Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Vos photos de vos peugeot 107 modifiée


Invité §bos222Af

Messages recommandés

  • Réponses 282
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer672Oz

Celle qui a un gros pot d'echappement, un aileron, de très grosses et grandes roues c'est la 107, pas la c1.

La

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Niveau assurance, en tout risque vous payez combien à l'année et avec quel bonus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

ah oki moi je suis à 440€ avec 20% seulement.

Tu trouves que c'est beaucoup ou non?

+ 60€ pour assurer tous les occupants et le conducteur (autre que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Moi je suis à 300 euros aussi, mais avec un bonus à 0.64. Du côté de la charente. 440 euros, ca me semble hors de prix, mais tout dépend de ta région. Moi je trouve que c'est très cher, je paie moins pour ma moto qui a déjà la réputation d'envoyer toute personne qui la conduit dans le décors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bossi ? (c'est sans doute une question bête...)

 

Pourquoi tu n'as pas acheté des phares arrière comme les miens et revendu tes anciens ? Si tu regardes bien, les miens sont d'origine noirs et rouge... Ca t'aurai couté très peu (d'occasion à occasion), à peine les frais d'envoi éventuels et ca aurai rendu mieux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268Zb

mes phares arrières mon couté 7€ => 2 bombes de peintures

je les ai fait moi meme , c'est du maison!

un peu de bon sens et de temps, ça permet d'economiser...lol

Bon la j'ai commander des nouvelles plaquettes de freins, et de nouveau pneu (reçu aujouird'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je reviens sur le sujet des performances de la voiture une fois les pneus changés :

 

Je n'ai rien constaté de changé par rapport à la consommation. Elle ne consomme toujours pratiquement rien.

Pour la tenue de route, ca n'a vraiment aucun lien. La voiture tient vraiment mieux la route sur sol sec. On sent que c'est une voiture légère, mais on y gagne en tranquillité. Biensur, on reste loin des tenues de route des grosses berlines couteuses ... Mais j'insiste, c'est vraiment mieux.

Par contre, il faut faire attention sur sol mouillé : la tenue de route est presque identique à celle d'avant : donc très moyenne. Comme on a l'habitude d'une tenue de route plus fiable sur sol sec, on peut être trompé une fois le sol humide.

Je ne lui ai pas trouvé de difficulté à aller à 130 dans les montées... Mais bon, sur autoroute, c'est assez rare d'avoir de vraies montées (sauf quelques rares régions dont je ne fais pas partie).

Elle est toujours assez nerveuse et amusante à conduire.

 

PS : quand on suit la voiture, elle n'a pas l'air d'avoir des pneus larges mais des pneus "normaux" de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Au fait c'est quoi le style "Chrono" à la base ? Ils ont fait d'autres modèles de voiture en chrono ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient (aussi loin que je me souvienne) de la Visa Chrono !!!

 

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-voitures-sportives-francaises/image/visa-chrono-auto-magazine-302887.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ouuaaaa !

Ca date un peu quand même !!!

 

Elle existe sur les saxo, les bx et tout ca ?!!

 

Sinon je trouve que le style "Chrono" de ma C1 n'a déjà plus grand chose à voir avec cette superbe visa, même sans les nouvelles roues. Mais je comprend mieux le coup des jantes toles peintes en blanches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes en tôle peinte en blanc viennent plutôt des 106/205 Rallye (l'équivalent Peugeot)

 

1.jpg.c7287eeaa5655e139c0e48b56c423ae4.jpg

http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/205rallye/205rallye-ouverture.jpg

 

les jantes de la Visa Chrono viennent d'ailleurs déjà de chez Peugeot (puisqu'une Visa est une coque/mécanique de 104 à l'origine)

 

une 104 ZS kit rallye :

http://104samba.free.fr/pics/rallyek.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Et des Chronos "chrono" (pas rally) il y en a d'autres mis à part la Visa ?

 

Et la visa chrono par exemple, c'est que de la frime comme la mienne ou ils lui ont mis un plus gros moteur que les autres versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un peu plus costaud ... voir amusant à conduire :

 

1360cm3 de 93ch à 5800 tr/min (double carburateur) avec arbres à cames en tête.

 

et un couple de 12.5 (soit inférieur au 998cm3 de la 107 :D :D )

 

pour 850 kg à tirer : c'était BIEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est dommage qu'ils n'en n'ont pas fait autant pour ma C1... C'est un peu absurde de mettre des peintures de guerre sur une voiture avec un moteur "commun".

