Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

Invité §car448kt

Elle à 3200 Km et je compte passer chez le CC pour une vidange (huile + filtre à huile) ce mois

 

 

 

3200 kms et faire deja une vidange ?

 

 

vidange d'après rodage

 

ça ne peut être que tout bon pour le moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §f1r885cK

Vidéo qui serre à rien du tout .

C’est un duster pas une voiture de course fait arrêtez les connerie .

De plus en condition normale jamais un mec fait sa

Aprés pour les plots c’est juste normale c’est pas un pilote non plus . :lol:

Bref pour conclure je pense que sa serre à rien c’est vidéo à la con .

Messieurs les journaliste tous le monde le gagne pas un duster par mois faut arrêtez les connerie .

Honte à vous . :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig710Vn

On ne sait pas si c'était des versions avec ESP ou pas ?

:ange:

 

 

Si on sait : le 1er est un 4x4 avec ESP (le marron) et le 2ème le noir est un 4x2 sans ESP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB283dn

3200 kms et faire deja une vidange ?

[/quotemsg]

 

Bonjour et oui pour la fiabilité du moteur, puisqu'il parrai que les quelques premiers milliers de Km avec le rodage il y a des résidus de métal qui se met un peu partout dans le circuit d'huile (intox ou réalité) j'aurai environ pour 150€ avec MO pour le faire et cela c'est juste pour une question de garder ce moteur au moin 15 ans.

 

HS : J'ai une 2061.4 hdi ou j'ai fait la vidange compléte à 1000 Km (cela date de 2002) par le CC et je l'ai eu gratuit (c'était stipulé dans le carnet d'entretien). Aucun probléme moteur aprés 8 ans passé.

 

Bonne route zot toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB283dn

vous êtes au courant :

 

Bonjour,

 

La DUSTER n'est pas fait pour être un jouet pour RALLYE, mon avis perso cette situation peu arrivé, mais on est des personnes concient car on a eu notre permis de conduire et en ville la limitation maximale autorisée est de 50 Km et on va plus vers les 30Km. Donc pas d'importance pour moi DUSTERISTE depuis 3 mois.

 

Bonne route zot toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les journalistes adorent foutre la me**e, c'est pas nouveau. :bah:

 

Peut-être aussi le fait d'autres constructeurs "jaloux" du succès de la marque roumaine. :bah:

 

Je suis sûr que nombres de véhicules toutes marques ne feraient pas mieux dans ce test extrème. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro843BK

en même temps le duster ne se retourne pas donc pour moi il n'y a pas polémique

 

 

Oui, c'est ce que l'on peut appeler une non-information.... mais bon, c'est les vacances, il faut bien remplir.... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas531Lb

Salut

 

il arrive a qu elle vitesse dans la chicane ? je dirais 80 km

 

si c'était juste pour faire voir la différence avec ou sans ESP , je le savais déjà.

 

Sur ce je prends la route dans 1 heure ,direction le barcares (66) pour 15 jours .

 

bonne vacances a tous et bon courage pour ceux qui bossent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

 

M'en fous, de toutes façons je roule tout droit à travers les plots................

:lol:

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

 

 

:lol: c'est une idée

 

puis bon ça pourrait permettre de faire du 2 roues antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour les amis,

je me dis en lisant vos derniers posts , il faut reconnaitre aussi qu' en montrant ces test les journalistes font :

a ) vendre du papier aux amateurs de voitures que nous sommes, concernant les mensuels automobiles !

b ) Ils contribuent volontairement chez certaines personnes à semer un peu la fobie de la terreur, quand je lis des phrases telles que :" il faudrait que tous les constructeurs l'installent car faut pas jouer avec nos vies " ! Comme si toutes les voitures qui roulent et font un écart à vive allure allaient se mettre sur le toit :non: , il y a encore bon nombre de véhicules qui n'en ont pas et faut rélativiser :lol: on ne peut pas avoir du lowcost avec des équipements de haut de gammes !

c ) Ils font par ce travail le bonheur des constructeurs, car faut reconnaitre que tous autant que nous sommes revendiquons ces équipement , :D mais à eux ( les constructeurs ) cela leur permettra à un moment ou un autre de relancer un nouveau modèle auquel ils mettront cet équipement et rajouteront une ou deux bricoles , en supprimeront peut être des petites " cela se passe en ce moment sur une autre marque que je nommerai pas " , et ce qui fait que ça fait avancer les ventes tout en leur permettant de gagner plus encore !

d ) En gros cela fait avancer les choses vous ne croyez pas ?!

