Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Vos photos de vos peugeot 107 modifiée


Invité §bos222Af

Messages recommandés

Invité §mer672Oz

Erf. Ca ne m'arrange pas trop... Ce que je n'aime pas sur les jantes tuning, ce sont les gros logos qu'il y a dessus. Ou encore ce qu'ils écrivent dessus (genre sport ou GT...)

Celle qui est en photo plus haut a l'air jolie par rapport aux autres que j'ai vu. Mais si c'est pour mettre du 165 de large, autant (pour moi) garder mes jantes d'origines...

 

Sinon, ou me conseillerez vous d'aller pour changer mes jantes ? Je ne fais pas vraiment confiance dans ses magasins style norauto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf. Ca ne m'arrange pas trop... Ce que je n'aime pas sur les jantes tuning, ce sont les gros logos qu'il y a dessus. Ou encore ce qu'ils écrivent dessus (genre sport ou GT...)

Celle qui est en photo plus haut a l'air jolie par rapport aux autres que j'ai vu. Mais si c'est pour mettre du 165 de large, autant (pour moi) garder mes jantes d'origines...

 

Sinon, ou me conseillerez vous d'aller pour changer mes jantes ? Je ne fais pas vraiment confiance dans ses magasins style norauto...

 

 

Le constructeur se doit de faire les dimensions prévues par ses normes de construction : une fois qu'elles sont déterminées, il ne peut en changer, à moins de refaire une homologation de la voiture.

 

Il y a un large choix ... dans les magasins ... mais ce n'est pas Norauto qui va te proposer ce que tu cherches. Il y a des sites qui te permettent de voir ce que ça donne ...

 

Si je devais en acheter, ça serait par correspondance ... En fait le seul risque que tu coures c'est de ne pas prendre les bonnes dimensions ... c'est pour ça que les forums sont faits !

 

Pour éviter les soucis, je te conseille du 5.5" de large max, ce qui est déjà beaucoup plus que les jantes d'origine.

 

Pour ce qui est du "logo" : il faut savoir que le cache moyeu de son vrai nom est souvent personnalisable : et du peux très facilement trouver des peugeot ou des citroën ...

 

je te conseille http://www.gtasport.com ... qui propose un des choix les plus larges ! (117 jantes qui montent sur la 107) et ils font de bons prix.

 

j'avais sélectionné quelques modèles pour changer les miennes, et plus j'y vais, plus je me dis que je vais sauter le pas ... mais moi, c'est pour rester en 165, alors que toi, si j'ai bien tout compris, tu passerais en 185, ce que je comprends, mais ne peux approuver !

 

Imagine donc ces jantes avec un vrai lion peugeot au centre (s'il n'y a que ça qui t'arrête, ce n'est pas très grave)

 

http://www.gtasport.com/images/jante/anz/lig500.jpg

http://www.gtasport.com/images/jante/autec/n500.jpg

http://www.gtasport.com/images/jante/alutec/pli500.jpg

http://www.gtasport.com/images/jante/anz/ult500.jpg mes préférées

http://www.gtasport.com/images/jante/exc/v500.jpg

http://www.gtasport.com/images/jante/enz/o_250.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bos222Af

En plus de cela, je te raconte pas le prix des jantes d'origine constructeur...

Essaie plutot Norauto et compagnie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est vrai qu'elles deviennent tout de suite vachement plus belles les jantes en imaginant un autre logo ! Je penche pour la 3ème que tu as préselectionnée.

Ce qui me fais un peu peur à acheter sur internet :

-S'il y a un soucis c'est un peu la galère

-Le montage n'est pas garanti

-Il faut quand même aller dans un magasin pour mettre les pneus... Ou les jantes sur la voiture.

 

Sinon, j'ai récupéré ma voiture et je suis parti en vacances (700 kms). Je suis étonné en bien ! Elle roule super bien, assez nerveuse, on peut écouter de la musique sans être assourdi par le bruit du moteur... Bref, un vrai bonheur, une vraie voiture.

Par contre, je rejoinds Bossi sur le fait qu'elle n'est pas très rassurante dans les virages. J'avais une punto diesel avant (le type avait juste changé les suspensions) et elle tenait vraiment mieux la route (mais elle roulait moins bien et on ne pouvait pas écouter de musique dedans).

