Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Ess 1.4 75cv de 2004. Moteur coupe à l'arrêt au stop


Invité §ano323tq
 Partager

Messages recommandés

Invité §ano323tq

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec ma C3 1.4 essence 75cv de 2004 et 66 000 kms. De temps en temps, essentiellement en décélération lors d'un freinage en ville, le moteur s'arrête... C'est une auto très silencieuse et je suis surpris quand le feu passe au vert car je n'ai pas détecté que le moteur s'est arrêté !! Je redémarre le moteur sans problème et je repars. Je précise que le voyant "orange" qui symbolise un moteur est allumé...

 

Ce que j'ai essayé

Dernièrement, j'ai effectué la vidange moteur, remplacé les bougies, filtre à air, filtre à huile. J'ai passé tous les connecteurs autour du moteur au "spécial contact". J'ai également nettoyé le capteur PMH situé sur la cloche.

Je précise que les problèmes datent de bien avant cette "révision".

J'ai passé un modeste DIAG tout à l'heure mais je ne sais pas lire les défauts "archivés". Rien de mémorisé avec ce petit appareil de marque "Bosch"

 

Informations complémentaires

J'ai lu sur certains forum des pistes ; Du coté du canister et du coté du capteur qui "regarde" le niveau d'huile moteur.

 

Si quelqu'un à la solution ? Ce n'est pas un pb vraiment embêtant car le moteur s'arrête à l'arrêt du véhicule (mais Madame commence à m'en parler trop souvent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano323tq

Bonjour,

 

Oui pour le voyant moteur... Le soucis c'est que ça se produit toujours quand on est en circulation. Le moteur s'éteint lorsqu'on arrive en freinant au feu rouge. Là le voyant moteur est allumé. Pb car je ne peux pas bloquer la circulation pour faire mon diag.

Je redémarre le moteur et le libère la voie.

 

Pour le by-pass, je ne vois pas ... C'est un papillon motorisé qui est sur ce moteur. Je l'avais déjà démonté et examiné. J'avais déposé un peu de graisse cuivrée sur les pinuches à l'intérieur afin de garantir le passage du courant. Cela n'a pas solutionné..

 

Maintenant c'est encore moins évident puisqu'on ne peut plus se déplacer comme on veut.

 

Cet après midi je vais déconnecter la ou les prises du calculateur moteur et passer un coup de spécial contact. Peut être une oxydation légère (la voiture va sur ses 16 ans !)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...