Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Tigra : Probleme électronique tigra 1.4 95


Marco76
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Salut,

J’ai remarqué avec le multimètre que plusieurs de mes fusibles étaient en contact avec la masse!

Les n• 10, 25, 19...

 

Je galère grave alors si quelqu’un peut m’aider ce serait super cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses tout d’abord.

 

C’est une voiture qui n’a pas roulé depuis 10 ans et que j’essaye de remettre à neuf, alors pour déduire une panne c’est pas évident...

 

Au multimètre j’ai testé le contact entre masse et fusibles et la surprise, 3 d’entre eux semblent être reliés à la masse!

 

On m’avait dit que la batterie se déchargeait toute seul alors, j’imagine qu’il y’a soit un fil de phase de faisceau dénudé qui touche la carcasse, ou bien un composant style alternateur qui aurait cramé ...

 

J’ai lu quelque part qu’il y avait eu des soucis électriques sur les tigras de cette génération.

 

 

Je ne trouve pas le compartiment fusible moteur, savez vous où est ce qu’il est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

OK ;)

Juste pour ta mesure de ""court circuit""que tu semble donc faire avec un Ohmmètre.....

... Les fusibles sur lesquels tu as mesuré VONT vers des ""accessoires" ... qui ont une résistance interne.

Donc il est normal que tu trouves une valeur.

Par exemple si c'est un fusible qui protège des lampes d’éclairage , leur filament est relié à la masse en finale, et il fait peu d'Ohms.

Lampe 5 Watts 0.4 Ampère 2 Ohms

Lampe 21 Watts 1.7 Ampère 0,8 Ohms

Une H7 de croisment 4 Ohms

Chacune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

OK ;)

Juste pour ta mesure de ""court circuit""que tu semble donc faire avec un Ohmmètre.....

... Les fusibles sur lesquels tu as mesuré VONT vers des ""accessoires" ... qui ont une résistance interne.

Donc il est normal que tu trouves une valeur.

Par exemple si c'est un fusible qui protège des lampes d’éclairage , leur filament est relié à la masse en finale, et il fait peu d'Ohms.

Lampe 5 Watts 0.4 Ampère 2 Ohms

Lampe 21 Watts 1.7 Ampère 0,8 Ohms

Une H7 de croisment 4 Ohms

Chacune

 

 

Et bien en fait je teste la continuité avec le mode sonnerie. Mais c’est une sorte de ohm mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien en fait je teste la continuité avec le mode sonnerie. Mais c’est une sorte de ohm mètre.

Oui, il est normal que ça sonne. :jap:

Le bouzin :D voit une résistance normale mais très faible

Par exemple si tu mesure comme ça entre les deux fiches d'une seule lampe de feu de croisement ça va probablement biper https://www.google.com/search?q=lampe+H7&rlz=1C1CHBD_frFR825FR825&oq=lampe+H7&aqs=chrome..69i57j0l7.4690j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8

------------

Les ennuis que tu décris ont d'autres causes :non: Et pas évidentes si peu de pratique de dépannage électrique automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il n'y a pas de fusible à la masse :hot: . Sinon ils auraient fondu. Ou il y aurait des étincelles chauffantes.

Ton injection ou/et alim en essence n'envoie pas de carburant.(demarrage au start pilot et apres, ça continue a tourner?)

 

Ton voyant frein est permanent (avec et sans moteur tournant, parking laché)? pas une histoire de capteur de niveau dans le bocal, ou usure plaquette, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai passé de la bombe de contact sur toutes les connections, débranché une alarme rajoutée, et c’est bon j’ai résolus mon problème électrique!

A mon avis, les fusibles qui sonnaient (en contacteur) étaient ceux des réseaux avec ampoules.

 

Pour ce qui concerne le moteur,

La voiture continue de tourner apres le démarrage au start pilote. Parcontre si j’appuie trop brusquement sur l’accélérateur, ça broute, et cale. Il faut que j’y aille très lentement pour monter dans les tours.

J’ai testé l’impédance des bobines d’injecteurs, et cet aprèm je vais tester les injecteurs voir si ils distribuent de l’essence.

 

La voiture n’a pas roulé pendant presque 10 ans et a passé ces 3 derniers années dehors.

 

Pour les freins ce n’est pas urgent...

 

Merci pour vos réponses c’est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...