Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Batterie HS? Possibilité de rajouter de l'eau distillée?


Invité §Emi236dT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emi236dT

Bonjour à tous,

 

J'ai une 207 1.6 HDI depuis 2 ans, jamais eu de soucis, avant hier je laisse les phares allumés la nuit du coup le matin impossible de démarrer, en la poussant elle a démarré, j'ai roulé une heure avec, mais le lendemain de nouveau impossible de démarrer.

 

J'ai demandé à un voisin de regarder il n'est pas mécano mais il a pris les mesures suivantes :

 

- 14V aux bornes de la batterie moteur allumé

- 12.80V aux bornes de la batterie moteur éteint (1h après)

- 10.80V aux bornes de la batterie après avoir vérouillé et déverouillé les portes 2-3 fois

- Lorsque l'on retire les cosses de la batterie, la tension remonte de 0.04V et quand on rebranche les cosses on perd 0.04V (je ne sais pas si ça un intérêt de le préciser)

 

Je précise qu'une fois la voiture démarrée, il est possible de rouler sans la batterie, d'après mon voisin ce n'est donc pas l'alternateur.

 

Une batterie peut elle tomber en panne du jour au lendemain? Les garages sont actuellement a 1 mois de délais, avant d'acheter une batterie j'aimerais savoir si elle est vraiment HS ou pas.

 

Est ce que je peux ajouter de l'eau distillée? C'est une batterie PROXIVOLT Plomb/Calcium

 

Merci pour votre aide :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Dans le titre, tu demande si on peut rajouter de l'eau distillée, oui, si elle a des bouchons, et que tu vois le niveau trop bas (éléments découverts) !

Donc, si elle a soif, tu rajoute de l'eau distillée, jusqu'à recouvrir les éléments, 5mm au dessus à peu prés, puis, pour bien faire, il faudrait la charger !

Pour ça, utiliser un petit chargeur et le laisser tout une nuit, une charge lente et faible est préférable à une charge rapide et forte !

Et après, tu verras si ta batterie est encore bonne ou pas, car il se peut, que suivant son âge, elle n'est pas apprécié la décharge totale !

En tous cas, les mesures sont bonnes, donc, en cas de récidive, pas la peine d'aller dans un garage, tu vas en grande surface,et tu achète une batterie préconisée pour ton véhicule, et tu la change !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui une batterie peut lâcher du jour au lendemain , et avec le coup des feux allumer ça ne les arrange vraiment pas c'est même un bon moyens de finir de la tuer

 

les tension semble bonne , par contre rouler sans batterie n'est vraiment pas une chose à faire

Je suppose que la voiture n'a pas été acheter neuve , donc du ne sais pas l'age de la batterie mais si elle approche les 4 ou 5 ans....

Tu doit arriver a trouver des batteries en centre auto ou en grande surface , sans forcement tomber dans des truc premier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi236dT

Bonjour merci beaucoup, c'est normal que la batterie passe de 12.80V et reste à 10.80V uniquement après avoir dévérouillé et vérouiller les portes 2-3 fois? Elle perd 2V juste en vérouillant dévérouillant les portes ça me semble beaucoup...

 

 

D'après vous c'est la batterie? On m'a aussi parlé de l'alternateur et démarreur.

 

Pour info je ne roule pas sans la batterie c'était pour voir si le moteur tournait sans ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

On lit le cas typique que suite à une décharge complète , une "ballade" allait recharger la batterie.

Il faut plus que ça !

Mettre un chargeur récent "intelligent" régulé une nuit entière avant de juger de la santé de la batterie.

 

Pas besoin de déconnecter la batterie avec un chargeur régulé malgré les légendes en cours .

Pour juger la réelle santé en puissance instantanée en A........ et capacité W-Heure d'une batterie c'est une autre affaire. :non:

La plupart des bidules prétendant le dire sont des farces.

 

Si ta batterie est ancienne remplace là pour la tranquillité d'un prochain hiver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour info je ne roule pas sans la batterie c'était pour voir si le moteur tournait sans ou pas.

