Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)


Invité §ger801QX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 17,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonjour à tous, merci à vous pour avoir partagé vos consos. Je prend note et les intègres dans les données qui seront prisent en compte pour une décision finale. Ma moitié aime bien cette voiture mais ne roule presque pas!

 

pat neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Quand nous avons fait la traverser des Alpes en octobre, avec mon épouse, nous avons rencontré Eric Diaz au bord du lac du Mont Cenis.

 

 

 

Eric Diaz est l'organisateur du GTA (Grande Traversée des Alpes) Voir l'article de la revue Daciattitude.

Il était avec ses potes et ils installaient un campement pour le WE.

 

C'est grace a ses conseils nous avons osé faire les 7 Km coté ouest du lac par un chemin non bitumé et non (carrossable) Ce que disait le GPS.

Mais le Duster est passé les doigts dans l'nez malgré l'état du passage.

 

 

J'vous dis pas la beauté du panorama.

 

Une randonnée que nous allons refaire l'année prochaine car le GPS nous a fait prendre des chemins détournés qui nous ont permis de voir ce que les routes praticables nous cachent.

Message cité 1 fois

Pour les ceux qui ont un Duster, le GTA est une balade exceptionnelle à faire.

 

2200 Km en Sce 115 à raison de 7,8 l au 100.

Personne sur les routes de montagne ce qui nous a permis de rouler entre 30 et 50 Km à l'heure pour bien s'imprégner du spectacle.

 

Strasbourg, Genève, Cluses, Parc de la Vanoise, Briançon, Parc du Queyras, Barcelonette, Vallée de l'Ubaye et retour par la mème route.

Un périple de toute beauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOC505cb

C'est sans doute un merveilleux périple...sauf qu'il faut prévoir un sérieux budget nettoyage pour les bouses de vaches!!!!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

C'est sans doute un merveilleux périple...sauf qu'il faut prévoir un sérieux budget nettoyage pour les bouses de vaches!!!!

 

:lol:

 

 

En effet, ayant suivi un troupeau de bovins en transhumance le Duster n'sentait pas très bon. silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

Et durant tout notre périple, l'odeur des vaches ne nous à pas quitté. babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

 

Mais bon, la crasse sur un Duster, c'est pas vu pareil que la mème crasse sur une Merco .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

bonjour MCV, ça fait rêver ton récit! J'ai fait l'Ardèche, ça n'a rien à voir mais ça donne une idée de ce que tu aurais pu voir et vivre là bas!

 

pat

Ces déplacements, quels qu'ils soient sont toujours une découverte agréable à vivre.

La vallée de l'Ardèche est aussi un coin que nous aimerions faire à l'occasion . toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

On attend la sortie du Duster 2 pour connaître les dimensions de l'engin pour voir si ça rentre dans le garage, il est possible que l'on se laisse tenter. :cyp:

 

 

Tu verras, pour ce genre (d'expédition) le Duster qui est haut sur pattes est vraiment idéal.

 

Les chemins que nous avons empruntés n'auraient pas été possibles autrement.http://stkr.es/p/1luv

En plus il est assez grand pour roupiller dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand nous avons fait la traverser des Alpes en octobre, avec mon épouse, nous avons rencontré Eric Diaz au bord du lac du Mont Cenis.

 

 

 

Eric Diaz est l'organisateur du GTA (Grande Traversée des Alpes) Voir l'article de la revue Daciattitude.

Il était avec ses potes et ils installaient un campement pour le WE.

 

C'est grace a ses conseils nous avons osé faire les 7 Km coté ouest du lac par un chemin non bitumé et non (carrossable) Ce que disait le GPS.

Mais le Duster est passé les doigts dans l'nez malgré l'état du passage.

 

 

J'vous dis pas la beauté du panorama.

 

Une randonnée que nous allons refaire l'année prochaine car le GPS nous a fait prendre des chemins détournés qui nous ont permis de voir ce que les routes praticables nous cachent.

Message cité 1 fois

Pour les ceux qui ont un Duster, le GTA est une balade exceptionnelle à faire.

 

2200 Km en Sce 115 à raison de 7,8 l au 100.

Personne sur les routes de montagne ce qui nous a permis de rouler entre 30 et 50 Km à l'heure pour bien s'imprégner du spectacle.

 

Strasbourg, Genève, Cluses, Parc de la Vanoise, Briançon, Parc du Queyras, Barcelonette, Vallée de l'Ubaye et retour par la mème route.

Un périple de toute beauté.

