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Mécanique / Électronique

Problème incompréhensible de batterie


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Ma charge (l'aspiro auto), consomme 10 ampères, en 10 minutes j'ai un palier brutal ou la batterie perd 2 volts instantanément. Et ça aspire beaucoup moins bien.

 

Je me suis fait avoir. La batterie a 1 an et demi.

 

 

Tu te contredis un peu :une fois :<<dès que je mets une grosse charge, il y a une chute instantanée>>, une autre fois :<<en 10 minutes j'ai un palier brutal où la batterie perd 2 volts instantanément>>.

Dans le 1er cas résistance interne anormalement élevée, dans le 2è cas un élément déclare forfait au bout de 10 minutes, capacité anormalement faible :

10 A x (10/60) heure = 1,7 Ah au lieu de 60 Ah...

Note que le test est un peu sévère : 10 A en continu c'est un peu beaucoup. Le démarreur consomme autour de 100 A mais pendant quelques secondes seulement. En charge ou décharge continue il est conseillé de ne pas dépasser C/10 donc dans ton cas 60/10 = 6 A.

 

Vérifie quand même que ton auto n'a pas de fuite avant de la laisser stationnée 3 jours... parce que c'est une façon onéreuse de faire le test !!!

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Tu te contredis un peu :une fois :<<dès que je mets une grosse charge, il y a une chute instantanée>>, une autre fois :<<en 10 minutes j'ai un palier brutal où la batterie perd 2 volts instantanément>>.

Dans le 1er cas résistance interne anormalement élevée, dans le 2è cas un élément déclare forfait au bout de 10 minutes, capacité anormalement faible :

10 A x (10/60) heure = 1,7 Ah au lieu de 60 Ah...

Note que le test est un peu sévère : 10 A en continu c'est un peu beaucoup. Le démarreur consomme autour de 100 A mais pendant quelques secondes seulement. En charge ou décharge continue il est conseillé de ne pas dépasser C/10 donc dans ton cas 60/10 = 6 A.

 

Vérifie quand même que ton auto n'a pas de fuite avant de la laisser stationnée 3 jours... parce que c'est une façon onéreuse de faire le test !!!

 

 

Ah oui tient mauvaise formulation, c'est effectivement au bout d'une dizaine de minutes que la chute de 2 volts survient brutalement.

 

Je vais mesurer ma tension de nouvelle batterie, car actuellement que des très courts trajets, et je ne sais pas le niveau de charge qu'elle avait à l'achat, mais j'imagine que c'était pas 100%.

 

Mais là elle est déjà resté 3 jours et pas de soucis, ça a très bien démarré, mais je vais surveiller car trop de petits trajets uniquement depuis l'achat, et beaucoup de stationnement long...

 

Oui le "test" pourrait être bien onéreux autrement :non:

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