma voiture. Je l'ai acheté le 14 décembre 2019 à 116000km, elle en a 123000km maintenant, le fait de faire autant de kilomètres en si peu de temps peut-il jouer dans l'histoire ?

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Bonjour,

 

En premier, vérifier le niveau d'huile dans la boite de vitesse

 

 

Tu regarde sur la jauge ? :lol::pfff: :pfff:

 

Elle va avoir 8 ans et bon elle a pas trop roulé, mais l'embrayage à peut-être pas aimé le changement de conduite.

Et surtout vue le nbrs de kms enfilé avec ce changement de conduite.

Mais est-ce que le bruit, vient vraiment de la boite :??:

 

 

La voiture ne risque rien à rester à l'arrêt.

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Invité §Ast150Tg

C'est ca qu'est frustrant, de pas savoir exactement d'où vient le problème. Donc là je me mord les doigts en attendant qu'une personne qui s'y connait vient voir la voiture.. J'espère que les frais, s'il doit y en avoir, ne seront pas énormes car c'est mon outil de travail en soit..

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Invité §Ast150Tg

C'est déjà ma 4ème voiture en 4 ans, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec les précédentes, achetées et revendues en impeccable état mais là... J'ai du mal

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Invité §Ast150Tg

C'est ca mon problème je roule énormément.. Le matin je travail en dehors de bruxelles, le soir à bruxelles.. Ma copine habite à 35min de Bruxelles donc ça tombe bien pour la St Valentin en plus.. Comme si c'était un signe

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Invité §Ast150Tg

Il s'avère finalement que ça n'a rien à voir avec la boîte à vitesse, enfaite c'est mon ventilateur qui marche à fond. Quand le moteur est allumé (à froid comme à chaud) et qu'il n'y a pas ce gros bruit, je ne ressent pas de vent au niveau du ventilateur. Dès que y'a ce gros bruit, je sent un vent énorme à hauteur du ventilateur, je sent une odeur que je ne saurais décrire et lorsque je roule, je sent des vibrations, j'arrive à savoir qu'il y a le bruit, je baisse la musique et je l'entends.

 

Donc ce que je pense (et je n'en aurai pas le cœur net avant mercredi, trouver un BON garagiste prend du temps ??) c'est que le ventilateur fonctionne bien mais que le problème vient d'ailleurs, soit quelque chose chauffe trop, soit c'est un problème informatique. Mais l'odeur c'est quoi ? Le vent souffle vers le moteur, c'est donc l'odeur du moteur que je sent ?

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