 

Bonjour

c'est LE truc à ne surtout jamais faire , sous peine de mettre à mal l'electronique de l'alternateur

 

ton voisin à des connaissances completement obsolètes

 

 

faut commencé par une charge m'enfin vus que la voiture à rouler sans faire revivre l'accus il est quasi certain qu'elle est entré en décharge profonde et est H.S tout betement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi236dT

Bonjour donc pas possible de charger la batterie juste en roulant même 1h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en la poussant elle a démarré, j'ai roulé une heure avec, mais le lendemain de nouveau impossible de démarrer.

 

 

Tu la déjat fait et ça ne la pas sauvé

 

c'est d'ailleur curieux de pouvoirs laissé les phares allumé contact coupé :o

suis pas près de racheté Français moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat262hx

Il ne faut surtout pas débrancher une batterie moteur tournant. L'alternateur délivre une tension importante (18/19v) qui est redressée par diode. C'est la batterie qui régule la tension à 12/13v. Débrancher la batterie revient à avoir une tension élevée et non régulée sur l'électronique qui n’apprécie pas du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""Pour info je ne roule pas sans la batterie c'était pour voir si le moteur tournait sans ou pas.""

 

ne jamais faire ça, ne jamais débranché une batterie moteur tournant, c'est le meilleur moyen de flingué l alternateur ou l électronique de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi236dT

Ok pour débrancher la batterie je ne ferai plus jamais.

 

Bonjour j'ai été chez un vendeur de batterie il l'a testé il m'a dit qu'elle dégage 200 au lieu de 500 ou 600.

 

Aussi il a vérifier les niveaux il me dit que je peux ajouter de l'eau distillée mais que c'est déjà 5mm au dessus, pour lui la batterie est HS.

 

Il me propose une batterie 1er prix 60Ah 510 à 80€ et une batterie LUCAS 60Ah 640 à 100€

 

Y'a t-il vraiment un intérêt à mettre une batterie 640 sachant que le véhicule a déjà 200 000k?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

510 ou 640, peu importe, c'est largement assez. La vraie question, c'est 1er prix ou Lucas. Pour 20 €, moi je prends Lucas, mais la c'est pas moi qui paye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230dg

Bonjour,

 

Il est intellligent d'avoir une bonne marque pour être tranquille dans l'avenir.

Un batterie dure en moyenne 4 à 5 ans si elle est sollicitées dans les conditions normales d'utilisation.

On peut toujours démonter la batterie avant le départ à la casse.

D"ailleurs,j'ai toujours une batterie de secours chargée dans la cave.

Elle m'a souvent dépanné pour infos.

 

Intelbis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Il est intellligent d'avoir une bonne marque pour être tranquille dans l'avenir.

Un batterie dure en moyenne 4 à 5 ans si elle est sollicitées dans les conditions normales d'utilisation.

On peut toujours démonter la batterie avant le départ à la casse.

D"ailleurs,j'ai toujours une batterie de secours chargée dans la cave.

Elle m'a souvent dépanné pour infos.

 

Intelbis.

 

 

Il est intelligent de cemprendre qu il faut rouler pour garder une batterie longtemp

Je fou du cora sa tient 8 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emi236dT

Pour info en "1er prix" il a du NUMAX

En milieu de gamme du HANKOOK (je savais pas que ça existait en batterie)

Et en "haut de gamme" du LUCAS

 

NUMAX et HANKOOK en batterie vous connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Pour info en "1er prix" il a du NUMAX

En milieu de gamme du HANKOOK (je savais pas que ça existait en batterie)

Et en "haut de gamme" du LUCAS

 

NUMAX et HANKOOK en batterie vous connaissez?

 

Mes une batterie point barre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut à tous !

En matière de batteries, il y a longtemps que j'ai abandonné les grandes Marques, je mets du "Carrefour" ou du "Leclerc" !

J'avais vu plusieurs fois des tests faits par des organismes indépendants, et elles sont fabriquées par des grandes Marques, et donc, le rapport qualité/prix est très bon !

Par contre, à puissance égale, il faut privilégier la capacité totale, donc dans l'exemple donné ici plus haut, prendre la 640A !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi il faudrait une moins "bonne" batterie parce que le véhicule à 200 000 bornes

 

bien au contraire plus le véhicule est agé plus il faut le bichonné , meilleur matos , meilleure huile etc ....etc .....

 

et comme dit Torx en GSV , il y a souvent souvent de très bonne batterie abordables . et en ce moment facile d accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano230dg

Bonjour,emile59.

