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Fiat

Doblo Cargo 2 : panne moteur suite changement des joint injecteur besoin d'aide


davidd
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Type de problème / symptômes

bonjour a vous tous je suis a la recherche d'une revus technique pour fiat doblo 1.3 multijet 90 ch de fin juin 2011

j ai de gros problème avec mon doblo 1.3 multijet 2011 utilitaire tollé

je l ais acheter le 20 janvier et depuis j ais rouler pour le ramenée et ensuite les problème ont commencé

j'ai changer les 4 joint d'injecteur car il y'avais une fuite a l'un d'entre eux et ensuite il n'a plus démarrer

j'ais un meccano qui a fais un diag dessus ,il m'as dit que c'etais le calculateur qui etais cramée j en ais acheter un et fais cloner et toujours le voyant moteur allumée et il démarre pas , ais amenée chez un spécialiste de calculateur qui avait clonée le calculateur et il n'a rien trouvé de grave pour luis je dois aller voir un mecano car la panne serais mecanique j'ais etais chez fiat et il veule pas la prendre pour un diag et voir la panne il me dis que il veule pas toucher au véhicule trifouiller par d'autres

du coup elle est dans mon garage et je sais plus quoi faire avec j ais fais appel a un mecano qui est venus me faire un diag chez moi pour lui c'est le capteur phm mais il en ais pas sur

 

j ais constater dessus un problème Electrique car un coup j ai des bougies de préchauffage et un coup j'en ais plus

j'ais aussi un câble de préchauffage de la deuxième bougie qui fume maintenant et la masse au niveau de la boite de vitesse je sais pas pourquoi sa le faisais pas iil y'a deux jours ont m'as aussi dit que c'etais peut etre un cour circuit ou probleme du bsi

 

pouver vous me dire ou ce trouve le capteur pmh car je ne sais pas ou il et ou une image ou il est monté pour moi le trouvé

j'habite a linseles dans le nord et pas de specialiste fiat et fiat villeneuve d'asque veut pas la prendre

pouvez vous m'aider

merci david

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je vous met le résultat du diag savoir que j en ais fais deux et qu'il sont identique

 

voici les codes erreur du diag fait il y'a deux jours

P0095 - Capteur de température d'air (interne au conduit) - Intermittent

P0235 - Capteur de pression de suralimentation - Intermittent

P0683 - Signal de bougie de préchauffage - Présent

U1706 - Réseau CAN (NCM-NFR) - Intermittent

P0403 - Soupape RGE - Intermittent

P0657 - Coïncidence de tension avant et après le relais principal - Intermittent

P0101 - Signal de débitmètre d'air - Présent

P0110 - Capteur de température de l'air d'admission - Présent Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Bosch ABS 8 ESP (EP) - MT/AT - Contrôle de stabilité) Codes défaut Description

U1701 - Unité de commande du moteur (NCM) - Intermittent

C1200 - Tension Batterie - Intermittent Codes de défaut Technicien: fiat injec Date: 19/02/2020 Immatriculation du véhicule: VIN: Kilométrage: Véhicule: Fiat - Fiorino [08-] - 2012 Delphi DS150E (New VCI) | 2014 Release 2 (2.14.2.2) 1 Instrument (Instrument - Marelli cluster EP - MT/AT) Codes défaut Description U1706 - Noeud de frein (NFR) - Intermittent Limitation (Coussin gonflable - Autoliv 2 Airbag (Proxi) - MT/AT) Codes défaut Description U0019 - Code de défaut inconnu Multifonction (Carrosserie, partie centrale - Delphi Body Computer (EP) 2 - MT/AT) Codes défaut Description B10AA - Commande de configuration PROXY - Intermittent

B1009 - Tension Batterie - Intermittent

B1022 - Feux de gabarit avait - Intermittent

B1021 - Feu de gabarit, arrière - Intermittent

U1706 - Système de freinage - Intermittent Delphi DS15

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Regarde, en la demontant, nettoyant resserant, ta masse qui va a la boite (ou si la tresse est faiblarde, change la). I lpeut y avoir un pb élec qui entraine la suite de cette liste de defauts .