Exemple : il y a un virage ou on nous limite à 70km/h (pres de Paris) je suis à 65kms (60 sur le GPS environ) et j'ai bien cru que j'allais partir dans le décors ! Encore heureux que je n'étais pas à 70 ! Je précise que le temps était sec, que la route était quand même assez pourrie et que je n'ai pas glissé. Juste la sensation d'un fort potentiel à valser dans le décors XD.

 

Sinon oui, je préfère mettre du 185, sinon, ca ne sert à rien de changer de jante. On peut déjà mettre du 165 sur la jante que j'ai. J'aurai préféré du 175 mais on ne peut pas rester en 14''... Ca aurai été moins extreme. J'imagine qu'en 15'' la voiture est encore plus tappe cul non ? ;)

 

Jr ? Pourquoi tu veux changer de jante et mettre du 165 ? Tu ne peux pas mettre des pneus de 165 sur tes jantes à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Finalement, je préfère la toute dernière que tu as posté : on dirai une enzo d'après ce qu'on peut lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles deviennent tout de suite vachement plus belles les jantes en imaginant un autre logo ! Je penche pour la 3ème que tu as préselectionnée.

Ce qui me fais un peu peur à acheter sur internet :

-S'il y a un soucis c'est un peu la galère

-Le montage n'est pas garanti

-Il faut quand même aller dans un magasin pour mettre les pneus... Ou les jantes sur la voiture.

 

Sinon, j'ai récupéré ma voiture et je suis parti en vacances (700 kms). Je suis étonné en bien ! Elle roule super bien, assez nerveuse, on peut écouter de la musique sans être assourdi par le bruit du moteur... Bref, un vrai bonheur, une vraie voiture.

Par contre, je rejoinds Bossi sur le fait qu'elle n'est pas très rassurante dans les virages. J'avais une punto diesel avant (le type avait juste changé les suspensions) et elle tenait vraiment mieux la route (mais elle roulait moins bien et on ne pouvait pas écouter de musique dedans).

Exemple : il y a un virage ou on nous limite à 70km/h (pres de Paris) je suis à 65kms (60 sur le GPS environ) et j'ai bien cru que j'allais partir dans le décors ! Encore heureux que je n'étais pas à 70 ! Je précise que le temps était sec, que la route était quand même assez pourrie et que je n'ai pas glissé. Juste la sensation d'un fort potentiel à valser dans le décors XD.

 

Sinon oui, je préfère mettre du 185, sinon, ca ne sert à rien de changer de jante. On peut déjà mettre du 165 sur la jante que j'ai. J'aurai préféré du 175 mais on ne peut pas rester en 14''... Ca aurai été moins extreme. J'imagine qu'en 15'' la voiture est encore plus tappe cul non ? ;)

 

Jr ? Pourquoi tu veux changer de jante et mettre du 165 ? Tu ne peux pas mettre des pneus de 165 sur tes jantes à toi ?

 

 

non, il n'est pas recommandé de mettre du 165 sur des jantes de 4.5" ...

 

Toi ce que tu veux, c'est mettre des pneus plus larges : ce n'est PAS DU TOUT mon but ... si je pouvais, au contraire mettre les 155 sur des jantes en 5.5" de large : je le ferais, mais ça n'est pas du tout recommandé !

 

Mon problème est inverse :je voudrais mettre des jantes alu, mais les seules en 4.5" sont celles du contructeur et donc hors de prix. Toutes les jantes "adaptables" font au minimum 5.5" de large, ce qui m'oblige à monter malgré moi à 165 minimum !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Ca c'est marrant en effet :

 

Toi tu veux des jantes mais avec des pneus fins

Moi des pneus larges mais les jantes je m'en fiche... :D J'aurai pu te les revendre mes jantes... Mais je préfère les garder pour l'hiver.

 

Pourquoi tu dis que ce n'est pas recommandé de mettre des pneus plus larges ?

Pour la "santé" de la voiture c'est mieux de mettre du 175 et du 15'' plutot que du 185 en 14'' ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je dis, c'est que sur une jante de 4.5" de large : on ne PEUT pas mettre de pneus plus larges que 155 !!