Ceci dit je ne suis pas non plus contre le progrès et loin de le refuser !

Bonne route et bonnes vacances, et si vous voulez vous mettre à l'anvers faites le avec madame dans votre lit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeT061nR

Ouais je serai curieux de voir comment se comportent les autres SUV de prix comparables (si tenté qu'il y en ait) dans ce test...

J'ai une fois eu à éviter de nuit sur l'autoroute reliant Carro à Marseille, un matelas tombé sur la chaussée, avec mon Mériva, j'ai fait un écart violent voie de droite-voie de gauche puis retour sur la voie de droite, ça s'est très bien passé, je pense que cela doit correspondre à la situation que nous pouvons être amenés à rencontrer sur la route parfois. Donc ces tests, visant à essayer de mettre sur le toit les bagnoles, je suis un peu sceptique sur leur utilité.

 

Le we passé, en allant à Marseille, j'ai eu le plaisir de voir deux Duster en circulation, des gris argent , un sur l'autoroute A7, l'autre roulant dans Marseille. Et il y en a un, brun cajou, qui roule entre les départements 48 et le 43.

 

Bonnes vacances à tous les dusteristes (et aux autres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Ouais je serai curieux de voir comment se comportent les autres SUV de prix comparables (si tenté qu'il y en ait) dans ce test...

Tu sais quelqu'un plus avant parlait du Mercédes classe A, et bien je me rappelle très bien il y a déjà un bon moment avoir vu un test similaire et bien sa roue arrière à lui aussi décolait , il n'avait peut être pas cet équipement en ces débuts et je suppose qu'ils ont dû y rémédier depuis et léquiper, mais tout mercedes qu'il était sans cet équipement il était certes comme le DUSTER une patte en l'air ! :lol::lol:

J'ai une fois eu à éviter de nuit sur l'autoroute reliant Carro à Marseille, un matelas tombé sur la chaussée, avec mon Mériva, j'ai fait un écart violent voie de droite-voie de gauche puis retour sur la voie de droite, ça s'est très bien passé, je pense que cela doit correspondre à la situation que nous pouvons être amenés à rencontrer sur la route parfois. Donc ces tests, visant à essayer de mettre sur le toit les bagnoles, je suis un peu sceptique sur leur utilité.

 

Le we passé, en allant à Marseille, j'ai eu le plaisir de voir deux Duster en circulation, des gris argent , un sur l'autoroute A7, l'autre roulant dans Marseille. Et il y en a un, brun cajou, qui roule entre les départements 48 et le 43.

 

Bonnes vacances à tous les dusteristes (et aux autres...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip418mP

Bonjour,

petite question:

 

au niveau de la planche de bord, y a-t-il une différence de présentation (couleur, matériaux...) entre la version Lauréate et la version Prestige ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ACI203EJ

La planche de bord est pareil mais la version prestige a en plus le volant, le levier de vitesse et l'assise des siège en cuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo628UQ

Bonjour à tous,

 

Voici 3 petites photos de mon Duster tout fraichement receptionné (Dci85 4x2 Prestige) :

http://img529.imageshack.us/img529/2116/dsc00754l.jpg

http://img814.imageshack.us/img814/531/dsc00755.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9171/dsc00751d.jpg

 

Livré 1 mois à l'avance sur le délais prévu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB283dn

Bonsoir,

 

Aujoud'hui on a fait un peut de chemin de terre avec le DUSTER DCI 85 4*2 quelle bonheur et délice

On se sent trés à l'aise.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou437Bw

bien atten le dci préstige 110cv la tu te verra un plus gran bonheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol526st

Bonjour à tous,

 

Voici 3 petites photos de mon Duster tout fraichement receptionné (Dci85 4x2 Prestige) :

http://img529.imageshack.us/img529/2116/dsc00754l.jpg

http://img814.imageshack.us/img814/531/dsc00755.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9171/dsc00751d.jpg

 

Livré 1 mois à l'avance sur le délais prévu :)

 

 

 

 

bonsoir, tu as du bol de l'avoir un mois avant, moi c'est un mois aprés ...voir plus...

 

Alors ...,quelles sont tes impressions sur la qualité du cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac066XE

 

 

slt a tout le monde le duster en prestige je voudrais savoir comment tu le trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ing646Fe

les autres SUV, ils ont l'ESP en série !

