Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

206 : Problème chauffage 206 1.4i : pas de ventilation


Invité §Jey418Af
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jey418Af

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses :

206 1.4i ventilation manuelle (pas de clim)

Mon soucis est que je n'ai plus de ventilation de chauffage dans l'habitacle :

Ce qui fonctionne :

- dégivrage arrière

- un petit peu de chaleur semble apparaitre

Ce qui ne fonctionne pas :

- Pas de ventilation peu importe la vitesse de 1 à 4 (la commande s'éclaire)

Ce que j'ai déjà changé :

- Le bilame (accessible par la boite à gant)

- le boitier de commande de chauffage

- j'ai regardé les fusibles et ca me parait bon (j'ai testé avec un autre fusible)

Ce qui me pourrait être en panne :

- Pulseur ? (accessible en démontant la colonne de direction...)

- Autre ?

Help me svp :-)

 

Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses :

206 1.4i clim manuel

 

Mon soucis est que je n'ai plus de ventilation de chauffage dans l'habitacle :

Ce qui fonctionne :

 

- dégivrage arrière

- un petit peu de chaleur semble apparaitre

Ce qui ne fonctionne pas :

 

- Pas de ventilation peu importe la vitesse de 1 à 4 (la commande s'éclaire)

Ce que j'ai déjà changé :

- Le bilame (accessible par la boite à gant)

- le boitier de commande de chauffage

- j'ai regardé les fusibles et ca me parait bon (j'ai testé avec un autre fusible)

Ce qui me pourrait être en panne :

- Pulseur ? (accessible en démontant la colonne de direction...)

 

- Autre ?

 

Help me svp :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , avant de tout changer , un diag aurais été plus économique...

 

c'est quoi que tu appel bi lame??? c'est la résistance??

si ton ventilateur est un moteur basique avec 2 fil commence par voir si le courant arrive au moteur , si il arrive c'est que le moteur est en cause

 

 

-pour tester , vue les puissance , une lampe témoin ou une ampoule serait plus pratique.....

 

 

 

De toute façon tu as déjà changer tout le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Tout comme insiste Dingdong :coucou: si c'est réellement une soufflerie à 4 vitesses et à réelle résistance et non pas àn transistors il n'y a pas eu les mesures faites exclusivement avec une charge . Une lampe témoin d'au moins 21 Watts . A faire sur le circuit d'avancée du courant.

Multimètre à proscrire en automobile sur circuits de puissance

 

Tester sur tous les carrés verts avec une des 4 vitesses mise

Clic> https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b4.jpg?v=1

Sinon en 206 beaucoup de cas de Neiman HS dont la sortie "accessoires" est cramée dans le contacteur de bout de Neiman

--------------

Une partrie de ces cas résolus

206 Clim manu 2001 + de ventil. Mais dégivr.OK : Neiman quannd même. http://www.forum-auto.com/pole [...] 487224.htm

206 CC année 2001 clim manuelle Dégivr. OK mais Neiman HS avec schémas de comment faire http://www.forum-auto.com/pole [...] 77.htm#bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Salut les gars merci pour vos précieuses réponses.

Alors oui je parlais bien de la resistance que jai deja remplacée (accessible en demontant la boite a gant et en ouvrant l'entrée dair).

Pour ce qui est de la lampe test javais demandé à mon mecano de regarder un coup (quand il mavais changé pneus et plaquettes et courroie accessoire donc il a pas eu le temps de sattarder dessous) et a fait le test et le courant arrive bien donc il pensait que cela venait de la commande centrale a 4 vitesses.

Du coup jai changé cette commande et jai tjs le meme probleme.

Donc ca pourrai venir du neiman? Du pulseur?

 

Merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut impérativement faire les contrôle nécessaire , car les 2 peuvent être en cause....

