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Volkswagen

Polo démarre , cale et ne démarre plus


Invité §Jud244Zi
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Invité §Jud244Zi

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici mon problème :

Ma polo essence de 1998 démarre au quart de tour, puis cale au bout d’une seconde, et ne démarre plus pendant plusieurs minutes. Je dois essayer de démarrer encore et encore puis finalement elle redémarre. Sauf qu’elle cale aussitôt que je touche l’accélérateur. Je dois donc la redémarrer, puis la laisser tourner au ralenti quelques minutes avant d’enfin pouvoir rouler.

Une fois que je roule aucun soucis et si je m'arrête et coupe le moteur je peux redémarrer elle repart comme si de rien n’était.

 

Savez vous comment régler ce soucis ?

Par avance merci

 

Ju

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Bonjour

Il faudrait contrôler avec un multimètre (en mode ohmètre) la sonde de température moteur, elle semble HS et perturbe les conditions de démarrage du moteur.

Panne courante sur les Polo de cette génération.

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Invité §Jud244Zi

Merci pour votre réponse, mais étant ceinture blanche en mécanique serait il possible que vous me détaillez la marche à suivre pour le faire ?

 

Merci

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Invité §Jud244Zi

D’ailleurs la « jauge » de température moteur sur mon tableau de bord fonctionne bien, c’est possible même si cette dernière est HS ?

 

 

 

Bonjour

Il faudrait contrôler avec un multimètre (en mode ohmètre) la sonde de température moteur, elle semble HS et perturbe les conditions de démarrage du moteur.

Panne courante sur les Polo de cette génération.

 

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Ce n'est pas la même information que sur la jauge du tableau de bord.

Il y a 2 sondes dans le capteur de température moteur, une pour le compteur, l'autre pour le calculateur.

Celle qui déconne souvent est celle du calculateur.

 

La sonde est sur ces photos :

bob, merci de venir aider ! ^^ J'ai bien mesuré

 

Et pour les mesures :

probleme demarrage a froid polo 6n 1.4 de 97

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Invité §Jud244Zi

Merci encore.

 

J’ai essayé de mesurer avec un multimètre comme décrit sur l’autre post. Mais mes valeurs fluctuaient (plus je restait au contact de la fiche plus la valeur augmentait je ne sais pas si c’est normal ou non)

J’ai donc voulu retirer la sonde et la... au moment où je l’ai retiré j’ai environ 1/2 litre d’eau couleur rouille qui est sortit de l’endroit où elle était fixée ! Clairement je ne pense pas que ce soit normal :lol:

 

 

Ce n'est pas la même information que sur la jauge du tableau de bord.

Il y a 2 sondes dans le capteur de température moteur, une pour le compteur, l'autre pour le calculateur.

Celle qui déconne souvent est celle du calculateur.

 

La sonde est sur ces photos :

bob, merci de venir aider ! ^^ J'ai bien mesuré

 

Et pour les mesures :

probleme demarrage a froid polo 6n 1.4 de 97

 

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Que l'eau coule, c'est normal, on ne sort pas la sonde sauf pour al remplacer (attention, il y a un joint torique avec).

Le fait que l'eau soit couleur rouille n'est pas normal, quelqu'un à mis autre chose que de l'antigel et il va falloir rincer tout le circuler et mettre de l'antigel (compter 5 à 6 litres).

 

Tu mesurais bien sur la sonde, et pas sur le faieceau ?

Tu étais sur quel calibre ?

Tu as mesuré combien parmi les 4 mesures possibles ?

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Invité §Jud244Zi

Oui c’etait Bien sur la sonde ^^

Alors jnai fait les deux fiches supérieures ensemble et j’avais 8,XX en hausse j’ai arrêté à 9,6

Et les deux du bas ensemble pour démarrer à 13,xx et monter jusqu’à 17 environ

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Invité §Jud244Zi

Et j’etais Sur 20k

 

 

Oui c’etait Bien sur la sonde ^^

Alors jnai fait les deux fiches supérieures ensemble et j’avais 8,XX en hausse j’ai arrêté à 9,6

Et les deux du bas ensemble pour démarrer à 13,xx et monter jusqu’à 17 environ

 

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Invité §Jud244Zi

Alors nouvelles péripéties du jour :

Donc je prend les mesures en étant sur 20k :

2 du Haut 19

2 de Gauche 19

2 du Bas 0,3

2 de Droite 3,10

 

Par contre hier en démontant la sonde je l’ai un peu nettoyée. Et ce matin la voiture a démarre directement et Sans caler au bout d’une seconde. Par contre elle cale toujours des qu’en je touche à l’accélérateur. Il faut que je la laisse tourner quelques minutes pour pouvoir partir avec.

 

Et si tu reprends les mesures sur les 2 autres paires de broches (gauche haut + bas, puis droite haut+bas) ?

 

En effet, la sonde peut avoir été tournée de 90°.

 

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2 de Gauche 19

 

2 de Droite 3,10

 

Donc la sonde moteur est HS, car on attendait de lire plus 1,5Kilohms que 19kilohms.

L'autre sonde qui a 3K est OK.

Tu as fait les mesures avec le moteur çà 25 degrés ?

 

Tu peux changer la sonde.

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Invité §Jud244Zi

Ok ça marche merci je vais donc en commander une nouvelle.

 

Le moteur était froid oui lors de la prise des mesures

 

2 de Gauche 19

 

2 de Droite 3,10

 

Donc la sonde moteur est HS, car on attendait de lire plus 1,5Kilohms que 19kilohms.

L'autre sonde qui a 3K est OK.

Tu as fait les mesures avec le moteur çà 25 degrés ?

 

Tu peux changer la sonde.

 

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Invité §Jud244Zi

D’acc je viens d’en commander une. Suite au prochain épisode.

Encore merci pour ton aide !

 

 

OK, donc bien HS la sonde.

 

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