 

Cela devrait inciter Dacia à le proposer en option sur tous les modèles, ou alors en série, d'ailleurs cela va devenir obligatoire.

Problème de coût, surtout sur les essences, ou cela obligerait à remplacer le boîtier papillon par un modèle motorisé.

 

Donc en résumé, je veux un 1.6L flexfuel E85 4X4 avec l'ESP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres SUV, ils ont l'ESP en série !

 

Cela devrait inciter Dacia à le proposer en option sur tous les modèles, ou alors en série, d'ailleurs cela va devenir obligatoire.

Problème de coût, surtout sur les essences, ou cela obligerait à remplacer le boîtier papillon par un modèle motorisé.

 

Donc en résumé, je veux un 1.6L flexfuel E85 4X4 avec l'ESP !

 

 

D'Ici 1 à 2 ans cette version devrait être dispo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou437Bw

et quelles est la date de sortie de la dacia duster préstige 110 cv

1.6 dci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo628UQ

Alors ...,quelles sont tes impressions sur la qualité du cuir ?

 

RAS, je ne m'attendais pas à mieux. Il n'y a pas beaucoup de cuir en réalité. Il est situé juste sur les milieux des sièges (dossier et assise). Il est micro perforé et semble être de très bonne facture (il est beaucoup plus épais que le faux cuir).

Tout le reste est en faux cuir classique : RAS aussi, tout me semble solide et les finitions sont parfaites. Les coutures sont impecs, rien à reprocher.

 

A noter : quand on rentre dans l'habitacle ca ne sent pas vraiment le cuir :lol: , ca sent le neuf comme dans n'importe qu'elle autre voiture neuve...

 

Sinon pour ce qui est du cuir au volant et sur le pommeau de vitesse : ca c'est vraiment très classe et ca fait vraiment la différence par rapport aux autres versions. Sur ce point ma satisfaction est maximale !

 

Bilan : aucun regret pour ce qui est du pack cuir.

 

Et pour ce qui est du pack chromé : les skis sont en plastok et ils se plient quand on tire dessus... bref ca fait quand même assez "cheap" tout ca...

Et la peinture chromé faut pas trop la regarder de prêt sinon on voit tout de suite que c'est peint sur du plastique :lol: ca fait quand même illusion de loin disons, c'est le principal.

 

Coté conduite : au premier abord ce qui choque c'est la boite de vitesse assez courte qui a tendance à accrocher lors du passage en seconde. Mais j'ai l'impression que ca s'atténue vachement au fil du temps, il faut la "roder" et tout rentre dans l'ordre :D

Pour le reste c'est que du bonheur, elle est vraiment à la hauteur de mes espérances, voir même plus !

 

Notes :

- La clim fonctionne bien mais n'est pas très puissante je trouve, du moins quand je la compare à celle de ma Skoda Fabia Combi.

- Le triangle et le gilet fluo sont fournis ainsi qu'une couverture de survi et tout plein de compresses en tout genre (anti brulure, sparadrap etc...).

- La protection coffre est galère à plier et à remettre... quand on voit le super verin du capot moteur digne des plus grandes berlines Allemandes (hallucinant, je ne comprend pas pourquoi ils ont mis un tel luxe pour du low cost), j'ai du mal à comprendre ce choix pour la planche du coffre...

 

Si vous voulez plus de précisions et plus de photos, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap341PL

Bonjour les amis,

Un jeune mécano qui travaille dans un garage Renault m'a dit ce WE que les CC de son garage annonçaient que les délais d'attente du DUSTER étaient à l'heure actuelle de 8 mois, j'ai été surpris car je croyais 7 mois cela aurait il augmenté encore , êtes vous au courant ? Peut être que notre ami Mourakami bien branché sur la question pourra nous dire ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Un jeune mécano qui travaille dans un garage Renault m'a dit ce WE que les CC de son garage annonçaient que les délais d'attente du DUSTER étaient à l'heure actuelle de 8 mois, j'ai été surpris car je croyais 7 mois cela aurait il augmenté encore , êtes vous au courant ? Peut être que notre ami Mourakami bien branché sur la question pourra nous dire ! :ange:

 

 

D'après le suivi des commandes, fin juin on était entre 205 et 225 jours (7 mois + ou - 10 jours) , fin juillet on serait plutôt entre 180 et 205 jours (6 mois + ou - 10 jours) donc une légère diminution d'un mois environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...