 

Et si ça monte, ça ne veut pas dire que c'est autorisé ! Il y a un minimum de choses à respecter pour que la voiture corresponde toujours aux caractéristiques pour lesquelles on t'a donné de droit de rouler !

 

Il y a donc l'aspect technique ... tu ne POURRAS pas physiquement monter du 185 de large sur des jantes en 4.5" de large !

 

et l'aspect légal : je ne suis pas sur que ça monte physiquement du 165 sur 4.5" de large, mais ce qui est sur, c'est que si ça monte, ce n'est pas autorisé !

 

Sinon, en terme de santé de voiture, il est évident que la monte d'origine est celle qui est la plus appropriée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Bon j'ai commandé des jantes et des pneus tout comme il faut.

 

Pour les beaux jours les gros pneus. 14 / 185 (la jante est en 5.5 ou en 6 je ne me souviens plus)

Et pour les jours pourris comme aujourd'hui... Celles qui sont sur la voiture en ce moment

 

Je ferai des photos... Enfin j'essairai.

 

PS : je ne suis pas super fan de la jante commandée, mais elle était pas chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai commandé des jantes et des pneus tout comme il faut.

 

Pour les beaux jours les gros pneus. 14 / 185 (la jante est en 5.5 ou en 6 je ne me souviens plus)

Et pour les jours pourris comme aujourd'hui... Celles qui sont sur la voiture en ce moment

 

Je ferai des photos... Enfin j'essairai.

 

PS : je ne suis pas super fan de la jante commandée, mais elle était pas chère....

 

 

C'est dommage de prendre une jante dont on n'est pas fan !!!

 

Quel modèle ? Chez qui ? on peut la voir sur un site qqconque ? Ce ne sont pas des MaXX de chez Autobacs par hasard ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

non ce sont des targa une achetée une gratuite... Chez norauto.

De toutes les façon, je ne suis pas fan des jantes. Personnellement, j'aurai préféré des jantes comme tu as toi (mais avec des gros pneus) à celles que j'ai d'origine qui ressemblent à des jantes avec des enjoliveurs dessus. :)

 

Sinon, pour la photo des jantes, il faudra patienter un peu : vendredi elles seront sur la voiture et je prendrai une photo pour montrer l'ensemble. Ce sont des jantes toutes simples avec des rayons en étoile. Il y a plus de rayons que sur celles que tu as posté. Les rayon sont de couleur grise clair (comme des jantes alu) et sur les côté ils sont gris foncé.

 

Je ne suis pas fan de mes jantes, mais j'adoooore ma voiture ! Je pense que c'est l'essentiel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce sont des targa une achetée une gratuite... Chez norauto.

De toutes les façon, je ne suis pas fan des jantes. Personnellement, j'aurai préféré des jantes comme tu as toi (mais avec des gros pneus) à celles que j'ai d'origine qui ressemblent à des jantes avec des enjoliveurs dessus. :)

 

Sinon, pour la photo des jantes, il faudra patienter un peu : vendredi elles seront sur la voiture et je prendrai une photo pour montrer l'ensemble. Ce sont des jantes toutes simples avec des rayons en étoile. Il y a plus de rayons que sur celles que tu as posté. Les rayon sont de couleur grise clair (comme des jantes alu) et sur les côté ils sont gris foncé.

 

Je ne suis pas fan de mes jantes, mais j'adoooore ma voiture ! Je pense que c'est l'essentiel ;)

 

 

C'est bête ... tu aurais pu, à ce moment là, mettre des jantes tôle de Clio en 5.5" de large, ça ne demande qu'une bague de centrage 54.1mm-60mm !!! et ça se trouve comme un rien sur ebay : genre 60 Euros les 4 !!!

 

jr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est vrai que le "16V" n'est pas possible et du coup ca fait un peu con... Tu devrai l'enlever. Enfin moi si je vois ca dans la rue, je pense que je me moque ouvertement en pointant du doigt ton autocollant. C'est pas méchant mais bon... Faire du tuning... Si tu veux, mais essayer de tromper le monde sur les performances de ton moteurs c'est un peu bizard non ?

Et le pot d'échappement, il aurai fallu le centrer franchement, ou le mettre vraiment sur le côté... La c'est "demi-centré" c'est dommage.