Pour ce qui fume au niveau du cable bougie, il y a peut etre du gasoil dessus, ou plutot une mauvaise connexion de ce cable (pourri, mal serré, plus ou moins coupé)

est ce qu'elle fait mine de demarrer avec du "start pilot"?

peux tu voir si du gasoil arrive aux injecteurs?

 

"j ai des bougies de préchauffage"

 

c'est bien un diesel?

 

ta batterie doit toujours etre bien chargée avant tes essais

verifie déja toutes ses connexions et bornes (papier de verre et bien serrées)

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c est un diesel

pour la batterie je vais devoir changer la cosse de mass batterie je vais en mettre une standart en laiton j ai pas trouver l origine des cosse fiat

la fumé vien de la bougie qui est mal serrer ou j ai une fuite au niveau du filtage a voir?

 

je pense que c'est electrique

au star pilote elle fait meme pas mine de démarrer

merci pour les bougies

la batterie dessus c'est une 74 amp toujour recharger avant dessayer de la demarrer je me demande si elle est pas trop grosse la batterie car j ais regarder normalement c'est du 60 amp

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J'ai du mal à voir une logique dans tout ça.

 

Le calculateur fonctionnait avant le remplacement des joints, je ne vois pas ce qui a pu le cramer.

 

La batterie était débranchée ?

 

Lors du remplacement des joints, les injecteurs ont été nettoyés ? Si oui, comment ?

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ok merci

je suis juste inquiet car j ai deja cramer un calculateur

et sa ma couter une fortune

je dois changer le capteur pmh mais selui que j ai acheter est different par contre la reference est la meme sur l auto le capteur et clipse et l'autre est a viser je peus le mettre car sous l ancien il y a une visse qui sert a rien

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Bonjour

le capteur pmh est a coté du démarreur et est toujours vissé sur le jtd

 

tu a bien remonté les injecteurs dans le bon ordre ?

on ne peut pas les intervertir la dessus

 

un cable qui chauffe au point de fumé c'est signe d'un gros cours circuit et jamais bon signe

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batterie pas debrancher pour le démontage des injecteurs

ensuite un mecano et venu avec son diag et arriver pas a rentrer dans le calculateur c est lui qui ma dit quil etait hs

apres changement sa demarre pas

nettoyage des i,jecteur sur l'exterieur avec du nettoy frein

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bonjours alors je vient aux nouvelles , une personne est venue pour encorder les injecteur il a aussi effacer les défauts et toujours rien ...

Un seul défaut est revenue (j'ai oublier de noter ce code )mais ces un problème de préchauffage en tapant le code défaut sur internet il y a rien pour m aider ,

on ces donc pencher sur le préchauffage en testant le boitier apparemment d’après la personne qui est venue m aider il est bon , par contre en testant les bougies en les dévissant de la culasse puis en rebranchant la tete de bougie et en reliant un moins du culot jusqu au moins de la batterie j ai constater que une seul bougie chauffer ...

toutes les bougies sont bonne elles ont étai tester mais le faisceau électrique de la voiture en alimente une seul et débranchant et en manipulant un peut le boitier de préchauffage le faisceau électrique des 4 bougies a fonctionner mais brevement ( désolé si je m'exprime mal je ne connait pas tout les thermes ) ensuite deuxième pépin quand la personne a voulue rechercher avec son diagnostic plus en profondeur les détails du problème il c est aperçu qu il n'arriver même pas a entrer en communication avec la vanne egr , il a fait ce test car il se douter que la communication avec le calculateur ce faisait pas ou mal .

pour lui ces mon calculateur alors que je le rappel j ai déjà changer mon calculateur je l ai fait faire jumeler , je pense plus personnellement a un problème de masse ou peut être le bsi , si vous pouvait m aider ou si vous avez des idées n’hésitez pas a m en faire part merci d'avance cordialement

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