Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

fiabilite mini cooper


Invité §mgl615wU

Messages recommandés

Ca parait correct a priori mais une voiture de 2003, que ce soit une Mini ou n'importe quelle voiture, s'achète surtout en fonction de son entretien, de son état, le prix étant finalement un facteur de très faible importance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Min010nm

eh ben dis donc, vous n'avez pas peur d'avoir des frais sur des voitures qui ont autant de km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben dis donc, vous n'avez pas peur d'avoir des frais sur des voitures qui ont autant de km !

 

Salut.

 

"Autant de kilomètres"...

 

Vous les mettez à la casse lorsque le cendrier est plein, vous ?

 

Aujourd'hui, n'importe quelle poubelle correctement entretenue fait tranquillement 300000 kilomètres sans emmerdes si l'électronique ne vient pas semer le bazar.

 

Et, je pense qu'une voiture qui affiche 107000 Km en huit ans est préférable à la même mais qui serait censée en avoir 17000, car sauf cas très particulier, au moins, c'est cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

"Autant de kilomètres"...

 

Vous les mettez à la casse lorsque le cendrier est plein, vous ?

 

Aujourd'hui, n'importe quelle poubelle correctement entretenue fait tranquillement 300000 kilomètres sans emmerdes si l'électronique ne vient pas semer le bazar.

 

Et, je pense qu'une voiture qui affiche 107000 Km en huit ans est préférable à la même mais qui serait censée en avoir 17000, car sauf cas très particulier, au moins, c'est cohérent !

 

 

+1

Le kilométrage n'est pas (ou plus) une tare pour un véhicule.

Un entretien rigoureux permet de mener une voiture au dela des 200 000 km sans trop de soucis.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'en rajoûte une couche, argumentée par mes expériences.

 

Mercedes 250 SE de 1966: 270000 Km (revendue)

 

Alfa Giulietta 1600 de 1982 230000 Km (revendue)

 

Golf 16 S 2 de 1986 335000 Km (volée et brûlée après deux braquages dans la soirée)

 

AX Citroen 1.1 essence de chais plus quelle année 340000 Km (fonctionnant impeccablement, mais jetée cause catalyseur, train avant, pare-brise fendu, tout ça la rendant économiquement "poubelle").

 

BMW 635 CSI (la vraie) de 1978 230000 Km et pas une goutte d'huile entre deux vidanges malgré une utilisation intense sur autoroutes italiennes et allemandes, (revendue).

 

Mais non, je ne suis pas HS, les Mini actuelles, c'est du bavarois !

 

Cdt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil871iQ

Ca parait correct a priori mais une voiture de 2003, que ce soit une Mini ou n'importe quelle voiture, s'achète surtout en fonction de son entretien, de son état, le prix étant finalement un facteur de très faible importance...

 

Totalement d'accord avec toi.. Les gens se focalisent sur un kilométrage et un prix et font souvent abstraction d'un entretien rigoureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min010nm

Désolé mais moi je préfère attendre, mettre de l'argent de côté ( éventuellement prendre un crédit) et me payer une voiture neuve.

 

Au moins, c'est moi qui fais le rodage et pas de mauvaises surprises !

 

Mon fils s'est fait avoir par 3 fois sur des voitures d'occasion, maintenant il économise et préfère acheter neuf, il en a marre des se faire avoir autant par les garagistes que par les particuliers.

 

Et mon fils n'est pas le seul autour de moi à avoir eu de mauvaises surprises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais moi je préfère attendre, mettre de l'argent de côté ( éventuellement prendre un crédit) et me payer une voiture neuve.

 

 

Bonjour,

 

Ton avis est respectable et je le comprend.

 

Cependant, acheter une voiture d'occasion doit respecter quelques précautions. de plus, cela me permet d'acheter des véhicules d'occasions que mon budget auto ne me permet d'atteindre en neuf.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min010nm

Oui c'est certain, chacun voit "midi à sa porte" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...