 

Sinon, bien joué pour les phares et pour les pneus je trouve ca marrant (surtout les pneus). Ca lui donne un côté cartoon qui va bien avec ce style de voiture.

 

 

Pour les jantes toles, ba tampi c'est trop tard... Je me rassure en me disant que je sais que celles que j'ai n'ont pas morflé dans un accident ou sur des bordures de trottoir. Et elles seront totues neuves, comme la voiture (enfin presque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

ça serait original de voir un logo 12V !!

 

 

 

J'ai déjà vu, et ca avait l'air d'être d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Toxic ? Pour les autocollant, il faut bien que je fase avec, c'est d'origine :ange: Perso, c'est pour la déco que je l'ai achetée donc j'aime bien... Et pour toutes les options qu'il y a dedans par rapport à celle de base. Donc j'aime bien la déco.

 

Et sinon, ce sont bien des jantes de 185 sur 14, je confirme. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Je trouve que les pneus ont quand même l'air moins larges en vrai. Sur la photo, ca fait un peu "tuning tuning", mais en vrai ca fait plutot l'effet "cartoon" que je recherchais. Et c'est vrai que les jantes, bon ba elles étaient pas cheres... De toutes les facon, je ne vois vraiment pas quelles jantes auraient pu correspondre variment à la "chrono"... Des qu'on les chance, on perd un peu de ce coté là. Mais j'aime bien l'effet général quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Tu l'as dit, mais trop tard, les jantes étaient commandées. Par contre, je ne susi pas sur que peindre en blanc des jantes toles tienne vraiment dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit, mais trop tard, les jantes étaient commandées. Par contre, je ne susi pas sur que peindre en blanc des jantes toles tienne vraiment dans le temps...

 

 

Ben si c'est bien fait ... ça tient ... je passe les miennes au nettoyeur haute pression une fois par semaine environ, avec une brosse et tout : ça tient !! autant que sur la carrosserie : il n'y a pas de raison que ça tienne moins bien sur la jante !

 

jr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La raison : tes jantes sont plus sollicitées que la carosserie (sauf au niveau des passages de roues bien sur), ça chauffe probablement un peu plus, tu as les projections du bitume, cailloux... Les bordure de trottoir pour les moins dégourdis...

 

Et cela dit en passant, il n'y a rien qui m'empeche de peindre celle-ci en blanc. Mais je ne compte pas le faire. Je ne pense pas pouvoir passer le nettoyeur haute pression sereinement sur des jantes peintes en blanc... Il suffit qu'elles aient été mal dégraissées à un seul endroit et adieu la peinture. Et il faut acheter de la peinture d'une super bonne qualité, ce qui fait encore des frais en plus.

 

Et je retombe sur mes pattes en reprécisant que ce n'est pas pour les jantes, mais pour la largeur des pneus que j'ai changé les roues :) Et finalement, je ne suis pas décu du résultat que ca donne avec ces jantes. J'ai vraiment été étonné en bien quand j'ai récupéré la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La raison : tes jantes sont plus sollicitées que la carosserie (sauf au niveau des passages de roues bien sur), ça chauffe probablement un peu plus, tu as les projections du bitume, cailloux... Les bordure de trottoir pour les moins dégourdis...

 

Et cela dit en passant, il n'y a rien qui m'empeche de peindre celle-ci en blanc. Mais je ne compte pas le faire. Je ne pense pas pouvoir passer le nettoyeur haute pression sereinement sur des jantes peintes en blanc... Il suffit qu'elles aient été mal dégraissées à un seul endroit et adieu la peinture. Et il faut acheter de la peinture d'une super bonne qualité, ce qui fait encore des frais en plus.

 

Et je retombe sur mes pattes en reprécisant que ce n'est pas pour les jantes, mais pour la largeur des pneus que j'ai changé les roues :) Et finalement, je ne suis pas décu du résultat que ca donne avec ces jantes. J'ai vraiment été étonné en bien quand j'ai récupéré la voiture.

 

 

Si tu es content, c'est le principal, mais on pouvait comprendre que les jantes alu étaient un pis-aller pour toi ... pas la peine de te justifier !!! tu fais comme tu le sens...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268Zb

je trouve tes jantes plutot pas mal meme si elles ne sont pas cheres...

le prix ne fait pas forcement la beauté!!

