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Toyota

Hilux : Problème de alternateur ou régulateur


Invité §Ale875WB
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Invité §Ale875WB

Type de problème / symptômes

Bonjour. Je possède un Hilux modèle ln105.

J ai un soucis de charge

J ai changé mon alternateur et le régulateur

il sont séparés sur ce modèle.

L alternateur c est de la première monte. Par contre le régulateur c est d origine

Donc le véhicule démarrage impeccable le voyant de batterie s éteint jusqu'à la c est ok.

Mais quand je mais le testeur a la batterie moteur en marche au ralenti il m indique 12,5 voir 13 volts

Que c a soit accéléré ou pas ça change rien et alors quand je mais les phares ça tombe a tous juste 12 voir 12,3 volts

 

Si quelqu'un a eut ce problème

 

J aimerait avoir de l aide

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salut , il faut contrôler si le courant arrive bien au régulateur + et - , si les fil ne sont pas abimer entre le régulateur et l'alternateur , si le + puissance alternateur et la masse moteur sont ok

 

as tu une différence entre moteur couper et moteur tournant au niveau des tension ???

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Invité §Ale875WB

En faite oui moteur arrêté il et a 12 V et tournant 12 ,7.

Mais en je viens de découvrir quelque chose en enlevant le fusible 7,5 AMP de charge j ai tous de suite 14 v au testeur

Mes part contre. Des que j accélére. J ai du 16 volt voir plus

 

Je suis perdu je comprends plus rien

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Invité §Ale875WB

Alors c est un Toyota Hilux. Ln 105 moteur diesel 2,4

 

Année 1994. Alternateur n est pas d origine la marque japanpart. Le régulateur si et d origine Toyota. Il et neuf aussi.

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comme dit TDS contrôle déjà la poulie damper , si possible moteur chaud pour que le ventilateur embraye et tire de la puissance au moins on sera sure

 

 

ton régulateur externe coupe et alimente le rotor de l'alternateur , via les charbons .....

 

il prend son information tension à travers son fusible , si il détecte moin de 12 volt il alimente le rotor , si il dépasse 14 il coupe l'alimentation , voila pourquoi quand tu a enlever le fusible il est monter en tension....

 

-vérifie les liaison entre l'alternateur et la batterie (la tension batterie doit arriver au borne puissance de l'alternateur moteur a l’arrêt) , entre le régulateur et -l'alternateur (continuité)

 

-l'alimentation correct du régulateur avec une ampoule entre son + et son moins

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Invité §Ale875WB

Je vais contrôler mais je pense que si c était ça la pompe a eau serait pas entraîné comme il le faut du coup il chaufferai

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Invité §Ale875WB

Ok je v contrôle demain matin je vous tiens au courant

Merci

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Invité §Ale875WB

Non je suis entrain de chercher sur internet et j ai rien trouvé pour l instant

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Invité §Ale875WB

Merci.

J arrive pas a l ouvrir.

 

Je vais essayer sur mon ordi

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