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Peugeot

Partner 2 : Amortisseur et coupelle neuve bruit cloc


ppeeddrroo
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Invité §ste836Dy

pour les roues regarde si tu n'a pas de sens de rotation sur le pneus

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Bonjour

Bon triangle changé toujours le bruit par contre je trouve aucun jeu sauf sauf sur l’étrier de frein il fait cloc quand je le secoue ça pourrais venir de la ?

J’aurai bien mis une vidéo mais je sais pas comment on fait

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Si je me trompe pas, dans le sens longitudinal des vis.....il bouge(il coulisse le terme juste ).

 

Perso, c'est pas les étriers, car en roulant tu ne les actionnes pas......sinon c très grave.

 

Prends du temps, démontes les amorto, celui du côté qui te semble le plus bruyant, et test s'il y a du jeu entre la tige chromé et le reste.

N'achete pas encore des autres, teste d'abord.

Ca se démonte plusieurs fois si tu veux, mais changes justes les écrous s'il le faut.

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Bon j’ai démonter mon amortisseur et je trouve rien anormal pas de jeu rien du tout j’ai remonté et j’ai toujours le cloc j’en peux plus de ce problème depuis le changement d’amortisseur coupelle et silent bloc anti basculement

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Personne n’a de réponse car là je suis vraiment bloqué sur ce problème alors que j’ai dnautre problème à réglé sur cette voiture j’aimerai réglé avant tout ce problème d’amortisseur avant de passer à autre chose

Amortisseur kyb réf 333729 333730 coupelle Monroe réf MK097

Tout a été bien monté mais j’ai l’impression que quand on relâche le ressort la coupelle ce mais légèrement de travers alors que tout est bien à ça place

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Salut. Fais ce contrôle : voiture posée au sol, roues droites, tu te mets sur le côté de la voiture au niveau de la roue avant, tu prends la roue avec tes 2 mains derrière la roue en partie haute et tu tires vers toi par à-coup pour voir si tu n'as pas de jeu.

Tu peux t'aider en mettant un ou 2 pieds en appui sur le bas de la roue.

Et comme on te l'a déjà dit, possible que tes amortisseurs neufs soient hs.

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Ca arrive des pièces neuves qui ont un défaut.

Si tu es sûr de ton montage, que veux tu que ce soit d'autre.

Pour nous, sans avoir la voiture sous les yeux, et en prenant en compte que tu es sûr de ton montage, ca ne peut être qu'un défaut des pièces neuves.

Fais marcher la garantie de tes pièces

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Bonjour,

 

J'ai déjà acheté des amortisseurs neufs de marques reconnues plus pouraves que ceux que j'ai remplacés. ça, c'est une chose. Je dirai même que je n'ai eu que des problèmes avec Monroe.

 

Concernant le "cloc", et si en plus il y a déviation de la direction suivant qu'on ralentit ou accélère, c'est le symptôme typique d'une articulation de train avant qui a pris du jeu. Des fois on arrive à localiser facilement où se trouve le jeu, mais des fois c'est plus compliqué.

Lorsqu'une articulation est sous forte tension, il n'est pas possible de sentir le jeu simplement en forçant avec ses petits bras. Comme déjà dit plus haut, il faut forcer avec un levier : démonte pneu, barre solide, ...

Le sens de la déviation peut déjà indiquer de quel côté de la voiture est le jeu. Tire à gauche en accélérant => jeu du côté droit, et vis-versa.

S'il y a un cloc et pas de déviation à l'accélération, alors c'est plutôt côté barre stabilisatrice ou amortisseur. La dernière fois que j'ai réglé ce genre de problème, c'était une biellette de barre stabilisatrice qui avait une rotule morte. Je n'avais pas trouvé le jeu moi-même. C'est quelqu'un d'autre qui a testé et qui m'a donné le bon diagnostic.

J'ai aussi eu un Scénic de 1997 qui faisait un "cloc" de temps en temps et dont je n'ai jamais réussi à trouver l'origine. Il est parti à la casse comme ça à 245000km.

 

Concernant le jeu des étriers de frein, je ne pense pas que ce soit le problème. ça pourrait engendrer des vibrations au freinage, avec une usure irrégulière des disques, mais sans plus.

