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Octavia 4 Combi : perte de puissance aléatoire


Question

Type de problème / symptômes

Bonjour,

J'ai acheté, en décembre 2014, une Skoda Octavia 4x4 d'occasion (4000 km).

En octobre 2018, ma voiture présente une perte de puissance, le voyant moteur s'allume. Le passage à la valise indique :

Codes erreur : 19225/ (code erreur original :P029900)

REGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION

LIMITE DE REGULATION DEPASSEE

codes erreur : 7158 / (code d'erreur original : U100800)

CALCULATEUR GATEWAY PRINCIPAL

LIRE MEMOIRE ERREURS

Codes d'erreur : 21125 / (code d'erreur original : U045200)

Liaison CAN-Bus avec le calculateur Airbag.

SIGNAL INCOHERENT

Ma voiture fonctionnant à nouveau, rien n'a été fait sur celle-ci.

Plus de problème jusqu'en octobre 2019 où de nouveau j'ai une perte de puissance mais sans qu'aucun voyant ne s'allume. Le garagiste, bien ennuyé, me propose de changer la vanne EGR. Ce qui a été fait. Mais le problème réapparaît, de façon tout à fait aléatoire. Le garagiste me propose de changer le turbo car il n'y a toujours aucun voyant qui s'allume et rien n'est détecté à la valise. Le turbo a donc été changé et le problème est toujours là, sans voyant,sans rien à la valise.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ? a-t-il été réglé ? comment ?

Merci pour vos réponses.

 

Ce que j'ai essayé

Le garagiste, bien ennuyé, me propose de changer la vanne EGR. Ce qui a été fait. Mais le problème réapparaît, de façon tout à fait aléatoire. Le garagiste me propose de changer le turbo car il n'y a toujours aucun voyant qui s'allume et rien n'est détecté à la valise. Le turbo a donc été changé et le problème est toujours là, sans voyant, sans rien à la valise.

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Je n'y crois pas.

Facile à contrôler, ouvrez le bouchon de réservoir.

 

Le premier défaut me ferait Plutôt penser à un soucis de géométrie variable de turbo, mais il a été changé :spamafote:

Les petites durites changées aussi ?

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@autodoum

Bonsoir, finalement j'ai emmené ma voiture chez un garagiste qui connait bien les turbos diesel. Il a changé une pièce qui régule l'envoi d'air au turbo selon la demande. D'après ce qu'il m'a dit, il y a un boisseau dans cette pièce qui se grippe quelques fois. Après plus de 100 km, la panne ne s'est pas reproduite. Voilà, si ça peut aider quelqu'un.

Merci encore.

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