Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Poingnée chauffante et batterie..


Invité §cri321ka

Messages recommandés

Invité §cri321ka

Et oui, je fais ma lopette, mais j'en avais marre de me geler les doigts tout les jours: Alors pour 45 roros a sasie, le papa noel a offert a ca belle une paire de poignée chauffante. :W

 

Deja 1 : ca chauffe :sol:

2: ca chauffe telement que j'ai peur pour la batterie

3: si un p'ti c*n passe et m'allume les poingnees, ca va etre dur de demarrer :mad:

4: fini les doigts crispés (la misere si besoin d'un gros freinage)

Bon: qui a des poignees chauffante par ici? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Je viens d'installer les miennes aujourd'hui, donc pour un feedback approfondi c'est raté. :D

 

Pour le point 2 j'en sais rien du tout, désolé.

 

Pour le point 3 suffit de pas les brancher en direct sur la batterie, mais sur les veilleuses par exemple, ou encore utiliser un relais. Le tout histoire qu'elles ne puissent fonctionner que quand le contact est mis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux allumer les poignées moteur éteind ?

C'est le montage du mec qui vachement réfléchi avant de faire une connerie :oui::W

 

Par contre ça tire combien de watts les poignées ? Le circuit n'est pas un peu faible côté éclairage pour s'y repiquer, au risque de faire fondre quelque chose ?

Vaut peut-être mieux trouver un autre + après contact un peu plus violent, genre du côté du relais de démarreur, non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Vaut peut-être mieux trouver un autre + après contact un peu plus violent, genre du côté du relais de démarreur, non :??:

 

J'aurais plutôt pensé à ça en conservant le bouton de mise en marche indépendant permettant de couper ou allumer au besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je fais ma lopette, mais j'en avais marre de me geler les doigts tout les jours: Alors pour 45 roros a sasie, le papa noel a offert a ca belle une paire de poignée chauffante. :W

 

Deja 1 : ca chauffe :sol:

2: ca chauffe telement que j'ai peur pour la batterie

3: si un p'ti c*n passe et m'allume les poingnees, ca va etre dur de demarrer :mad:

4: fini les doigts crispés (la misere si besoin d'un gros freinage)

Bon: qui a des poignees chauffante par ici? :voyons:

Pas de problème de batterie ou de contact mis de manière inopportune. Sur la GS (OK, je sais c'est une BM) ça se passe de commentaires. Une fois démarré (avec la batterie) c'est l'alternateur qui reprend la main et roule ma poule. On a 2 positions que j'alterne à loisir quand il fait jusqu'à -5°C. Que du bonheur, je ne vous dit que ça. En plus avec les protège poignées qui font coupe-vent, on est vraiment aux petits oignons. Remarque, faut bien ça à mon âge pour me taper mes 80 Kms journaliers. On a beau ne pas être des lopettes, on tient aussi à une certaine forme de confort. :bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

C'est le montage du mec qui vachement réfléchi avant de faire une connerie :oui::W

 

Par contre ça tire combien de watts les poignées ? Le circuit n'est pas un peu faible côté éclairage pour s'y repiquer, au risque de faire fondre quelque chose ?

Vaut peut-être mieux trouver un autre + après contact un peu plus violent, genre du côté du relais de démarreur, non :??:

 

Les miennes tirent 4A au max, soit 60W (si on table sur une tension de 15V au max). :oui:

 

J'ai pas fait gaffe si les câbles de ma veilleuse étaient les mêmes que ceux de mes ampoules de phare, mais si c'est le cas, c'est tout à fait faisable de brancher les poignées en parallèle de la veilleuse (ampoule = 60W et veilleuse = 5W).

 

Moi par contre les miennes sont branchées en direct sur la batterie (temporairement hein !), enfin c'est surtout par faute de temps et de matériel, j'ai des câbles trop longs que je veux recouper histoire d'éviter d'avoir un gros fourbis et j'en profiterais pour refaire le câblage proprement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes sont directement raccordées à l'alim du phare, comme ça on est obligé de démarrer pour les faire fonctionner. :bah:

 

C'est pas très pratique de les mettre directement à la batterie. :voyons:

Tu vas avoir droit à des bonnes blagues... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Les miennes sont directement raccordées à l'alim du phare, comme ça on est obligé de démarrer pour les faire fonctionner. :bah:

 

C'est pas très pratique de les mettre directement à la batterie. :voyons:

Tu vas avoir droit à des bonnes blagues... :L

Disons que je les ai monter au plus rapde sur le parking avec ma femme qui n'arretait pas de me demander si c'est fini.. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar627vD

Disons que je les ai monter au plus rapde sur le parking avec ma femme qui n'arretait pas de me demander si c'est fini.. :W

 

Tout ça pour être sur que ça fonctionnait avant de partir du magasin ?