 

L'etre humain a d'excellent outils sur lui.

Pour apprécier l'épaisseur des parois,tu tapes les quatres coins de la batterie.

L'ouie te permettra de reconnaitre la plus épaisse.

Ensuite les soulever,la plus lourde sera la bonne à capacité égale.

Lucas et Bosch font des pompes d'injection.

De mémoire,j'ai deja vu une batterie Bosch et elle me semblait de bonne facture.

 

Intelbis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

je ne vois pas pourquoi il faudrait une moins "bonne" batterie parce que le véhicule à 200 000 bornes

 

bien au contraire plus le véhicule est agé plus il faut le bichonné , meilleur matos , meilleure huile etc ....etc .....

 

et comme dit Torx en GSV , il y a souvent souvent de très bonne batterie abordables . et en ce moment facile d accès.

 

En quoi une marque cora serai merdique

Debat inutile payer pour un non est redicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation standard d'une voiture , n'importe quelle batterie fera l'affaire

 

les batterie plus haut de gamme sont plus tolérante au choc et au vibration ainsi qu'au mauvais traitement (grand froid ou décharge profonde) mais dans la majorité des cas pour une voiture , n'importe quel batterie fera l'affaire , surtout qu'au final il y a beaucoup de marque de batterie pour très peut de fabriquant

c'est plus dans le TP ou l'agricole que les marque sont importante car sur des gros choc , les plaque interne arrive a se toucher sur les batterie bas de gamme ou elle ne sont tenue que par le haut

 

 

Bosch , Varta et panasonic , energizer , peut être Banner pour les autre marque, bien souvent c'est juste l’autocollant qui les differenties

 

Par contre la capacité en CCA est la capacité réel de la batterie à démarrer ta voiture par temps froid, Si tu habite dans le sud de la France la 510A fera très bien l'affaire , si tu habite dans un coin très froid et que la voiture dort dehors , peut être privilégier la 640 A qui apportera un léger plus pour l'hiver , surtout qu'a 200000km les compression ne sont plus celle d'une voiture neuve donc si le moteur tourne un peut plus vite au démarreur sa ne fait pas de mal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le 510 ou 640 joue.

 

Le démarreur a une certaine puissance, donc consomme un certain courant quand il fonctionne. On est sur des puissances de l'ordre de 2000 / 2500 W, donc des courants de 170 à 210 A. Dans les deux cas, la batterie est capable de sortir deux fois plus, donc aucun problème.

 

Par contre, la réserve d'énergie de la batterie ( les Ah)est impactée par le froid, elle diminue. De plus, le démarrage est plus laborieux, il dure plus longtemps, donc consomme plus d'énergie Ah. Mais toujours pas plus de puissance (W donc A)

 

Pour avoir une batterie plus performante, c'est le nombre d'Ah qu'il faut augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 510 ou le 640 sont des mesure selon un certaine norme , la capicté en CCA va surtout éviter a la batterie de trop chuter en tension lors du démarrage , sa ne va pas jouer sur grand chose mais si tu insiste sur le démarreur , une 510A tombera plus vite sous la barre des 10 volt qu'une 640A

la capaciter en Ah et en CCA ne sont pas forcement lier car la capaciter CCA dépend surtout du dimensionnent des composant de la batterie vis a vis du débit de courant

 

 

tu peut avoir 2 batterie identique en AH qui tendron la même durer sous charge identique faible mais si les CCA sont différent l'une abandonnera avant l'autre sous forte charge

 

exemple un peut tirer par les cheveux , 2 voiture de 100ch , l'une an moteur 2L l'autre en 1 litre , elle feront bien le même boulot , mais en condition sévère la 2 litre tiendra en théorie plus le choc que la 1 L

 

 

 

Tirer du site de Varta

 

Capacité de démarrage à froid (CCA) – Le CCA est un critère essentiel pour définir la capacité de démarrage d’une batterie. Il correspond au nombre d’ampères que peut délivrer une batterie à -17,8 °C durant 30 secondes avant que sa tension ne chute à un niveau insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pinaille.

Mais de nouveau, la plus grosse est capable de débiter une plus grosse puissance, une énergie par unité de temps.

 

Mais on ne lui demande pas cette puissance max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...