 

Sauf erreur, Daciattitude l'a fait en Logan :o

 

Je prévois donc de le faire aussi en Lolo :ange: (en 2029 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, ayant suivi un troupeau de bovins en transhumance le Duster n'sentait pas très bon. silver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gif

 

Et durant tout notre périple, l'odeur des vaches ne nous à pas quitté. babou17.gif.4a8ceca069fda9f10231b0dee4535a1c.gif

 

 

Mais bon, la crasse sur un Duster, c'est pas vu pareil que la mème crasse sur une Merco .

 

 

Ça dépend de la Mercedes :ange:

 

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2015/02/boue-Mercedes-G-500-4x4-Concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Sauf erreur, Daciattitude l'a fait en Logan :o

 

Je prévois donc de le faire aussi en Lolo :ange: (en 2029 :p )

Exact, Pat, mais il me semble que la lolo a été en difficulté pour certains passages difficiles.

Mais rien n’empêche les Logans de passer avec plus de précautions qu'avec un Duster.

 

Perso, avec mon MCV nous n'aurions pas pu passer sur les chemins ou nous nous sommes aventurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu verras, pour ce genre (d'expédition) le Duster qui est haut sur pattes est vraiment idéal.

 

Les chemins que nous avons empruntés n'auraient pas été possibles autrement.http://stkr.es/p/1luv

En plus il est assez grand pour roupiller dedans.

 

Je suis pas encore en retraite pour me permettre ce genre d'expédition. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Je suis pas encore en retraite pour me permettre ce genre d'expédition. :o

Ben à faire durant les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

si c'était en France il y aurait le logo Dacia :D

 

 

Bien vu Pascar :lol:

 

J'ai mème pas fais attention au logo iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif pas très futé le clown.

N'empèche que les tophs sont superbes. [:twizama']

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est mon duster 90cv dci de début 2014 a 100000Km

il marche comme une horloge, et les seuls soucis sont : la clim qui quelquefois au bout de 2 ou 3h ne souffle plus (sans doute givrage il faut l'arrêter une demi heure) et l'esp qui semble bien paresseux quand la route est gras mouillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Je viens de vérifier sur le CI , il est bien indiqué 1197 cm3 .

Claude

Oui effectivement merçi, c'est vrai j'aurais pû vérifier moi

même aussi, j'en ai possédé un en Janvier 2015 :) mais

le configurateur Dacia dit aussi 1199 cm3 alors il faut les

suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Si vous cherchez des pièces d'origine à prix modique pour votre SUV préféré ; http://www.befr.ebay.be/sch/m.html?_odkw=lodgy&_ssn=eurofrance1&item=131609385737&_osacat=0&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_from=R40&_trksid=p2046732.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xduster.TRS0&_nkw=duster&_sacat=0

Certaines sont neuves, d'autres pas.

En cas d'achat de plusieurs objets, ne payez pas directement mais demandez un envoi groupé pour payer des frais de livraison réduits.

Attendez d'avoir reçu la facture par e-mail avant d'effectuer le transfert PayPal, la solution la moins chère et la plus sûre, car la Pologne ne fait partie ni de la Zone Euro, ni de la Zone SEPA ; un virement bancaire engendrerait d'importants frais de transaction.

Je l'ai fait hier lors de la commande de deux contreportes avant destinées à mon Lodgy et ai supporté seulement 2 ou 3 € de commission de change PayPal tout en économisant 25 € sur les FDP, soit 1/5e du montant total que j'aurais eu à acquitter si j'avais dû payer la livraison de chaque pièce séparément.

@ + :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

le deuxieme duster vus au kenya je n'ai pas vu de kwid mais j'ai pris le tarif chez Renault de Mombasa

http://www.heberger-image.fr/data/images/79774_DSCN1885.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/59473_DSCN1887.jpg

 

je me demande comment vont ils faire pour acheter la kwid salaire moyen 71dollar us=7246.64 shilling kenyan

la kwid[h2]Renault KWID[/h2][h3]Wickwidly economical[/h3]

Starting from

1,234,567 KSH

Less than 30,000 KSH/month

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers essais des EDC, sur le 1.5 dCi :

https://theautomobilist.fr/ess [...] DzDBDUqEQk

 

Donc uniquement en traction. Apparemment, l'association fonctionne bien, 1300 € de surcoût. Et le bleu lui va bien, mine de rien :

 

 

 

 

https://i2.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

https://i0.wp.com/theautomobil [...] &ssl=1

 

http://stkr.es/p/zu8, sur les Sandero, Stepway, Logan et MCV 2, c'est "seulement" 700 € de supplément pour la boîte Easy-R ; faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , pourquoi presque le double sur le Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n_r617DE

http://stkr.es/p/zu8, sur les Sandero, Stepway, Logan et MCV 2, c'est "seulement" 700 € de supplément pour la boîte Easy-R ; faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , pourquoi presque le double sur le Duster ?

 

 

EDC ce n'est pas Easy-R ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...