Remarque comme ça tu pourras de nouveau t'y recoller pour faire les choses proprement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi585KY

Ca chauffe que la paume de la main ou les doigts également ? En général on garde deux doigts sur le frein et/ou l'embrayge et souvent c'est eux qui ont froid ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Bah sans rien pour protéger les doigts du vent, je crois que c'est inévitable :bah:

 

Il faudrait mettre un pare brise :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat171zr

Mets plutôt des manchons ... ;)

 

Les manchons en plus des poignées chauffantes c'est ce que j'ai choisit, enfin faut pas rêver c'est tellement moche que je ne les mets que pour les longs trajets (où j'ai souvent tendance à rouler à des vitesses pas très légales). :oui:

 

Pour l'instant les poignées chauffantes seules, pour les petits trajets ont l'air largement suffisantes. D'ailleurs me suis limite cramé les mains tout à l'heure en mettant les poignées à fond. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Pas besoin moi.Un bon verre de Palinka avant de prendre la route ça rechaufe tout, vraiment tout.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark504WW

Ok rien que pour le verre de vodka!! :D

 

Sinon moi je met des sur-gant de pluie + mes gants d'hiver. Là ça va j'ai pas trop froid. Sinon faut souvent bouger les doigts... Taper le bout des doigts sur le reservoir...Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Et oui, je fais ma lopette, mais j'en avais marre de me geler les doigts tout les jours: Alors pour 45 roros a sasie, le papa noel a offert a ca belle une paire de poignée chauffante. :W

 

Deja 1 : ca chauffe :sol:

2: ca chauffe telement que j'ai peur pour la batterie

3: si un p'ti c*n passe et m'allume les poingnees, ca va etre dur de demarrer :mad:

4: fini les doigts crispés (la misere si besoin d'un gros freinage)

Bon: qui a des poignees chauffante par ici? :voyons:

 

 

Super déterrage :sol: :

 

Avec l approche de l'hiver, cette idée va surement venir taper à l'esprit de certain.

Donc pour ceux qui comme moi pense brancher le biniou direct sur la batterie.. autant dire qu'avec le retour d'experience, c'est Vraiment pas une bonne idée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Ca fait un an que les miennes sont branchées sur le cable du feu de croisement et aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

honnettement j'aurais pas osé les brancher sur un circuit qui n'y est pas destiné :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

C'est la seconde moto sur lequel je le fais et aucun soucis. Sinon, tu peux aussi très facilement les raccorder à ta batterie avec une relais connecté sur tes feux.

 

Comme cela, tu pourras les allumer seulement quand tes feux seront en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Super déterrage :sol: :

 

Avec l approche de l'hiver, cette idée va surement venir taper à l'esprit de certain.

Donc pour ceux qui comme moi pense brancher le biniou direct sur la batterie.. autant dire qu'avec le retour d'experience, c'est Vraiment pas une bonne idée :jap:

 

 

Dis nous voir pourquoi :oui:

Dans le topics des GPS sur les motos, certains semblent avoir branché une prise allume cigare directement sur la batterie. Même si je me doute qu'en terme d'intensité, il n'y a pas photo entre charger un Gps et faire chauffer des poignées.

 

Elle a pris feu ou quoi ta meule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri321ka

Non non... juste séance de poussette...

 

Puis plus tard une autre... puis encore une ... bref pas une bonne idée avec les touche-a-tout :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon742xg

:??:

 

Tout devrait être coupé quand le contact est coupé. Quelque soit l'équipement, c'est une mesure de sécurité de base.

 

Faut brancher le courant des poignées sur la batterie VIA UN FUSIBLE (une moto, ça brule bien...) et un relais, et l'interrupteur de commande sur une alimentation "veilleuses". Comme ça, rien ne fonctionne quand la moto n'est pas au moins en veilleuses.

 

Par ailleurs, même sans autre protection, les poignées chauffantes apportent un gros réconfort quand on roule sous la pluie, en saison hivernale ou de nuit. C'est un gage de meilleure sécurité par grand froid. Pas lopette, non, non ! (du moins, quand on n'est pas kéké...)

 

Ca n'a l'air de rien, mais je trouve qu'on peut affronter 5 degrés de moins qu'en n'étant pas équipé. Perso, mes motos en ont depuis deux décennies, et je ne veux pas m'en passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Dis nous voir pourquoi :oui:

Dans le topics des GPS sur les motos, certains semblent avoir branché une prise allume cigare directement sur la batterie. Même si je me doute qu'en terme d'intensité, il n'y a pas photo entre charger un Gps et faire chauffer des poignées.

 

Elle a pris feu ou quoi ta meule ?

 

 

Parce que quand tu as depuis quelques années le titre de miss tête en l'air du FA :ange: il arrive assez fréquemment qu'en sortant du boulot tu soies obligée de passer un petit coup de fil à ton chéri en lui disant : euhh tu peux passer à mon taf j'ai (encore) oublié d'éteindre mes poignées chauffantes et je sais pas démarrer à la poussette. feufollet.gif.b9a5fedddb425e1e8af5a2f27f35e1b0.gif

 

Tout rapport avec une personne existante et présente sur ce forum ..... toussa :ange:

 

 

 

Lonewolf le fusible résoudra rien et puis de toute façon y en a un d'office sur ces trucs là :bah: , si tu veux couper les poignées chauffantes en même temps que la moto, ben faut connecter lesdites poignées sur le contact de la bécane et pas directement à la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Tout rapport avec une personne existante et présente sur ce forum ..... toussa :ange:

 

 

On se doute bien que ce n'est pas de toi dont il s'agit, pour mettre des poignées chauffantes, faut habiter au trou du cul du monde.... :ange:

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...