Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Škoda Félicia (791/795) 1994-2001


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:coucou:

 

Ma copine possède une Skoda Félicia Spécial, j'ai bien rigolé quand j'ai su qu'elle roulais avec ça :ange: mais c'est tout simplement la bagnole la plus fiable que j'ai connu, plus fiable que ma 205 Diesel et ma C5 :eek:

 

+ de 300.000 km pour un moteur essence sans être entretenu, vidange faite quand ma cop y pensais, la seule panne qu'elle ai eu c'était un joint de culasse et la butée qui commençais à passer à travers le mécanisme mais ça debrayais quand même malgré des centaine de bornes de fait comme ça :D

 

Bref j'ai parlé trop vite, c'est une bonne bagnole fiable pour ma part et assez simple à réparer.

 

Ah oui au faite, le contrôle technique faisais juste allusion à des problème de carrosserie, sinon il aurais été vierge :)

 

Le moteur quand même commençais à bouffer un peu d'huile, j'ai trouvé un moteur à casse qui avais 110.000 km, c'est reparti pour 300.000 ;)

 

1003843.jpg

 

1003864.jpg

 

1003849e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à toi,

 

pas mal ce gros km pour un petit moteur d'origine skoda :D peux tu nous donner + d'infos, de quelle année, tes avis, etc etc....

 

as tu des photos de sa caisse et de compteur ?

 

il existe un topic des gros km: Topic des gros kilométrages (200 000 km minimum)

 

:D

 

ma soeur en avait eu une confort i (68 ch) de 96 et mes parents ont eu un combi phase 2 GLX 1.9D depuis neuve en 98, je te els raconterai plus tard (j'avais déjà posté sur l'autre topic "favolicia".

 

bonne nuit

 

PS: je vois que vous avez 10 voitures ? j'adore tes CITROËN aussi :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pour les photos de la voiture je dois en avoir, je vais les retrouver, pour le compteur j'avais mis celui de celle qui avais 110.000, en faite le boitier du thermostat était différent, j'ai pris le faisceau avec mais la température d'eau était tous le temps à 70° quoi qu'il arrive, j'ai alors essayer le compteur de la voiture donneuse et c'était bon alors j'ai garder le compteur autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Bon c'est pas un foudre de guerre et je trouve qu'elle fait mal au dos à force mais elle tiens assez bien la route et le chauffage est excellent :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

ok et pas de problèmes pour les photos...

 

 

 

sinon pour la felicia phase 1, mon père l'avait acheté en occasion en 2002 alors elle avait 75 000 km environ. Il l'a donné à ma soeur un an plus tard.

 

La FELICIA a été faite 55 000 km en un an (2003), 0 problèmes,0 pannes! :eek: Elle a été revendue en mi 2004 à cause de mon beau frère :( alors elle avait plus de 150 000 km d'origine à part le pot d'échappement changé à plus de 140 000 km dont j'ai oublié à quel km exact, c'est tout!!!!

c'est sympa cette chaine de distribution :D

 

je pense que nous devons avoir quelques photos mais pas APN :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous,

:hello: à tout le monde,

A suivre :sol: ICI

 

merci pour ce lien :bien:

Dommage qu'on ne peut pas enregistrer ces images...

 

Il me semble que c'est une série limité avec options: lave-phares, janes en alu, etc pour CZ/SK...

les janes sont jolis!

 

Ma préférence est une Felicia Laurin&Klement avec full options d'origine ou une phase 2 GLX Pack avec full options d'origine... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

ok et pas de problèmes pour les photos...

 

 

 

sinon pour la felicia phase 1, mon père l'avait acheté en occasion en 2002 alors elle avait 75 000 km environ. Il l'a donné à ma soeur un an plus tard.

 

La FELICIA a été faite 55 000 km en un an (2003), 0 problèmes,0 pannes! :eek: Elle a été revendue en mi 2004 à cause de mon beau frère :( alors elle avait plus de 150 000 km d'origine à part le pot d'échappement changé à plus de 140 000 km dont j'ai oublié à quel km exact, c'est tout!!!!

c'est sympa cette chaine de distribution :D

 

je pense que nous devons avoir quelques photos mais pas APN :bah:

 

 

Ma copine a perdu le pot d'échappement 2 fois sur la route quand même :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague: parce que le garagiste avait mal fait mal serré :lol:

 

ah tiens, Rubens BARRICHELLO avait perdu son pot d'échappement en F1 même il avait continué jusqu'à l'arrivé :ddr:

 

 

La ça fait 2 jours qu'elle broute en 3ème, 4ème, des petites ratés faut que je regarde ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

la mienne 1.3 spécial achetée neuve en 1995 a 116000kms aujourd'hui. Peu de problemes : réglage phares et 2 fois le faisceau d'allumage et l'embrayage.

 

Bonjour et bienvenu à toi :D

 

tu n'as pas de "gros" problèmes....

Quel type de trjet fais tu ?

Peux tu nous donner tes impressions ? as tu des photos (plaques effacés) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une voiture qui a pratiquement fait que de la ville (c'était sa vocation dès le départ car en seconde voiture) mais j'ai fait de longs trajets avec: 1000km d'un coup et retour 8 jours apres, la conso n'est pas énorme , à l'époque c'était du 6l en étant un peu chargé ; il faut la pousser un peu et je double sans probleme! c'est vraiment une auto sans gros entretiens ( a part les pieces d'usure) et j'espere la garder encore un moment.

