Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Problème tremblement 407


Sebek.off
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’ai (encore une fois) un soucis avec ma 407 2l hdi 136 de 2005.

Ayant remarquer de la fumer s’echappant de larriere du moteur (côté habitacle). Je soupçonne donc une fuite à l’échappement. Je commande un joint collecteur échappements m, et par la même occasion un kit de joint pour le turbo (prévention).

Je monte tous ça, je ment la voiture en route.

Bonne nouvelle, plus de fuite, le diagnostique était donc bon.

Mauvaise nouvelle, un tremblement ahurissant dans l’ensemble de la voiture accompagner d’un bruit tous aussi agréable.

J’ai filmer et charger la video sur YouTube pour que vous puissiez entendre cette délicate mélodie.

 

Alors voilà, suite à cette vidéo, je me suis rendu compte que j’avais oublier de remettre l’écrou sur la vis qui tiens le support moteur anti basculement (j’ai dailleurs changer le Silentbloc au passage car il était mort). Je remet donc l’écrou, le bruit s’est largement atténuer, dessous ou à l’extérieur tous à l’air correct.

Mais dans l’habitacle, c’est une autre histoire ça tremble comme si tous les supports moteurs était foutu.

Problème également accompagner d’une belle perte de puissance, finalement la fuite c’était pas si désagréable à côté d’en ca..

Je précise que le turbo a déjà était changer et qu’il a environ 80 000km.

Quelqu’un saurait d’où cela pourrait provenir ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai oublier de notifier que le tremblement est présent uniquement a l’arrêt. En roulant, tous est normal, hormis la perte de puissance. Un problème au niveau de l’electrovanne ?

Elle est bien rebrancher ainsi que le petit tuyau de dépression..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@breizhman44

 

Pour être honnête j’en est aucunes idées, j’ai pas le matos pour tester l’an compression. En revanche elle fonctionner plutôt bien avant le remplacement des joints. J’ai resserrer et bidouiller quelque fils et écrou le tremblement se sont miraculeusement également atténuer (quelque chose que j’avais sûrement mal fixer fixer). Elle roule sans bruit, sans tremblement, en revanche vraiment plus de puissance, comme si le turbo avait beaucoup de mal, et des très léger acoups quand je suis au alantour des 2000trs mais à vitesse stagnante, pas à l’accélération.

J’avais condamner l’egr il y’a quelque temps, je me demande si ça ne viendrais pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, les joint de l’admission sont changer, et c’était grand temps :ange: ?

CB40D85F-75FB-48EC-BCB5-5745E409D253.jpg

 

Jai également enlever la bride de l’egr, et comme par miracle..

Rien n’as changer, j’ai toujours un veau.

D’ailleurs pour illustrer mes propos, j’ai repris une vidéo. Je préviens d’avance, âme sensible s’abstenir, cette vidéo risque faire rougir Rs6 et autre GTR. ont parle de grosse puissance la. Un 50 a 70 en 3ème pieds au plancher en 10 secondes, ont vois pas ça tous les jours !

 

 

Voilà, si quelqu’un a une idée d’où pourrait venir le problème, je sèche totalement.. merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...