Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 : problème huile moteur qui passe par échappement


Invité §Woo666yD
 Partager

Messages recommandés

 

il me semblais que s'en était une, dsl du coup comment tu la nome cette pièce?

Cap145ture.png

 

Cette photo n est pas un turbo a gv.cette piece est une capsule de decharge qui est poussée par l air du circuit quand a pression est atteinte.contrairement a la tienne qui elle aspire pour commander la gv.on la nomme actuateur de gv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Woo666yD

Cette photo n est pas un turbo a gv.cette piece est une capsule de decharge qui est poussée par l air du circuit quand a pression est atteinte.contrairement a la tienne qui elle aspire pour commander la gv.on la nomme actuateur de gv.

ah okii merci ;)

et donc y a un réglage a regarder sur l'actuateur de gv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous
J'ai un PBM semblable sur un Scénic 2 ph 2 1.5 dci 105 cv d'octobre 2006

Suite à une petite brutale de la puissance, constat :
- turbo diagnostiqué cassé ( axe + ailettes),
- mais circuit admission (intercooler, egr, refroidissement...), catalyseur sont tous propres et aucun bruit suspect 

 

Le mécanicien m'a changé le turbo avec vidange moteur complète, mais  gros PBM suite au montage:
1- bcp de fumée et D'HUILES qui commencent à sortir de l'échappement (l'huile Carter est aussitôt consommée en qlqs minutes)

2- des qu'on accélère un peu ~3000tr, on entend un grand bruit claquement (coups de marteau) côté haut droit du moteur (proche de la distribution), il disparaît au ralenti

 

Le mécanicien me dit que c'est le nouveau turbo qui est HS et le vendeur le dit que c'est le mécanicien qui a mal travaillé


Je négocie avec le vendeur un 2eme échange standard en coupant la poire en 2.

 

Un 2eme mécanicien refait le montage avec le 2eme nouveau turbo et le résultat est le même: conso d'huile, fumée et claquement à l'accélération

 

Les 2 mécaniciens ont l'air compétents et habitués des turbo (bien notés sur allô voisins et travaillent le reste de la semaine en atelier professionnel)

 

Le vendeur de turbo aussi a l'air très honnête et le confirme que le turbo est testé à haute pression et pleine charge sur le banc, pas de jeu constaté par le mécanicien non plus

 

Je pense à une subtilité qui échappe aux mécaniciens qui expliquerait cette huile qui sort par l'échappement
Actuellement la voiture dort devant la maison et je ne fais plus quoi faire (je n'ai pas l'assistance 0km pour l'emmener à un garage non plus, et si ça vaut le coup d'ailleurs, je suis à 700€ de dépenses pour le moment entre les 2 Turbo et 2 Moe des mécaniciens)

 

Merci de vos astuces et conseils 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...