 

Si le ressort n'est pas bien à sa place et que la première spire du bas ou du haut n'entre pas exactement dans la forme prévue pour, oui il pourrait faire des clocs.

 

Et si le cloc n'avait rien à voir avec les amortisseurs ou le train avant ? Un support moteur ? L'échappement ?

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Merci pour ton temps investi dans mon problème j’ai changé pour ce problème triangle biellette stab silent bloc barre stab Et le seul truc que j’ai trouvé c’est que le bruit est venu après changement d’amortisseur donc ça doit être ça et j’ai la coupelle qui est légèrement de travers quand on relâche l’amortisseur bizarre mais je pense que c’est ça pourquoi je ne comprend pas

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Bonjour,

Je viens de voir qu'il y a un sacré choix d'amortisseurs et de ressorts de suspension pour un Partner de 2005.

On peut supposer que l'amortisseur, le ressort et la coupelle ne soient pas compatibles entre eux.

Même en achetant un kit complet jambe de force montée avec ressort et coupelle, on n'est jamais sûr que ça se monte correctement sur la voiture.

Tout ça parce que les marchands sont incapables de faire une liste vraiment compatible avec le modèle exact choisi. De plus les équipementiers font trop souvent de l'à peu près.

Si la coupelle ne semble pas bien adaptée, remettre les anciennes coupelles d'origine pour tester. C'est du taf, mais ça fera avancer le schmilblik.

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Merci de votre réponse je vais tester une autre coupelle voir si ça change quelques chose j’espère maintenant que c’est pas la jambe de force qui n’est pas compatible avec mon ressort sinon ça va être beaucoup plus cher le problème

Merci je vous tiens au courant je teste ça en rentrant de vacance

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Bon j'ai demonté encore mais amortisseur je ne vois pas de problème. Sur l'amortisseur il est nikel par contre comme je disais il a la coupelle un peux de travers. Je peux pas poster de photo sur le site je sais pas comment on fait.

Depuis fevrier je galere.

Amortisseur neuf coupelle neuve mais lors du relachement du ressort la coupelle ce mais un peux de travers

Je pense que la garantit ne marchera pas car l'amortisseur ne presente aucun défaut

Pour préciser oui c'est bien l'amortisseur qui fait du bruit oui des deux coté et oui tout a était bien monté vérifier et revérifier.

Y a t'il un mecano qui peux m'expliquer d’où peux venir ce problème j'en ai marre et j'ai plus de solution la

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Bonjour.

Pour les photos il faut cliquer sur "photo" et se laisser guider. Il faut que la photo soit enregistrée sur l'ordinateur.

Sans photo il est très difficile de donner un avis ou des conseils sauf peut-être si on a déjà eu le même problème

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Y a t'il un mecano qui peux m'expliquer d’où peux venir ce problème j'en ai marre et j'ai plus de solution la

 

 

Moi j'ai une solution:

tu l'apportes chez Peugeot et tu les laisses faire. T'auras la certitude du résultat et la garantie qui va avec.

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Invité Fabian57

Bonjour j'ai le meme problème sur 308 une solution a était trouvé ?merci

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Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux ouvrir un nouveau post car celui-ci a été abandonné par son auteur.

Les problèmes de bruits sont quasi impossible à traiter à distance. Il faudrait être dans la voiture pour écouter et ressentir ...

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Invité Lolo

J'ai eu le même problème en changeant mes amortisseurs avec le côté droit 

Je me suis aperçu que ça venait dune  coupelle qui était neuve mais qui présentait du jeu...

J'ai remonté l'ancienne et depuis plus de problème...

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Invité Goriill

Il m'est arrivé exactement la même chose sauf que moi on m'a changé l'amortisseur dans un garage pro. Et à la sortie exactement comme toi des cloques bizarres dès que je tourne le volant quand je fais un peu de sur place. 

Je suis retourné voir le garage en question il a regardé vite fait devant moi et il m'a dit que c'était la protection qui faisait ça mais rien de bien méchant. 

 

Du coup depuis toujours je continue de rouler comme ça ça fait toujours ce cloclock mais rien de bien méchant.

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