 

Sil e courant arrive au moteur , c'est lui le fautif....

si le courant n'y arrive pas il faut reprendre le diagnostique de manière logique et contrôler le neiman...

et surtout le mieux est une lampe type ampoule 21w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

je viens de re demander à mon mecano, en fait il n'y a pas de courant qui arrive à la prise (il avait fait le test avec la lampe au garage)

C'est pour cela qu'il pensait que ca pouvait venir de la commande.

 

Commande que j'ai changé mais le pb est tjs là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande que j'ai changé mais le pb est tjs là

792056922_img-83268493b4_jpgv1.932e8eaf6b507760bc84cbfb5c8682a8Par "commande" on entend le commutateur de facade. C'est le départ de TOUT

Et si son ""commun" n'a rien ** comme jus à envoyer ( ie: Neiman HS) ça ne fonctionnera jamais.

----

Pour un cas de Neiman lourdement discuté dans les deux liens postés de cas que j'ai accompagné .

Les fils d'un Neiman quand on est clé tournée dans la position comme quand on conduit doivent TOUS (sauf un celui qui fait tourner le démarreur si on lui en met ) avoir du jus.

Si deux :q n'ont pas de jus celui qui n'en a pas c'est que le contacteur interne du Neiman est cramé sur sa sortie ""accessoires" .

En ce cas lire les liens avec grande attention

 

-------------

Le fond de ces affaires de ventilation manuelle est simple quand résolu est est toujours binaire

>> 99% des cas une connexion chauffée-cramée depuis le Neiman (ou support de relais cramé) à cause du fort courant de ces systèmes. Incluant le contacteur interne du Neiman

 

>> 1% Balais ( charbons) du moteur de pulseur usés

(ce qui se prouvera pas les deux tests élémentaires de tout accessoire 12Volts à deux fils :

-- Allume -t-on une lampe d'au mons 21 Watts à l’arrivée des deux fils au pulseur ?

-- Le pulseur tourne t-il si on applique du jus batterie sur ses deux cosses d'entrée ?)

 

----------------

Edit :Un cas vicieux de Neiman

206 clim manu + de soufflerie Neiman HS ( au relâcher! ) 206 : probleme chauffage 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Ok. Il faudrait que je regarde les connexions au neiman pour voir si elles sont intactes? Et vour aussi celle de la resistance (cette espèce de bilame)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

je regarde l'état des connexions au neiman ce weekend et je vous dis ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde l'état :non: des connexions au neiman ce weekend et je vous dis ce qu'il en est

 

 

:jap:

>> Bien que ce n'est pas le plus accessible; le diagnostic reste à savoir en testant si le ""commun 12 Volts " du bouton (croquis) qui est le départ de tout............... Il a du jus?? Ou bien n'a rien à envoyer !

 

>> Comme le rappelle Dingdong , pour le possible cas au niveau du Neiman , il n'y a rien à ""voir" mais à mesurer.

Car le défaut cramé est à l'intérieur de son contacteur

 

------------------------

Éventuellement un sauvetage de Neiman pour ce cas Saxo Reparation de son contacteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

ok merci pour vos réponse par contre je suis nul en électricité et je vois pas physiquement comment je peux tester ça (et à quel niveau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour vos réponse par contre je suis nul en électricité et je vois pas physiquement comment je peux tester ça (et à quel niveau)

De la frappe clavier ;) avait déja été investie ;) dans les liens donnés plus haut. :DDonc à lire. Posté le 03/04/2020 à 13:13:52

 

Car quand un Neiman est tourné comme dans la position où on est en train de conduire , si on trouve deux des fils de sortie de son contacteur qui n'allument pas la lampe témoin c'est anormal!!! C'est qu'il est la cause de cette panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

merci je vais faire les test d'alim décrit dans les liens ce weekend et je vous retiens au jus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

merci je vais faire les test d'alim décrit dans les liens ce weekend et je vous retiens au jus ;-)

 

 

Bonjour

Je nai pas encore eu le temps de faire les verifs car je suis en plein travaux dans ma maison. Par contre lautre jour la ventilation sest remis en marche pendant 5min quand je roulais et sest restoppée. Ca ma fait ca 2 fois. Depuis ca ne fonctionne pas. Est ce que cest le signe que cest grippé ou autre?

