Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Octavia 1.2 TSi 105 : que vaut-il ??


Invité §fri776yQ

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Bonjour,

Suite à la recherche d'un véhicule volumineux pour pas trop cher, je viens de commander une Skoda Octavia 1.2 TSi 105 essence en finition Classic, avec le pack look et une peinture noire nacrée. Mon choix s'est porté sur une essence, car je ne roule pas assez pour amortir le surcoût d'un 1.6 TDi.

Je ne trouve quasiment aucun essai de cette voiture avec ce moteur. Les seuls essais de voitures disposant de ce moteur concernent soit le Yeti, soit des citadines, comme la Polo ou l'Ibiza.

Y a-t-il des possesseurs d'Octavia TSi sur le forum ? Est-il possible d'avoir un retour sur ce moteur en 105ch (fiabilité, agrément, perfs', conso) ?

Un grand merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fri776yQ

Merci les gars :D !! Je suis d'autant plus impatient de l'avoir, maintenant. 3 mois d'attente, c'est loooong !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 525TW

Moi aussi je suis impatient

J'ai commandé une Golf 6 équipée de ce petit TSI 105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728QJ

Ce moteur est formidable, et question test tu n'as pas du bien cherché car tu en as partout. En voila un

http://www.auto-buzz.com/essai-skoda-yeti-tsi-105.html/2

 

Pour ma part je suis aussi passé sur ce petit 1.2 qui relance comme un gros moteurs et j'avais un diesel qui n'est plus rentable pour moi car je ne fait que 12000 km par an. Donc je confirme bien la bonne santé de ce moteur tout en ayant une conso raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli728QJ

Merci les gars :D !! Je suis d'autant plus impatient de l'avoir, maintenant. 3 mois d'attente, c'est loooong !!!!!!!!!!

 

 

Heu et bien moi ca va faire 5 mois que j'attends mon yeti 1.2 à cause de la boite DSG et le TO. Mais il m'ont prêté en attendant un yeti 1.2tsi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek312Sv

je possede une octavia 1.2 depuis juin 2010 , jai parcouru 10000 km

pendant les vacance dernieres je suis allé dans la région de Munich

Nantes Strasbourg par la RN > 5 L/ 100

Puis Autobahn quelques pointes 200 compteur 7L/100

Grand coffre , bonne tenue de route , je ne peux que me féliciter de cet achat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

A lire tous les avis sur le TSi 105, on peut se poser la question suivante : mais que reste-t-il au TDI ?? :) Il consomme certes un peu moins et aura une meilleure côte à la revente ; mais le surcoût à l'achat et à l'assurance ont de quoi faire frémir...

En plus, j'ai vu quelques vidéos sur Youtube, dont une montrant l'accélération d'un Yéti 1.2 TSi : il a l'air bien performant dans l'ensemble. Et son bruit fait assez sportif..

Plus qu'une chose à dire : please, Monsieur Skoda, livrez-moi vite la mienne ^^ !!!!!!!!! (mi-avril a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar785eT

A lire tous les avis sur le TSi 105, on peut se poser la question suivante : mais que reste-t-il au TDI ?? :) Il consomme certes un peu moins et aura une meilleure côte à la revente ; mais le surcoût à l'achat et à l'assurance ont de quoi faire frémir...

E

 

 

surcout ? 18334 € pour une familiale break c'est correct non ( primes incluses )

Assurance ? 550€ en TR avec un CRM a 0.53, c'est pas la mort non plus

C'est les tarifs de mon combi 1.4 TSI alors ji'magine que pour le 1.2 c'est plus light

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Pour ma part, le surcoût entre le 1.2 TSi 105 et le 1.6 TDi, en Classic berline, est de plus de 2300 euros ; et mon assurance annuelle en TR est une centaine d'euros moins cher, avec un coef. de 0.54. Et comme je roule à peine 15 000 kms par an, et en tenant compte des différents surcoûts engendrés par le diesel, la rentabilité n'interviendrait qu'après 3 ans d'utilisation. Rien de scandaleux dans l'absolu. Mais j'ai voulu me faire plaisir avec un moteur à essence pour une fois :)

Pour le prix d'achat : remise Skoda + reprise de ma Mégane de 2 ans et remise de 50% sur le Pack Look. Au final, le prix est passé de 20 310 euros clés en main à 8 000 euros. Bonne affaire je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

PS : pour l'assurance, je suis à 618 euros TTC, avec réduction de franchise et valeur majorée du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je plussoie à tout ce qui vient d'être écrit. Mon combi classic 1.2 TSI est formidable. Des reprises très très bonnes. Pour doubler c'est super. Vitesse de pointe sur le plat 193 km a l'ODB et j'ai même fait une pointe à 211 en descente. Le tout sur circuit fermé ça va de soit. ;)

La boîte six est très agréable et bien guidée. Le moteur répond bien et dans un joli bruit. Il sait aussi être très très discret à vitesse stabilisée. Si bien qu'on pourrait penser qu'il est éteint.

