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Opel

Corsa 3 : Problème au démarrage Opel Corsa 1,3 CDTI 16V 2008


Invité §Fan555dW
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Invité §Fan555dW

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous

Étant ( un malheureux) propriétaire d'une opel corsa, je viens vous sollicite ?

 

Tout a commencer subitement, madame ce sert du véhicule, rentre et avant de repartir impossible à démarrer.

 

Le véhicule essaye de démarrer sans succès, le seul moyen est de : tourner le contact une bonne vingtaine de fois , jusqu'à tant que le pompe de gavage s'arrête. Le véhicule démarre par cette suite, mais ce n'est pas tout , au démarrage les tours montent et descendent seul , vacille entre 700 et 900 tours/m

Impossible d'accélérer, sauf après passer 5 bonne minutes moteur démarrer et ensuite l'accélération est très lente jusqu'au 2500 tours minutes, et ensuite ça redeviens normal ! Une fois quelque accélération refait , tours stables , accélération normal !

Seul pendant les 10 15 premières minutes une forte fumée blanche est présente à l'échappement !

Je ne sais plus où donner de la tête, pompe de gavage ? Problèmes moteur ? Electronique ?

 

En vous remerciant de l'aide que vous pourriez m'apporter !

 

Ce que j'ai essayé

Travaux effectués : test de tout les capteurs à portée de mains

Test de tout les fusibles

Changement du PMH

Changement du filtre a Gasoil

Changement de batterie.

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Bonjour FantassinFR

J'ai exactement le même problème que toi, sur Corsa D de 2008 moteur 1.3 CDTI 90cv type Z13DTH. Au tout début (ça fait 3 mois que ça dure) j'ai commencé par changé le filtre à gas-oil, puis le capteur de pression sur la rampe d'injection. Après chaque intervention la voiture fonctionne normalement. Puis un jour pas fait comme un autre, rebelote même panne. Je continue les investigations, change la batterie, un ou deux autres capteurs mais rien de mieux. j'ai passé la valise aucun défaut malgré les voyants "Diag" (moteur orange) et la clé à molette. Dans mes recherches et suivant les mêmes symptômes, j'apprends que sur les Corsa D ou 4, problème connu du calculateur moteur qui baigne dans l'eau à cause des feuilles mortes et autres saletés qui obstruent les évacuations de l'eau sous la grille d'auvent (sous les essuie-glaces). Je remplace donc le calculateur avec reprogrammation de celui-ci et la miracle le moteur démarre... Youpi !!! Le lendemain après avoir remonter le moteur d'essuie-glace et la grille d'auvent, je démarre le moteur et de nouveau les mêmes problèmes... Je ne sais plus que faire. Mes dernières recherches (vendredi soir) m'orientent vers la vanne EGR qui resterait ouverte et éventuellement le capteur PMH que je vais vérifier, il doit avoir une résistance d'environ 850 ohms. Voilà où j'en suis. Dès que j'avance dans mes démontages, échanges de pièces etc... je te tiens au courant.

Et si par hasard, un ou plusieurs forumeurs ont la solution miracle, nous sommes preneurs. Enfin pour terminer je pense que la vanne EGR y serait pour quelque chose, car j'ai eu quasiment les mêmes symptômes et sans code défaut, ni voyants allumés sur un Ford Focus C Max de 2007 1.8TDCI, depuis le remplacement de l'EGR i fonctionne.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère...

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Invité §Fan555dW

Bonjour FantassinFR

J'ai exactement le même problème que toi, sur Corsa D de 2008 moteur 1.3 CDTI 90cv type Z13DTH. Au tout début (ça fait 3 mois que ça dure) j'ai commencé par changé le filtre à gas-oil, puis le capteur de pression sur la rampe d'injection. Après chaque intervention la voiture fonctionne normalement. Puis un jour pas fait comme un autre, rebelote même panne. Je continue les investigations, change la batterie, un ou deux autres capteurs mais rien de mieux. j'ai passé la valise aucun défaut malgré les voyants "Diag" (moteur orange) et la clé à molette. Dans mes recherches et suivant les mêmes symptômes, j'apprends que sur les Corsa D ou 4, problème connu du calculateur moteur qui baigne dans l'eau à cause des feuilles mortes et autres saletés qui obstruent les évacuations de l'eau sous la grille d'auvent (sous les essuie-glaces). Je remplace donc le calculateur avec reprogrammation de celui-ci et la miracle le moteur démarre... Youpi !!! Le lendemain après avoir remonter le moteur d'essuie-glace et la grille d'auvent, je démarre le moteur et de nouveau les mêmes problèmes... Je ne sais plus que faire. Mes dernières recherches (vendredi soir) m'orientent vers la vanne EGR qui resterait ouverte et éventuellement le capteur PMH que je vais vérifier, il doit avoir une résistance d'environ 850 ohms. Voilà où j'en suis. Dès que j'avance dans mes démontages, échanges de pièces etc... je te tiens au courant.

Et si par hasard, un ou plusieurs forumeurs ont la solution miracle, nous sommes preneurs. Enfin pour terminer je pense que la vanne EGR y serait pour quelque chose, car j'ai eu quasiment les mêmes symptômes et sans code défaut, ni voyants allumés sur un Ford Focus C Max de 2007 1.8TDCI, depuis le remplacement de l'EGR i fonctionne.

A bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère...

 

 

 

Bonjour a vous et merci de votre réponse !

 

Oui il ce peux que la vanne EGR soit source de problème

Mais aussi un code défaut qui apparaît par moment " INSP4" soit d'après le livret constructeur " présence d'eau dans le filtre a gasoil"

 

Je pense aussi vérifier la pression de chaque injecteurs, ne sait ont jamais.

 

1 an que j'ai ce véhicule et 1 an de problèmes ?

 

Nous nous tenons au courant en cas de miracle !!

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Bonjour

Oui j'ai eu aussi le INSP4 qui s'est affiché au tout début des problèmes, j'ai commencé par remplacer le filtre à gas-oil qui n'est pas donné (60€) l'INSP4 a donc disparu. Mais ce n'est pas cela qui a solutionné le problème. Demain je m'attaque au démontage de l'EGR et je te dis ce qu'il en sera.

Bonne soirée

Didier.S89

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Invité §Fan555dW

Bonjour

Oui j'ai eu aussi le INSP4 qui s'est affiché au tout début des problèmes, j'ai commencé par remplacer le filtre à gas-oil qui n'est pas donné (60€) l'INSP4 a donc disparu. Mais ce n'est pas cela qui a solutionné le problème. Demain je m'attaque au démontage de l'EGR et je te dis ce qu'il en sera.

Bonne soirée

Didier.S89

 

 

Oui je l'ai aussi changé et ceci n'a rien donné !

Sans soucis , tiens moi au courant !

Bonne soirée à toi aussi ?

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