Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Touran 2 : essuie glace Centrale électrique ??


Invité §Ton217ZI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ton217ZI

Type de problème / symptômes

Bonjour !! svp sur mon Touran 2007 meme vw cherche encore ....

Tout mes fusible et relais fonctionne bien,

Mes essuie glace ne fonctionne plus, moteur essuis glace changer, par un autre du même modele bien sûr,

Vw me dit c'est PEUT ÊTRE la centrale électrique !!! Que faire ??

Jai un seul moteur à gauche sur mon Touran 2007 ( 1.9 toi 105 ch)

Je demande de l'aide !!! Merci

Problème survenue à la suite d'un court circuit,

Suite a ca j'ai eu juste Un fusible radio grillé et

Ce problème d'essuie glace ...

Votre aide sera précieuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

VW ne trouve pas malgré sa valise daignostic ?

Ils ne ton pas parlé de la centrale électrique ?

Du bus LIN qui serait HS en absence de réponse ?

 

Quelle a été la cause du court-circuit ?

Peux-tu poster une photo des fusibles moteur ?

Plus d'une fois, j'ai vu que les gens cherchaient le fusible au mauvais endroit.

 

Les fusibles des ES avant, c'est soit les 1+19, soit les 3+31, et il sont dans la boîte à fusibles à côté de la batterie (et non pas sous le volant).

Le numéro dépend du type de la Touran :

V1 = 3+31,

V2 = 1+19.

 

Il y a 2 fusibles car un par moteur (1 moteur par essuie-glace, quel luxe); mais un est asservi à l'autre. Donc si un fusible coupé, l'autre ne fonctionne pas (vaut mieux, surtout dans le cas des essuie-glaces parallèles, donc non antagonistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

@bob bimon Mille merci Bob,

Le garagiste (copin) m'a changer le volant moteur plus l'embrayage et ils ont inversé les cable de la batterie voila pourquoi Jai eu cette panne court circuit et ce depuis janvier que je suis comme ça.

Le diagnostic donne ça : "pas de communication moteur essuie glace "

Demain lundi on me dis : un electronicien viens voir ça de prêt, donc que dois je lui dire de regarder ? D'après toi Bob ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bravo, la pire des choses qui puisse arriver...

Ca aurait pu flinguer encore plus de choses.

 

conclusion : la centrale électrique a morflé (appelé aussi calculateur réseau de bord ou BSM ou J519 dans le jargon VW), il faut la remplacer.

 

Elle est sous le volant, elle supporte un certain nombre de relais, et plusieurs connecteurs (3 de mémoire) viennent s'y brancher dessus.

Il faut la remplacer par la même référence de boitier.

 

Ce lien t'aidera :

Au temps pour moi, j'ai confondu le module

https://docplayer.fr/70291865- [...] rique.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

@bob bimon

Bonjour Bob Désolé un mal fou pour me connecter au forum....

Merci de toute ton aide !!

Demain lundi VW reprends mon véhicule pour poursuivre leur diag mal fait au tout début,

Ils vont installer une centrale électrique du vielle golf pour me dire que c'est ça ou pas ça....?!?!

Je suis dans l'obligation et l'expectative de ce diagnostic,

Comme ça si c'est ça j'ai trouvé une centrale électrique plus montage pour environ 150 euros.

Que veux tu faire, je ne peux pas, vendre, partir, sortir ect ect.....A cause de ce 3 ème fil violet ou le courant passe très très faiblement d'après VW ...

Je te donnerai des nouvelles bien sûr, je prie le ciel.....encore merci Bob.

Tony . Alfortville Val de Marne. 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Bonne chance

 

Merci, je te donnerai des nouvelles c'est sûr. Très bonne soirée à toi Bob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Merci, je te donnerai des nouvelles c'est sûr. Très bonne soirée à toi Bob.

 

Bonjour Bob,

Je viens de recevoir un appelle de vw ils me disent : venez récupérer vôtre véhicule, on a pas trouvé la Panne,...

Je réponds ok, mais quoi faire ?

Ils disent on va poser la question à la direction pour voir si on peut ramener un autre technicien d1 autre concession,

Car en faite nous sommes vendredi et j'ai besoin de ma voiture pour le WE étant donné que c'est fermé, et que mon véhicule était resté déjà une semaine chez eux...

J'ai payé déjà 200 euros pour un diagnostic.

Normalement il doivent me rembourser plus que pas de diag concret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Et il on essayé de changer la centrale électrique ?

 

Oui Bob, ils ont vérifier ça je leur ai poser cette question, la réponse est rien à signaler de ce côté.

Ils savent que ce n'est pas grand chose mais rien trouvé,

J'ai repris ma voiture, pour ce lundi ou mardi pour un nouveau technicien d'une autre concession afin que celui ci peux être va trouver !! ??

Peut être cherché un sorcier ha ha ha....

Enfin bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ma question du début à laquelle tu n'avais pas répondue :

 

Peux-tu poster une photo des fusibles moteur ?

Plus d'une fois, j'ai vu que les gens cherchaient le fusible au mauvais endroit.

 

Les fusibles des ES avant, c'est soit les 1+19, soit les 3+31, et il sont dans la boîte à fusibles à côté de la batterie (et non pas sous le volant).

Le numéro dépend du type de la Touran :

V1 = 3+31,

V2 = 1+19.

 

Il y a 2 fusibles car un par moteur (1 moteur par essuie-glace, quel luxe); mais un est asservi à l'autre. Donc si un fusible coupé, l'autre ne fonctionne pas (vaut mieux, surtout dans le cas des essuie-glaces parallèles, donc non antagonistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

@bob bimon

Bonjour Bob,

Je viens de racrocher avec vw,

Ils disent à coup sûr que c'est le reseau de bord à coup sûr !! Bonjour leur prix est de 800 euros ttc.

Je vais essayer de trouver ça sûr LBcoin et ebay.....

Voilà la panne depuis janvier 2020.

Portes te toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Et pourtant, tu disais qu'ils avaient "vérifié ça" ; j'ai cru qu'ils avaient essayé de la remplacer pour voir; donc ils n'avaient rien fait au final, à part interroger avec la valise !!! Et tout ça pour 200 euros....

 

Oui exactement, je suis un peu dégoûté mais je ne pense pas avoir le choix,

Si je fais cette réparation chez eux à 800 balles, je sais qu'ils n'auront pas le choix que de réparer ces essuies glace, helas pas possible, à ce tarif là.

Je vais me débrouiller et je sais que je trouverai....j'te tiens au courant. A bientôt. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton217ZI

Il te faudra récupérer un modèle identique (numéro complet avec chiffres et les 2 lettres), et éventuellement le reconfigurer avec le logiciel de diagnostic VCDS si'l n'a pas exactement les mêmes options que le tien.

 

Très bien.

Merci pour tes conseils précieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples sur Ebay :

https://www.ebay.fr/sch/i.html [...] mp;_sop=15

 

Le numéro de référence de cette centrale, compatible Touran TDI 1.9 105ch (moteur type BLS) type 1T1/1T2 est le 3C0937049AH :

https://www.ebay.fr/itm/Appare [...] Swz21dKPoW

 

Il faut que la tienne ait le même; numéro accessible soit avec la valise VCDS en interrogeant la centrale électrique, soit sur l'étiquette qui est sur la face inférieure de la centrale, comme on la voit sur le lien ci dessus.

 

Celle-ci est 3C0937049AH aussi (Touran moteur BLS) :

https://www.ebay.fr/itm/Steuer [...] Sw9cFa1Mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...