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Toledo 2 : Problème allumage


gr-alexis
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai un problème sur une Toledo 2 (Diesel) : quand on tourne la clé le moteur ne s'allume pas toujours. Il n'y a pas de bruit de moteur qui essaie de démarrer. Parfois ça marche du premier coup, parfois au bout de plusieurs, en enlevant complètement la clé ou non et en ré-essayant.

 

Je vous laisse regarder la vidéo. À la fin la voiture démarre, vous pouvez mettre le son.

 

 

 

 

 

Merci de votre aide :)

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Bonsoir :)

Le mot "allumage" est trompeur en langage automobile . Car il est utilisé principalement pour la Haute Tension des bougies d'un moteur essence

Le mot "démarrer" est le plus utilisé.

Ici on assiste à ce qu'on voit au combiné de bord où en actionnant le démarrage il me semble ""tout s'éteint"" à ce qui correspond à un effondrement de la tension batterie. Sans aucune action du démarreur. ***

 

Mais si au bout de coups répétés ça démarre totalement normalement sans peiner***, ca fait penser aux cosses de batterie mal serrées , oxydées.

Ou au gros fil de masse qui va du MOINS Batt au moteur ou à la carrosserie oxydé desserré.

 

 

(***Car une batterie déchargée qui ferait ça ne se met pas à récupérer comme ça..par miracle ........ :non: )

 

Attend d'autres avis

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Bonsoir :)

Le mot "allumage" est trompeur en langage automobile . Car il est utilisé principalement pour la Haute Tension des bougies d'un moteur essence

Le mot "démarrer" est le plus utilisé.

Ici on assiste à ce qu'on voit au combiné de bord où en actionnant le démarrage il me semble ""tout s'éteint"" à ce qui correspond à un effondrement de la tension batterie. Sans aucune action du démarreur. ***

 

Mais si au bout de coups répétés ça démarre totalement normalement sans peiner***, ca fait penser aux cosses de batterie mal serrées , oxydées.

Ou au gros fil de masse qui va du MOINS Batt au moteur ou à la carrosserie oxydé desserré.

 

 

(***Car une batterie déchargée qui ferait ça ne se met pas à récupérer comme ça..par miracle ........ :non: )

 

Attend d'autres avis

 

 

Hum j'aimerais revenir sur le " tout s'éteint ". Je retourne la clé en arrière, en position initiale quand je vois que ça ne démarre pas. Et parfois je retire la clé même, histoire d'essayer autre chose...

 

Mais effectivement quand ça démarre ça demarre sans peine !

 

Ce qui fait penser donc que ça serait pas mécanique mais plutôt électrique ou électronique (un capteurs, autre?)

 

Oxydation possible : la voiture vit sur la côte Atlantique, dans une région assez pluvieuse

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:)

 

J'oubliais....

Le contacteur en bout de la clé Neiman est connu pour faire des farces sur le groupe VW (VAG)

http://www.forum-auto.com/pole [...] #t15958850

 

Attend des avis

 

 

 

Ok, je note :) merci

 

pour mieux comprendre cette éventuelle source du problème j'ai recherché sur internet et ça serait donc " le commutateur électronique situé derrière le cylindre de serrure dans lequel on enfiche la clé pour la tourner "

 

on verra si d'autres ont des suggestions, des indices

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On entend mal mais ta procedure et trop rapide.

Il faut tourner la cle pour avoir les voyants.ensuite tourner au cran suivant pour lancer le demarreur et là, entends tu juste un petit clac!.si oui,ce sont les charbons du demarreur qui sont collés(usés).

Si ya rien du tout et des voyants restent allumés quand tu lances le demarreur,c est peut etre le contacteur de neiman.

Si ya rien et tous les voyants disparaissent au contact,c est une mauvaise masse.masse sur moteur desserrée ou cosses de batterie cassées.

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On entend mal mais ta procedure et trop rapide.

Il faut tourner la cle pour avoir les voyants.ensuite tourner au cran suivant pour lancer le demarreur et là, entends tu juste un petit clac!.si oui,ce sont les charbons du demarreur qui sont collés(usés).

Si ya rien du tout et des voyants restent allumés quand tu lances le demarreur,c est peut etre le contacteur de neiman.

Si ya rien et tous les voyants disparaissent au contact,c est une mauvaise masse.masse sur moteur desserrée ou cosses de batterie cassées.

 

 

Soit les charbons donc, de mémoire j'ai peut-être entendu un clac pour lancer le demarreur (je ne suis plus avec la voiture, elle est à mon frère)

 

Soit le contacteur de neiman, vu que les voyants ne disparaissent pas tous à l'étape du contact (aucun soucis pour mettre et enlever le "neiman" en tout cas, le blocage du volant)

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Bonjour,

Je tenais à préciser que ça survient de façon assez aléatoire mais que ça arrive assez souvent, au moins une fois par jour on va dire.

 

Si ça peut vous faire pencher pour une solution dans votre diagnostic...

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Bonjour,

Je tenais à préciser que ça survient de façon assez aléatoire mais que ça arrive assez souvent, au moins une fois par jour on va dire.

 

Si ça peut vous faire pencher pour une solution dans votre diagnostic...

 

Changes le contacteur neiman.assez simple sur ce model.coté gauche au cul du neiman

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