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Partner : Bruit glong train avant suite changement amortisseur


Tijodu62
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Type de problème / symptômes

Bonjour voila j'ai changé mes amortisseur et depuis hier j'entend un glong sur route irrégulière comment un claquement qui rebondit dès qu'il y a une plaque, un dos d'ane. Sur ligne droite, ce bruit me fait exactement penser à un probleme d'il y a un an: Les biellettes stabilisatrices, j'ai controlé mais non elles sont bien amarées.

 

J'ai pris une vidéo, je crois qu'il s'agit des rotules de direction c'est ça? La je bouge la barre à la main en tournant et on entend taper, pensez vous que c'est ca le probleme?

 

voici le lien du crime:

 

 

 

Merci de votre aide, il faut juste changer la rotule à votre avis?

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Invité §Ano247Ib

sb barre stab / biellette, ...

 

elle est morte, change la ☠️

 

Pourtant je ne vois rien bouger sur la barre stab, ce qui claque ressemble bien a une rotule de biellette de direction fixé sur l'axe de crémaillère

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, d’après ta vidéo, ça donne l'impression que ça vienne de la rotule de direction, mais tu ne sent aucun jeu quand tu fais le bruit ???

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Invité §tor808yn

Le bruit est apparu aussitôt les amortisseurs avant remplacés ???

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Invité §Ano247Ib

Le bruit est apparu aussitôt les amortisseurs avant remplacés ???

 

 

Salut Torx toujours ici pour aider bah oui, j'avais eu exactement ce type de bruit l'année dernière c'était les biellettes stab, là j'ai regardé, tout est bien serré, par contre bah les rotules surtout celle de droite d'où vient le bruit en plus je la bouge a la main comme tu peux voir.

Celle de gauche est plus dur mais commence a avoir du jeu.

On m'a dit qu'à la main réussir à bouger c'est qu'elles sont mortes de chez morte vrai?

Après elles ont 175000km et 14 ans....

Quand je tourne j'ai pas de problème de bruit c'est dès qu'une route est dégradée, une plaque... Etc

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Invité §tor808yn

Oui, si manuellement on arrive à faire le jeu, elles sont vraiment mortes !

Imagine qu'au contrôle technique, pour trouver les jeux dans le train avant, ils prennent des barres et autres démonte pneu, donc, ça rigole pas !!!

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Bon c'est réglé, c'était bien dû aux rotules.

Un peu du mal à sortir, l'autre s'est cassée dans le filetage de biellette de direction, perçage taraudage, la misère ?

Mais la c'est bon.

Encore mille mercis

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