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Peugeot

Partner 2 : Amortisseur et coupelle neuve bruit cloc


ppeeddrroo
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Type de problème / symptômes

Bonjour

J’ai changer amortisseurs et coupelles et depuis sur route déformé j’ai quelques chose qui claque. Ou plutôt qui cloc ?

J’ai regardé aucun jeu dans le doute j’ai changé les biellettes de suspension toujours pareil

J’ai remonté l’amortisseur comme il faut pas de jeu sur la direction rotule cet..

Pas de jeu sur triangle je comprend pas pourquoi j’ai ce bruit

Pouvez vous l’éclair sur mon problème je ne sais plus quoi faire j’ai le bruit des deux côté peut être plus côté passager

Le bruit et présent à faible allure sur route déformé et sur descente dos d’âne pas la montée bizarrement

C’est un Peugeot partner quiksilver de 2005 hdi 90

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Changement biellettes de suspensions

Aucune jeu nule part

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J’ai soulevé la voiture j’ai essayé de bouger cette biellettes ou carrément la barre Stab rien qui bouge

Je fais le bon test pour savoir si le silent bloc a un problème ?

Ou y a t’il un autre moyen

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Donc personne ne peut m’aider ça arrive qu’à moi ces genres de problème je sèche complet là je vois pas ce qui peux faire ce cloc alors que aucun jeu et pas de bruit avant

Par contre J’ai la voiture qui tirait à droite et elle dire toujours à droite d’ailleurs ça aussi je comprend pas

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Q

Donc personne ne peut m’aider ça arrive qu’à moi ces genres de problème je sèche complet là je vois pas ce qui peux faire ce cloc alors que aucun jeu et pas de bruit avant

Par contre J’ai la voiture qui tirait à droite et elle dire toujours à droite d’ailleurs ça aussi je comprend pas

 

 

 

Une rotule

 

Direction triangle?

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Aucun jeu impossible d’avoir le moindre bruit en forçant sur tout

Roue de droite à gauche dessus dessous pas de jeu

Je force sur le triangle non plus je force sur la barre stab non plus ça m’énerve j’ai le bruit des que je prend un nid de poule je comprend vraiment pas

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Invité §ore865QO

bonsoir, j'y connais rien t'as vérifié les ressorts d'amortisseurs entiers ?

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salut, tu peux nous dire en détail ce que tu as fait et changé comme pièces. Et des pièces qui viennent d'où? Comment tu as procédé?

amortisseur, ressort, butée, butée tournante...

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J’ai changer corp amortisseur kyb comparer on mien même dimension et coupelle d’amortisseur Monroe et après vu le bruit j’ai changé les biellettes dès suspension même taille aussi

Avant il n’y avait aucun bruit

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G tout relu, tu as changé tes amortisseurs et les gloc gloc sont apparu....cherche pas plus loin.

Je rajoute un truc, tu dis......"Aucun jeu impossible d’avoir le moindre bruit en forçant sur tout

Roue de droite à gauche dessus dessous pas de jeu

Je force sur le triangle non plus je force sur la barre stab non plus"......

Tes bras ne remplacent pas la force et la charge de la voiture sur des rotules, une barre stab ou des amortisseurs.

 

Mon conseils:

Si tu es patient, redémonte tes amortisseurs, d'abord les côté qui te semble le plusss bryuant.

Fixe l'amortissement sur un étau(surtout pas sur la partie ronde), et avec une main puis avec tes deux mains, essayer de deceler un jeu sur la tige en inox en la bougeant dans tout les sens.

Le moindre ou l'infime jeu signifiera des amorto HS, et ce jeu sera biensure amplié avec la charge de la voiture et sonnera plus fort étant donné que c dans un compartiment résonnant.

 

J'avais le même bruit de cloc cloc ou gloc gloc....g changé les amortisseurs et les coupelles, et depuis, plus rien.

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Je suis du même avis que Jsk68, amortisseurs neufs HS. Ou alors mauvais montage de ta part.

Et effectivement tu ne simuleras pas avec tes bras les efforts que le véhicule subit en roulant.

Est-ce que tu as testé le jeu en prenant en tirant vers toi le haut de la roue?

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Non pas ré-haussé normal

Pour ce qui est du jeu roue lève roue à terre pas de jeu ni de bruit nule part ni en haut de la roue ni sur les cotes ni sur les triangle ni sur les rotule de direction ni sur les amortisseurs ni sur la barre stab cents pour ça que ça devient compliqué de savoir d’où viens ce cloc sur route déformé aucun bruit sur autoroute ça le fait que à petite vitesse

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Petit vitesse.....exact.

