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Mitsubishi

Asx : Problème complexe de fumée blanche, help


Invité §Pon362bf
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Invité §Pon362bf

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum, c’est mon premier topic.

 

Je viens vers vous aujourd’hui car j’ai un problème assez complexe depuis plusieurs mois et on arrive pas à déterminer la cause, je vous explique en détails :

J’ai acheté en mars 2019 un ASX 1.8 150ch en 4wd de 2013, avec 117 000km.

3 mois plus tard -> panne et mode dégradé : sonde lambda HS

Septembre 2019 -> gros temps de réaction du turbo, l’axe a pris du jeu : turbo HS

 

La voiture s’est mise à puer de plus en plus, une odeur horrible, insupportable, mais aucun code défaut, pas de perte de puissance, uniquement la wastegate du turbo qui s’actionne en permanence et qui fait beaucoup de bruit

 

Octobre 2019 : Examen chez Mitsu à Chambéry et ils ont rien trouvé.

Décembre 2019 : 2ème recherche de panne et supposition que le vanne EGR deconne et que le collecteur d’échappement est légèrement fendu

 

Janvier 2020 : Remplacement vanne EGR et collecteur d’échappement

 

Aujourd’hui la voiture ne sent plus a chaud, mais elle pue encore un peu à froid. Le gros problème c’est que lorsque je descends le matin dans la vallée (9km de route de montagne) au frein moteur, moteur froid, lorsque j’accélère pour la 1ère fois en bas sur le plat il y a un nuage de fumée blanche, épaisse, qui monte dans le ciel, visible sur 1km, qui dure environ 20 secondes et tel que les gens me font des appels de phare !!

 

Mitsu Chambery n’a aucune idée de l’origine du problème, 2 mécanos n’ont pas résolus le problème. Selon eux le fap fonctionne correctement et aucun code défaut. Ma Conso est de 8l environ en montagne.

Un mécano indépendant me dit qu’il a eu la même chose sur un L200 avec 40 000km au compteur et il n’a pas trouvé la cause de cette grosse fumée blanche à la première accélération qd le moteur commence seulement à chauffer (~50degres). En cherchant sur le forum j’ai pas trouvé de chose similaire.

 

Avez vous une idée de l’origine de ce problème ? Mauvaise combustion ? Si oui c’est du à quoi et comment résoudre le problème ?

Quelqu’un a t’il lui aussi eu ça ? Si oui le problème a été solutionné ?

 

J’habite en montagne dans une station de ski et je travaille dans la vallée en dessous.

 

merci beaucoup par avance pour votre aide,

Max

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Invité §Pon362bf

Bonjour Laurent, tout d’abord merci de votre réponse.

Alors non pas de consommation d’huile ni de LDR, vous pensez que la condensation pourrait faire autant de fumée, et surtout une fumée blanche épaisse ? (un vrai nuage de 10m de large, 10m de haut sur 500m de distance)

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Invité §Pon362bf

En effet après plusieurs kilomètre de descente (une dizaine) le moteur est toujours froid (température inférieure à 45degres). L’injection se couperait ce qui nuirait à la combustion ?

Odeur difficile à décrire, ça sent quand meme bien Fort et je dirai l’odeur d’un diesel à froid mais très très amplifiée.

Merci pour la contribution

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si ça pue tres fort c’est peu etre un injecteur qui deconne

 

ça fait 30ans que l’injection se coupe en deceleration, donc conso nulle avec un rapport engagé

 

ça fait pareil en plein été par temps sec ?

 

possibilité, le moteur aspire de l’air humide puis se retrouve dans le pot, et s’evapore qd tu remets les gaz...

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Invité §Pon362bf

D’accord merci nono100pi, je vais regarder pour tester les injecteurs. Oui le phénomène est aussi présent lors des jours de temps sec, donc je ne pense pas que ce soit de la condensation, même si je peux me tromper.

On dirait que le problème vient lorsqu’il y a de nouveau une combustion qui se fait dans les cylindres, après l’admission d’air sur de longues descentes, obligatoirement en frein moteur.

Avez vous une idée de se qui pourrait se passer ? Encrassement du moteur ?

Merci ?

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Invité François

Bonjour, j'ai le meme problème... Avez vous trouvé l'origine de l'odeur et de ces fumés ?

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