 

et niveau tenue de route t'en pense quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

je trouve tes jantes plutot pas mal meme si elles ne sont pas cheres...

le prix ne fait pas forcement la beauté!!

 

et niveau tenue de route t'en pense quoi?

 

 

 

Tant mieux si mes jantes te plaise, ca en fait au moins un qui les aime telle quelle sur l'auto :jap: Moi j'aime de mieux en mieux, je dois commencer à m'habituer.

 

Pour le tenue de route, je suis plutot content :

 

Je suis un peu plus serein dans les virages, même sous la pluie. Mais j'avais les pneus d'origine qui n'ont pas bonne réputation parait-il...

Je trouve que c'est moins rude quand on passe sur des bosses, plus confortable.

Je sens quand même que la voiture tourne "plus difficilement" : j'ai la direction assistée, mais dans certains cas, les roues ne reviennent pas très bien toutes seules dans l'axe. Ca c'est pas top top.

Je ne constate pas de changement question performance, mais je n'ai pas encore été sur l'autoroute. Je reviens chez moi vendredi, je pourrait mieux en reparler

Je n'ai pas constaté de changement au niveau de la consommation, je n'ai toujours pas refais le plein :D

 

Mais bon, je ne suis pas un "as" du volant, je suis plutot cool en voiture... En plus, là il pleut tout le temps donc ca ne donne pas très envie de tester quoi que ce soit. En plus, c'est que de la ville. Quand je retournerai dans ma brousse, ca sera plus facile : les routes sont parfois pourries, il y a des virages, des lignes droites, des devers... Bref, le genre de route ou même si on peut rouler à 90, il vaut mieux rouler à 50... Je me mettrai à 55 et je verrai :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv268Zb

voila encore une personne qui confirme une meilleure tenue de route en 107 avec des pneus bien plus larges.

 

Sinon j'ai une question pour quelqu'un qui possède un compte tour :

 

A 130 km/h en 5eme le moteur tourne à combien de tours / minute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de compte tour pour ça :

 

3770 tr/min

 

voici le tableau que j'ai posté sur la file de discussion "conduire sans compte tour"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/toyota/sujet929.htm

 

combinaison : rapport : demultiplication totale (avec différentiel) : vitesses pour 1000tr/min : 3000 tr/min : 4000 tr/min : 5000 tr/min

 

 

1ERE : 0.2821 : 0.0795 : 8.29 : 24.87 : 33.16 : 41.45

2EME : 0.5227 : 0.1472 : 15.36 : 46.08 : 61.44 : 76.80

3EME : 0.7634 : 0.2150 : 22.44 : 67.32 : 89.76 : 112.20

4EME : 0.9737 : 0.2743 : 28.62 : 85.86 : 114.48 : 143.10

5EME : 1.1765 : 0.3314 : 34.58 : 103.74 : 138.32 : 172.90

 

 

M.AR : 0.3111 : 0.0876 : 9.14 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

C'est une citroen pas une peugeot... :q

 

Pour le compte tour, je te dirai que tu peux faire confiance à Jr : je ne pense pas pouvoir faire preuve d'autant de précision en lisant mon compte tour !

Ce que je constate, c'est qu'à partir de 110km/h environ, j'aime passer la 5eme pour le confort sonore. Mais je constate qu'il y a encore du potentiel avant de "devoir" la passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une citroen pas une peugeot... :q

 

Pour le compte tour, je te dirai que tu peux faire confiance à Jr : je ne pense pas pouvoir faire preuve d'autant de précision en lisant mon compte tour !

Ce que je constate, c'est qu'à partir de 110km/h environ, j'aime passer la 5eme pour le confort sonore. Mais je constate qu'il y a encore du potentiel avant de "devoir" la passer.

 

 

même en 3ème t'as encore du potentiel à 110 !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Je n'aime pas du tout la ligne de ta 107 tuné, maintenant ça n'engage que moi.

Comme dis précédemment, j'enlèverai le plus vite possible le logo "16V" qui va faire rire le premier type qui s'y connait en automobile.

Ton becquet est franchement exagéré.

 

Pour le reste, tes jantes sont sympa, le désiglage donne bien, ton échappement rend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...