Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

607 : berceau av


rems13
 Partager

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour a tout le monde

Me présente ….Remy mécanicien en industrie petro mais ma passion les voitures

Jai un soucis de berceau av sur une 607 phase2 hdi 170cv année 2009 (berceau avec impacte de rouille très important )

Je ne trouve aucun berceau pour le remplacer serait il possible de monter un berceau de 607 hdi 2.7 204cv a la place du mien ??

Tout en sachant que je vais devoir remplacer le support moteur inf. qui lui est pas positionner au meme endroit que sur le 2.7

Vous remercie

remy

20200406_125207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

Ton berceau est déposé?

Si tu trouve pas pour le remplacer, tu peux aller voir un carrossier qui te tronçonne la partie défectueuse ( elle est pas importante ) et te soude une plaque en remplacement avec meulage et peinture. Cela n'aura aucune conséquence structurale. Apparemment tu n'as que cette zone a traiter...

 

Au travers de ce que je vois sur la photo, il y a la place de le faire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Couper la parti rouiller remettre une tôle neuve par soudure bien sur

 

Après décaper le berceau bombe antigravillon

C est régler une soudure coute moins cher

Berceau sa se trouve sans difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois bien que je vais faire cela car pas évident de trouver un berceau pour un 607 hdi phase 2 Peugeot eu ne les fabrique plus retirer de la distribution

Jai penser a récupérer un hdi 2.7 et ressouder le support inf. moteur car sur le 2.7 il est fixé devant

A voir

merci pour la réponse

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu dois conserver ce berceau il faut regarder si cette corrosion perforante vient de l'intérieur.

Dans ce cas il faut traiter avec un produit pour les corps creux type rustol avant de reboucher le trou sinon ça va recommencer ailleurs.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Jai récupèrer un berceau de 2.7 hdi sur Toulon pas tres loin de chez moi a priori cest la meme base

Je vais bien le nettoyer et prendre les cotes coté triangle et dessouder le support moteur inf qui est soudé sur le mien pour le fixer sur le 2.7

je poste quelques photos des que cest ok

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Oui je crois bien que je vais faire cela car pas évident de trouver un berceau pour un 607 hdi phase 2 Peugeot eu ne les fabrique plus retirer de la distribution

Jai penser a récupérer un hdi 2.7 et ressouder le support inf. moteur car sur le 2.7 il est fixé devant

A voir

merci pour la réponse

bonne journée

 

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] rceau.TRS0

Sa se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20200518_182658.jpgvoila le berceau que je viens d'acheter cout 60e rajouter 30e gasoil et autoroute

En noir vis de 12 a retirer et le support est enlevé

En blanc le carré dessiné et a récupèrer sur mon ancien berceau et a ressouder (ca cest un collègue qui vas le faire )

En arrondi cest a enlever donc pas grand chose a modifier !!

Apres sablage et peinture en époxy

Ca sent bon le remontage

Je posterais des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il y a une belle corrosion. Peut-être des points faibles a d'autres endroits... C'est pas gagné.

Maintenant chapeau pour ton nouveau berceau. Çà va marcher. C'est la solution.

Bon courage pour la suite.

Moi je retourne sur la mienne qui est sur cales depuis trois mois. Je viens d'avoir les pièces qui me manquaient.( confinement oblige )

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano636JL

salut a toi

merci pour ton encouragement je lis que tu es en cour de remontage de ton 607 si tu a besoin de pieces dis le moi car il men reste pas mal (pas pour faire du fric mais juste pour en faire profiter quelqu'un car ca vas partir a la poubelle)

Ce week end apéro :crazy: .... anniversaire :bien: ...... et prépa de mon berceau :D a partir de lundi 15 jours en repos donc a fond sur le 607

A bientôt

Rems 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

merci pour ton encouragement je lis que tu es en cour de remontage de ton 607 si tu a besoin de pieces dis le moi car il men reste pas mal (pas pour faire du fric mais juste pour en faire profiter quelqu'un car ca vas partir a la poubelle)

Ce week end apéro :crazy:.... anniversaire :bien:...... et prépa de mon berceau :Da partir de lundi 15 jours en repos donc a fond sur le 607

A bientôt

Rems 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Très bien bonne nouvelle

Le sel une saloperie

 

Ne pas hésiter sur la peinture peinture époxy son très résistante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

petit retour sur le forum comme écrit dernièrement les travx devaient reprendre en juin mais faute de temps et de confinement donc ca etait plutôt serré

le berceau a etait modifié peint et remonté de ces pieces annexe mais petit soucis !!

j'ai le vis de fixation sur les triangle qui me pose réflexion

sens de montage tête en haut ou en bas

comme un bobet !!!! j'ai pas pris de photo.........

donc j'ai un doute

si une personne pourrais me donner un lien pour un revue ou une vue éclaté de tout cela ca m'arrangerais

au faite ...retard surement mais j'ai fait l'acquisition d'un moteur complet 4HT au lieu d'un 4H01 cest les meme sauf quelque modif coté faisceau !! juste récupèrer le faisceau de la 607 et changer le support moteur inf. !!!

80000klm au chaud pour le moment a poser une fois le berceau reposé

Je vous fait quelques photo de tout ca demain

bonne fin de journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

Moi je dirai tête en haut.

Si tête en bas, imagine que l'écrou vienne à partir... Et bien tu as la vis qui va descendre et tomber.

En général, on reste sur du montage logique.

Sinon, je n'ai pas la revue.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé chez un pote qui a une casse et bingo il y a une 607 phase 1

j'ai regardé et récupéré les boulons

tête positionnée sur le bas écrous sur le haut que ce soit sur la bar stab et sur le triangle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un merci a toi

malheureusement je suis dehors et je bosse que 2h00 de temps dessus quand je peux

la chaleur et suis en congé faut sortir la petite famille plage et autre

donc je pense redémarrer la voiture mi septembre

j'ai reposé le moteur semaine dernière et de plus j'ai acquéri une méhari pour restauration ......

je pense que je vais passer un bon moment dessus que du plaisir apres la 607

bonne vacance pour ceux qui le sont encore

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien ça avance. Super !!! Il fait très chaud. Je comprends, attendre la baisse des températures, c'est la bonne solution.

 

Je viens de faire un embrayage sur un Rav4 2,0L VVTi avec mon fils et un copain. Tout ça sous un abri en pleine chaleur.

Commencé à 08h00 et terminé à 22h00 avec une pose d'une heure. En plus on a fait les coupelles d'amortisseurs avants.

Le soir, j'étais rincé... Mais très content du résultat.

La Méhari, du travail en perspective. Beau projet.

Cordialement.

PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un câble qui traine mais j'ai un doute ou il ce fixe

Cable positif vue la gaine quil a mais je ne me souviens plus ou il ce connecte si quelqu'un peut me renseigner cela serais top

photo qui suis entouré en rouge

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai un câble qui traine mais j'ai un doute ou il ce fixe

Cable positif vue la gaine quil a mais je ne me souviens plus ou il ce connecte si quelqu'un peut me renseigner cela serais top

photo qui suis entouré en rouge

Merci a tous

 

20200901_185338.jpg5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'autre extrémité du câble, tu peux nous dire où elle va...

Si tu peux joindre une photo de l’extrémité.

Si c'est un gros + , c'est peut-être sur le démarreur, si il vient de la cosse + de la batterie.

Sinon, c'est peut-être celui branché sur l'alternateur.

Du très beau travail. On dirait que c'est tout neuf. Félicitations.

Cordialement.

PL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...