Bon je me plains pas, les triplettes sont quand même déjà bien marrantes à conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but était de ne pas dépasser un certain taux d'émission ... donc pas très compatible avec une motorisation plus performante ...

 

68ch pour 106g CO2/km et 790kg : c'est déjà bien à conduire et à nourrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Moi je me demande bien pourquoi, le constructeur des GTI, MI16 etc... ne songe pas a concurrencer

les 500 Abarth, twingo RS...

A quand un 1 litre turbo?

PSA et BMW, coopérer pour un 1,4 litre turbo ... en remplacement du 1,6 16s de la C2 VTS.

Les boites de vitesse sont deja présente dans le groupe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande bien pourquoi, le constructeur des GTI, MI16 etc... ne songe pas a concurrencer

les 500 Abarth, twingo RS...

A quand un 1 litre turbo?

PSA et BMW, coopérer pour un 1,4 litre turbo ... en remplacement du 1,6 16s de la C2 VTS.

Les boites de vitesse sont deja présente dans le groupe...

 

 

l'échéance d'atteindre une moyenne de 120g de CO2 émise sur tous les véhicules vendus n'incluent pas, à mon avis de rendre la 107 plus puissante et donc plus émettrice de CO2 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Moi je rejoind Bossi sur ce coup... OK pour les gens qui veulent pas polluer (ou très peu), il y a les triplettes.

 

Mais il y a quand même une clientèle qui voudrai rouler dans des toutes petites voitures performantes ! Elle est d'ailleurs de plus en plus nombreuse !

 

En effet, les toutes petites bombes (C2VTS...) polluent moins et coutent moins cher que les grosses bombes. J'ai failli craquer pour la C2VTS... Mais j'ai eu peur pour le permis de mon amie XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Puis meme je suis désolé de dire que la loi sur le bonus malus, c'est une déformation des chiffres...

parce que je dis et je pense que je préfére foutre mon nez 15 minutes derriere une 407 V6 essence plutot qu'une 1,6litre HDI.

Je pense qu'on s'encrasse plus les poumons avec le diesel.

 

Je pense qu'un jeune préfere une petite nerveuse (pas 200ch non plus)

parce que c'est vrai qu'a 3 dans la voiture en montée, on se demande si on arrivera en haut a plus ou moins la meme vitesse qu'on était en bas.

Moi j'adore la 107, mais c'est vrai que la faible puissance du moteur (Sur le 4eme et 5eme rapport) me font regretter mon ancienne 307...

 

Une chose est sure, ma prochaine voiture aura plus de 100ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ba oui forcément, si tu compare une 307 performante à une 107... Tu ne peux que être décu.

Personnellement, j'ai toujours eu des voitures pourries qui n'avancaient pas donc avec ma petite C1, c'est le bonheur absolu :ange:

 

Mais sinon, je ne comprend pas trop le problème que tu as en montée avec ta 107 : je n'ai pas eu ce soucis. Et pourtant on partait en vacances donc la voiture était bien pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268Zb

En montée si je suis genre en 5eme sur l'autoroute a 130km/h, meme tout seul,

j'arrive en haut de la cote, 500 m plus loin à 110km/h...

et ça c'est vraiment casse c....

 

puis pareil en sortie d'agglo, ou tu mets pied au plancher , ou tu te fais doubler par une 205 GR...

 

Bref, moi c'est pour çà que je verrai bien un petit 1.4litre turbo 125 ch ...

 

C'était pas une voiture de course la 307, juste un 1.6hdi 90ch...

et je peux te dire que les 22ch d'écarts, tu les ressent...

 

PS : ces soucis c'est avec les pneus en 155 aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En montée si je suis genre en 5eme sur l'autoroute a 130km/h, meme tout seul,

j'arrive en haut de la cote, 500 m plus loin à 110km/h...

et ça c'est vraiment casse c....

 

puis pareil en sortie d'agglo, ou tu mets pied au plancher , ou tu te fais doubler par une 205 GR...

 

Bref, moi c'est pour çà que je verrai bien un petit 1.4litre turbo 125 ch ...

 

C'était pas une voiture de course la 307, juste un 1.6hdi 90ch...

et je peux te dire que les 22ch d'écarts, tu les ressent...

 

PS : ces soucis c'est avec les pneus en 155 aussi...