Il y a 5 ans j'étais hospitalisé dans les moments de faire la vidange (que je fais) et j'ai "oublié" de la faire ensuite j'ai donc sauté une année de vidange!

Pour les photos je n'en ai pas! mais un de ces jours je vais en faire; promis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une voiture qui a pratiquement fait que de la ville (c'était sa vocation dès le départ car en seconde voiture) mais j'ai fait de longs trajets avec: 1000km d'un coup et retour 8 jours apres, la conso n'est pas énorme , à l'époque c'était du 6l en étant un peu chargé ; il faut la pousser un peu et je double sans probleme! c'est vraiment une auto sans gros entretiens ( a part les pieces d'usure) et j'espere la garder encore un moment.

Il y a 5 ans j'étais hospitalisé dans les moments de faire la vidange (que je fais) et j'ai "oublié" de la faire ensuite j'ai donc sauté une année de vidange!

Pour les photos je n'en ai pas! mais un de ces jours je vais en faire; promis :)

 

hello à tous

 

désolé de te répondre tard car je m'étais pas présenté sur FA pendant 1 mois....

 

OK pour la conso mais je trouve correct vu tes trajets....

désolé pour la vidange, j'espère rien de grave.

OK pas de problème pour les photos.

 

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous

 

Voici la photo de la FELICIA phase 2 Combi 1.9D GLX de ma famille avec mon octavia MK1 phase 2 TDi 110 L&K:

 

4 jours après l'achat du 4x4 (on voit le toit de la Felicia)

SantaFe4WD001.jpg

 

Le 26/06/2011 en même temps qu'un ami de mon père (proprio de l'Octavia MK2) était invité chez nous avec sa femme et leur fils:

voitures051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

demain ma skoda part à la casse ( je l'ai acheté neuve il y a 16 anss 38.000Fr) remplacée par une chevrolet avéo (normal ma voiture principale est une chevrolet cruze :) ) sans regret car pas de clim et surtout pas de DA !!!IMG03951.jpgIMG03951.jpgIMG03951.jpg

oups j'arrive pas a enlever les images en trop! svp un modo de l'aide! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait reprise par le garage pour destruction pour l'achat d'une neuve (chevrolet) et puis uniquement de la ville et je crains pour le JDC.

 

ah c'est encore une prime à la casse :???: ils sont encore fous! :non:

 

pour le JDC j'y crois pas du tout car l'ancienne felicia confort i 1.3i 68 ch de 96 a été vendue à plus de 150 000 km, le JDC était d'origine (oui d'origine, jamais eu de souci) et le break actuel en 1.9D GLX phase 2 achetée neuve en 06/98 a 260 000 km tout d'origine et presque, le JDC est également d'origine! :bah:

 

mais bon enfin c'est pas une version de haut toutes options (SUper, GLX), séries spéciales, le plus haut de gamme luxe (laurin&klement)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo248ad

Tiens j'en profite pour répondre à ce topic :

 

Mes parents ont possédez une Skoda felicia acheté neuve en 1996 (il me semble), bref je me souviens que la finition était "confort".

Elle est partie à la casse en 2008 avec 250 000km au compteur (voir 260 000km bref on est plus à ça près :D ), car trop de frais à prévoir.

C'était une essence de 75ch donc normalement le 1.6 ?

 

Sinon niveau fiabilité il y a rien à dire c'est très très robuste : aucune panne dessus à part qu'on a eu un problème avec le bouton d'allumage des feu qui a cassé 2 fois d'affilé à cause d'un court circuit il me semble. Sinon à part l'entretien classique rien. Même l'embrayage était d'origine :ange: , bon vers la fin les vitesses commençait à passer difficilement :D .

 

Bref j'ai pas eu l'occasion de la conduire (j'ai passé mon permis quelques mois après qu'elle est partie à la casse). Sinon c'était une très bonne voiture, certes rustique : pas de DA, ni clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco056KO

Tiens j'en profite pour répondre à ce topic :

 

Mes parents ont possédez une Skoda felicia acheté neuve en 1996 (il me semble), bref je me souviens que la finition était "confort".

Elle est partie à la casse en 2008 avec 250 000km au compteur (voir 260 000km bref on est plus à ça près :D ), car trop de frais à prévoir.

C'était une essence de 75ch donc normalement le 1.6 ?

 

Sinon niveau fiabilité il y a rien à dire c'est très très robuste : aucune panne dessus à part qu'on a eu un problème avec le bouton d'allumage des feu qui a cassé 2 fois d'affilé à cause d'un court circuit il me semble. Sinon à part l'entretien classique rien. Même l'embrayage était d'origine :ange: , bon vers la fin les vitesses commençait à passer difficilement :D .

 

Bref j'ai pas eu l'occasion de la conduire (j'ai passé mon permis quelques mois après qu'elle est partie à la casse). Sinon c'était une très bonne voiture, certes rustique : pas de DA, ni clim.

 

 

Bonsoir , moi aussi les Miens en ont possédez une une Skoda Félicia Super i 68ch (je pense ) de 1994-1995-1996 Verte Pomme ,et c'est depuis ce jour que je suis fan des Skoda's :love: , malheureusement elle est partie a la casse en 2005 avec 88 000 Km au compteur ( Vendaliser et fauteuils cramés ) :cry::( .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...