 

Par contre mon véhicule n'ayant que 7500 km, je constate une conso moyenne de 5.8 si je roule peinard au régulateur sur nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom831ox

Ce 1.2 TSI 105 parvient à faire de l'ombre au fameux 1.4 TSI 122, c'est tout dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Je veux bien te croire ; le TSi 105, sans être un foudre de guerre, est déjà amplement suffisant pour bien dynamiser l'auto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

 

Merci toutoule !! :)

 

A environ un an avant l'arrivée de l'Octavia 3, il était temps que la presse s'intéresse enfin à cette version non dénuée d'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Mais c'est bien connu, pour la presse spécialisée tout ce qui ne roule pas au fuel qui pue ne vaut pas le coup eu égard aux émanations de CO².

C'est fragile, ça coute cher à l'entretien, mais ça produit soit disant moins de CO².

 

Le français moyen ne voit que le prix à la pompe. Résultat pour amortir une Octavia Combi 1.6 TDI par rapport à une 1.2 TSI il faut...............................

 

 

79 350 km minimum dixit l'article en question au dessus !

 

Et encore je n'ai pas parlé des couts supplémentaires engendrés par les pannes des diésels modernes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

C'est clair... de toute façon, rentabiliser un achat en 4 ans minimum (à raison de 20 000 kms par an comme... moi !! oups...) semble illusoire : l'envie de changer d'auto apparaît souvent à ce moment-là, voire avant pour beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

L'envie est une chose, les moyens une autre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Et c'est l'unique raison pour laquelle, j'ai pris une qui lui ressemble en gasoil, mon premier diesel

et sans aucun doute le dernier... non pas que je regrette, mais la prochaine je veux, je voudrais

un petit moteur essence et économique... j'aime beaucoup le Style Vectra/Octavia

tri-corps avec hayon ...

 

La Vectra offre un équipement très complet , et elle est très agréable...

l'Octavia 2 lui oppose les même qualités...mais elle est plus récente... et profite de moteurs essence

innovants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , ben je dois être l'unique membre pas fan du 1.2 TSI 105. S'il est agréable en conduite cool (sous 3000 tr), dès qu'on conduit plus dynamique, il manque d'allonge et la conso s'envole. Je me suis fait quelques frayeurs en doublant (pas grand chose en haut après 4000).

Elle devrait être en vente d'ici juin, s'il y a des fans :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Oh, le déterrage de vieux topic... lol.gif.5adace0600305631ed7cd9297a3afc8c.gif

 

Barney : c'est normal, à mon sens, que le 1.2 TSi 105 te déçoive.... Tu avais un gros TDI 170 juste avant, qui n'offrait pas du tout les mêmes prestations....

Pour ma part, je suis passé du 1.5 dCi 85 au 1.2 TSI 105. Forcément que j'ai trouvé du mieux (et même du bien mieux...).

Si j'étais dans ton cas, j'aurais effectivement l'impression de me traîner. c'est logique... jap.gif.934a560f83e174bf345990bd4639e6f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Perso, j'ai eu des voitures beaucoup plus puissantes, et je n'en voudrais plus...

je roule moins, je reste dans mon Sud...

on change, dans la vie... le temps, les années, les envies, tout bouge...et c'est tant mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Ce tsi me plait bien. Au mieux niveau puissance, j'ai eu des tdi 100 et 105. Le dernier essence remonte au milieu des années 90 avec un energy 1,4 Renault de 80 cv. Ayant toujours été habitué de ces puissances, jamais de déception. J'ai eu en prêt une octavia combi TDI 140, c'était grisant de partir vite en effleurant la pédale, mais je n'en voyais pas l'intérêt par rapport à mon style de conduite où je ne me suis jamais fait peur en doublant à 4 (coffre rempli ou pas) car je sais ce que j'ai sous le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tsi me plait bien. Au mieux niveau puissance, j'ai eu des tdi 100 et 105. Le dernier essence remonte au milieu des années 90 avec un energy 1,4 Renault de 80 cv. Ayant toujours été habitué de ces puissances, jamais de déception. J'ai eu en prêt une octavia combi TDI 140, c'était grisant de partir vite en effleurant la pédale, mais je n'en voyais pas l'intérêt par rapport à mon style de conduite où je ne me suis jamais fait peur en doublant à 4 (coffre rempli ou pas) car je sais ce que j'ai sous le pied.