 

 

Si je cherchais les perfs et le comportement d'une Alfa MiTo, j'achèterais une Alfa MiTo, et non pas une 107 et expliquer en quoi elle est décevante tellement elle n'est pas comme une MiTo !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

héhé jr je bosse chez PSA , je vais pas acheter une alfa...

toutes les voitures ont des qualités et des défauts...

hier tu vois j'ai été étonné de ma 107.

On était 4 dedans, et comme j'étais un peu pompette , je n'ai pas roulé et j'étais derriere, et la j'étais surpris de la place que j'avais (je mesure 1m90)

 

Elle a plein de qualité, sinon je ne l'aurais jamais acheté...

après moi je trouve qu'elle manque de punch (je ne roule pas sur du plat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant, à la sortie d'une agglo, si je mets le pied au plancher, peu de chances qu'une GR me grille !!

Si tu penses que ce n'est pas normal que la vitesse baisse quand tu es en 5ème à la moindre côte ... je te conseille simplement de rétrograder ! Ca veut tout simplement dire que tu ne vas pas chercher la puissance là où elle est ...

Moi, c'est exactement le contraire : c'est tout simplement le plus performant de tous les moteurs 1.0l que j'ai pu conduire, et c'est la première avec laquelle je maintiens la vitesse sur tous les faux plats.

 

Tu te dis que c'est galère en 5ème, mais en 4ème, tu n'auras plus le problème, alors que toutes les autres 1.0 et même pas mal de 1.2 s'essoufflent même en 4ème ...

 

Un des méga tests que j'ai, c'est la N118 du pont de sèvre à l'A10 ! Il n'y a pas un seul endroit où on ne puisse pas atteindre largement les vitesses maximum autorisées et à les dépasser ... en commençant par la côte du pont de Sèvres ! C'est la seule 1.0 qui me permette de la monter en 3ème, puis en 4ème en MAINTENANT le 70km/h sur la partie à 70km/h et en maintenant le 90 sur la partie à 90 ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toX158fx

lol bosi si tu te tape toutes les montées en font de 3eme ou de 4eme y a moyen dte griller les teinpants!! mdrRR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bosi si tu te tape toutes les montées en font de 3eme ou de 4eme y a moyen dte griller les teinpants!! mdrRR

 

 

A ce moment là, on a plus vite fait de se crever les tympans ... il suffit de prendre une Twingo II ou une 206 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Ouai toxic mon soucis c'est qu'a 120 en 4eme disons que je fais autant de bruit que apolo 13 en décollage a cap canaveral...

Moi je m'en fou mais pas les petits hommes bleus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ouai toxic mon soucis c'est qu'a 120 en 4eme disons que je fais autant de bruit que apolo 13 en décollage a cap canaveral...

Moi je m'en fou mais pas les petits hommes bleus...

 

 

 

Tu n'as qu'à remettre ton pot d'origine... Ca fera sans doute déjà moins de bruit. Si tu mets des pneus un peu moins énormes, tu verras sans doute les perfs de ta voiture s'améliorer.

 

En tout cas, avec ma C1, j'arrive sans peine à me maintenir à 130 dans les cotes, et si la voiture ralentit, il suffit de passer en mode moins économique (c'est à dire en 4eme) et on peut même accélérer si on le souhaite. Au péage, et si on le veux, il n'y a pas grand monde qui arrive à la suivre (je parle des voitures du même genre, clio, twingo... et avec des moteurs standards).

 

Et si tu n'arrive pas à griller une 205 gr en sortie d'aglo, tu dois avoir un gros problème dans tes réglages !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as qu'à remettre ton pot d'origine... Ca fera sans doute déjà moins de bruit. Si tu mets des pneus un peu moins énormes, tu verras sans doute les perfs de ta voiture s'améliorer.

 

En tout cas, avec ma C1, j'arrive sans peine à me maintenir à 130 dans les cotes, et si la voiture ralentit, il suffit de passer en mode moins économique (c'est à dire en 4eme) et on peut même accélérer si on le souhaite. Au péage, et si on le veux, il n'y a pas grand monde qui arrive à la suivre (je parle des voitures du même genre, clio, twingo... et avec des moteurs standards).

 

Et si tu n'arrive pas à griller une 205 gr en sortie d'aglo, tu dois avoir un gros problème dans tes réglages !!!!

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

Je dis bien plus haut avec les pneus en 155...

Moi je suis bien surpris des accelerations en 1 et 2.

Mais alors en montée c'est un peu galere quand meme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...