Merci davance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Merci pour ces precieuses reponses. Jvais regarder les connexions et je te redis ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Bonjour,

Jai verifié toutes les cosses et debranché rebranché. Mis à part celle du ventillo/pulseur car impossible de la trouver je regardé tout autour de la colonne de direction dans les moindres recoins et je ne trouve pas ce maudi pulseur...quelquun aurait une idée dou il se situe? Jai regardé sur les différents forum et il ne se situe pas au meme endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Ah ca yai jviens de le trouver mais je narrive pas a le demonter en le tournant dans le sens inverse des aiguilles dune montre. Il y a une vis torx dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Jai reussi a le demonter. Jpete un plomb là ca fait 3h que je suis dessus jai le dos cassé à force de me couler dessous. Jai vérifié toutes les cosses et meme demonté le neiman et rien de cramé tout me parait propre. Jai testé l'arrivée de courant à la prise du pulseur (au multimetre jai que ca) et pas de jus. Je vais essayer par la suite de lalimenter en direct pour voir. Je vois pas ce qui deconne cest rageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Salut tlm. Je viens de faire le test avec une ampoule h7 neuve, comme dans le post suivant :

probleme ventilation 206

Jai fait les 2 tests et lampoule ne sallume pas. Que dois je en conclure svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""meme demonté le neiman et rien de cramé tout me parait propre"""

Salut :)

Soit 'absence de jus est dûe au Neiman HS

Soit ton modèle a un relais , dont le plus souvent c'est pas LE relais mais son support qui a cramé

---

Pour le Neiman, come rabâché :D y a rien à "voir" ... Mais à mesurer Quand le cotact est mis TOUS sauf un de ses fils (celui vers démarreur ) doivent avoir du jus

Si deux n'en ont pas c'est le Neiman.

----

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Jai fais le test moteur allumé et là jviens d'alimenter en direct le pulseur sur la batterie et il tourne sans problème.

Donc faut que je trouve ce fichu relais : il se situerai où?

En tout cas merci pour ta patience et tes conseils ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Si tu parle du relais avec lespece de bilame ou transistor je lai changé (en démontant la boite a gants) il est neuf mais la connectique je ne peux la verifier elle est inaccessible il faudrai que je demonte le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Bon alors je viens de tester les 5 cables qui partent du neiman. Sur le raccordement principal le rouge 12v, le bleu 0v et le orange 0v. Sur le 2eme qui part à la boite à fusible : le rouge et le orange : 12v chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

""meme demonté le neiman et rien de cramé tout me parait propre"""

Salut :)

Soit 'absence de jus est dûe au Neiman HS

Soit ton modèle a un relais , dont le plus souvent c'est pas LE relais mais son support qui a cramé

---

Pour le Neiman, come rabâché :D y a rien à "voir" ... Mais à mesurer Quand le cotact est mis TOUS sauf un de ses fils (celui vers démarreur ) doivent avoir du jus

Si deux n'en ont pas c'est le Neiman.

----

 

 

Salut !

 

Bon dsl de vous embetez encore.

Je viens de changer le neiman et jai tjs ce fichu pb de ventilo qui ne s'alimente pas (il tourne bien quand il est branché en direct)

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey418Af

Bonsoir ;)

Comme déjà dit plus haut à Posté le 03/04/2020 à 14:46:26

 

Installe un relais perso pour amener du jus au + ""commun" du bouton de commande des 4 vitesses (Croquis Posté le 03/04/2020 à 14:46:26 )

qui ne doit actuellement pas avoir de jus

 

aaade création dépannage.jpg

 

 

Nikel merci ;-)

Petites questions :

-à quel cable je doit relier le 86?

- le fusible doit faire combien d'amperes?

- le relais est t'il vraiment nécessaire ou juste le porte fusible + fusible suffirait?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...