G marqué amortisseurs HS, ca ne veut pas dire qu'il sont mort, mais qu'il a ou les deux ont un défaut.

Ils passeront certainement au CT.

Les silenbloc de barre stab sont vraiment très facile a changé, ceci sans démonter la barre stab puis les silenbloc sont fendu, pour les insérer justement.

Commence par ca.

 

Il existe des Partner au train renforcé, comme il existe des pneus renforcé pour model Partner.

 

Vérifie la reference

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Bon j’ai un peux de nouveau

J’ai à l’accélération je sans ma voiture partir à droite décélération ma voiture va à gauche

Autre truc que j’ai remarqué avec quelques test si je prend un dos d’âne un peux vite j’ai un gros clac roue côté droit ça peux venir peux être de la les cloc cloc sur route déformé ?

Donc je soupçonne le triangle mais aucune jeux quand j’ai la roue lève en forçant

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Ca avance.

Si la voiture tire sur un côté à l'accélération, il me semble qu'un parallélisme est a faire(a confirmer par d'autre ).

 

Le souci du bruit ca peut-être pleins chose....rotule, cardans, triangle, amortisseurs etc etc

2 possibilités:

Soit tu as un budget et tu changes tout assez rapidement.

Soit ta pas de budget, et dans ce cas, attend que le bruit s'accentue et le jeu aussi, et donc plus facile donc a déceler.

Si ct moi, options 1 car attendre trop longtemps un jeu ou un bruit(vibration) peut causer d'autres problèmes

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Bon j’ai un peux de nouveau

J’ai à l’accélération je sans ma voiture partir à droite décélération ma voiture va à gauche

Autre truc que j’ai remarqué avec quelques test si je prend un dos d’âne un peux vite j’ai un gros clac roue côté droit ça peux venir peux être de la les cloc cloc sur route déformé ?

Donc je soupçonne le triangle mais aucune jeux quand j’ai la roue lève en forçant

 

 

alors dans ce cas, je pense à une rotule de triangle. Et encore une fois, c'est très très compliqué pour sentir certains jeux "à mains nues"!

Démonte ce côté pour voir l'état du triangle

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Je reviens sur mes dire juste au dessu. Je dis: " si tu n'as pas de budget, d'attendre un peu"....mais en fait ca peut aussi coûter cher.

C toujours difficile de trouver un bruit d'ou on ne sait pas la provenance.

Ta voiture est de 2005, c beaucoup. Commence pas ce qui est le moins cher, et à la fin les pièces qui t'obligerons à faire un parallélisme.

 

Mike dis juste aussi pour la rotule.

G un exemple bien concret.

La golf de ma femme vibre (volant) au freinage a 80 kmlh. Contrôle Technique poussé sur le train avant, rien trouvé , plusieurs garage vu, personne a trouvé. Ils disaient tous....tes disques, tes plaquettes "

 

Au final, j'apelle un ami travaillant chez VW en Allemagne.....il me dis...."problème connu chez VW, remplace ta rotule du bras(triangle )".....Problème résolu en changeant la rotule.

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Invité §ste836Dy

démonte tes triangle sa vient surement du silent-bloc arrière des triangles

en gros tes triangle bouge vers l'arrière lorsque tu accélère puis vers l'avant lors des freinage d'après tes symptômes contrôle le triangle coté passager !

(regarde la vidéo de PDLV sur youtube sur le remplacement des triangle sa peut peut être t'aider).

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J’ai déjà changé un triangle sur un autre partner donc pour ce faire c’est bon part contre c’était plus flagrant le défaut là je ne vois rien d’anormale à part quand je roule quand j’aurai un peux de temps je vais démonter la rotule du triangle et voir si là je vois du jeu sur les silent bloc

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Juste un ptit conseil si tu dois changer les silenblocs du triangle :

Préfère changer le triangle complet et non juste les silenblocs si tu n'es pas équipé d'une presse et de bons outils.

C sure, le triangle complet est bcp plus cher.

Si tu continues a chercher le jeu, utilise une barre pour faire traction, comme le fait le mec du contrôle technique(ou femme), lampe de poche et regarde sur plusieurs vue.

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Invité §ste836Dy

démonte le en entier pour contrôler tous les point d'encrages

Jsk68 tu as raison d'autant plus si la rotule n'est pas démontable !

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Invité §ste836Dy

c'est parfois difficile de le voir .

avant de démonter pousse la roue de devant a derrière pour voir si il y a du jeu !

si non regarde sur la chaîne pdlv comme dit plus haut il a eu le même problème que toi sur une 206.

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