C'est effectivement le point à regarder jap.gif.38ef0744fadef83b30062be30f831827.gif. J'adore doubler, donc il me faut de la puissance => le 105 ne permet pas de doubler sereinement. C'est un moteur souple qui demande à être mené en douceur => ce n'est pas pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Ce tsi me plait bien. Au mieux niveau puissance, j'ai eu des tdi 100 et 105. Le dernier essence remonte au milieu des années 90 avec un energy 1,4 Renault de 80 cv. Ayant toujours été habitué de ces puissances, jamais de déception. J'ai eu en prêt une octavia combi TDI 140, c'était grisant de partir vite en effleurant la pédale, mais je n'en voyais pas l'intérêt par rapport à mon style de conduite où je ne me suis jamais fait peur en doublant à 4 (coffre rempli ou pas) car je sais ce que j'ai sous le pied.

 

Moi aussi, j'avais le 1.4 Energy 80ch (sous le capot d'une Renault 19 Storia de septembre 1995 ; ma toute première voiture). C'était un bon petit moteur, pas très nerveux, mais bien doux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STO865TW

Moi aussi, j'avais le 1.4 Energy 80ch (sous le capot d'une Renault 19 Storia de septembre 1995 ; ma toute première voiture). C'était un bon petit moteur, pas très nerveux, mais bien doux :)

c'était celle-là même, de 1994, en gris tungstène. Belle souplesse en effet et confortable. Ma 1è voiture de couple...love.gif.f9049af1f7b2061fa78b0955629718f6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

c'était celle-là même, de 1994, en gris tungstène. Belle souplesse en effet et confortable. Ma 1è voiture de couple...love.gif.c62382e83bff9a5103077710a628ee33.gif

 

 

Ah, moi, j'étais encore célibataire à l"époque lol.gif.0ac17776c9eee49c2b7bb9dcca45beb3.gif

Et la mienne était bordeaux. Je me souviens en effet qu'elle était bien confortable, et proposait même un agrément de conduite très "moderne" pour l'époque (suspensions douces, moteur très souple, bonne finition générale, habitabilité et coffre vraiment sympa, et équipements intéressants tels que la radio K7 avec prise jack pour brancher un baladeur CD et les fameuses et inégalées commandes satellite derrière le volant) ;)

 

De très bons souvenirs avec cette caisse : fiable, et pas chère à l'achat (occasion de 8 ans et demi) comme à l'usage.

Dommage que le bilan de la Mégane 3 que j'ai eu de juin 2009 à mars 2011 n'ait pas été aussi flatteur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'avais le 1.4 Energy 80ch (sous le capot d'une Renault 19 Storia de septembre 1995 ; ma toute première voiture). C'était un bon petit moteur, pas très nerveux, mais bien doux :)

 

 

Décidément fritch, nous avons une vie parallèle lol.gif.4d43e3cd3a1d53af9bcae22c5ee8e01f.gif, j'ai eu aussi une R19 avec le même moteur, en gris anthracite... :p

Tu as eu aussi une Cordoba 2006 1.4 TDI pulsion idem pour moi...

Il ne manquerai plus que tu es eu une Super 5, une clio, une corsa, une xsara, une Lybra (lancia), une 206 sw....sol.gif.69a962a6071e8f0e8ffc56758c753aec.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

C'est effectivement le point à regarder jap.gif.6d8f99ed828a6d71dd53d03a68cfc2db.gif. J'adore doubler, donc il me faut de la puissance => le 105 ne permet pas de doubler sereinement. C'est un moteur souple qui demande à être mené en douceur => ce n'est pas pour moi :D

 

 

 

Hello !!

 

je viens de lire ceci sur ton blog/FA

 

barney' a lancé un nouveau sujet sur le forum marques :

 

Perfs

 

Bonjour à tou(te)s, A votre avis quelle est la plus performante : F² 1.2 TSI 105 ou O² 1.4 TSI 122 ? Merci de vos réponses Barney' [...]

 

Par expérience, je pense qu'avec 120 on a déjà de quoi doubler, en toute sécurité en un temps éclair... après, il y a ceux à qui il faut

200 ch sinon, c'est d'la merde... ça tire pas... tu ne fais donc pas partie de cette "denrée" là... qui finira sans permis assez rapidement

c'est mon souhait... les dingues du volant... tuent des innocents, ça commence à bien faire...

 

Citation :

Tu avais un gros TDI 170 juste avant, qui n'offrait pas du tout les mêmes prestations....

 

 

l'agrément du 2.0L Tdi 170 réside dans son confort de conduite, il "assure" en toutes circonstance... il n'est pas brusque,

avec la boite DSG, il en offre encore davantage sans avoir l'impression de forcer... c'est un athlète ... pas la peine de s'égosiller

pour le faire "parler" il répond tout en douceur.... donc, pas la peine d s'énerver avec un tel moteur astonfan74.gif.83f345fcd596cb82db9ce113720b5630.gif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro831sS

bonjour

j ai parcouru plusieurs forum et j ai note des ssoucis sur la conso excessive d huile du 1,2 tsi.

pb de segmentation a priori non reconnu par vw...

avez vous ce genre de soucis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...