Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

323 : F 1.6 16V parfois le moteur s'éteint en roulant et ne démarre plus


Invité §rud886QL
 Partager

Messages recommandés

Invité §rud886QL

Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Ma mazda fait des siennes ! Quand je démarre, une fois sur deux, j'ai à peine le temps de passer la deuxième que le moteur s'éteint et ne veut plus démarrer. Pareil quand je cale. Ça m'était arrivé une ou deux fois dans l'année à un feu rouge, point mort et frein à main, que le moteur s'éteigne. Ca ne s'était pas reproduit jusqu'à maintenant. Il y a une semaine je démarre mon moteur, il démarre, cale et ne veut plus démarrer. Quand je suis en deuxième il y a des à coups aussi parfois...

 

Ce que j'ai essayé

Je l'ai emmené au garage, il a changé l'embrayage, le filtre à essence qui était très encrassé. Il a du coup nettoyé les injecteurs. Mais rien à faire. Tout fonctionne très bien sauf ces histoires de démarrage capricieux. J'ai des problèmes seulement quand je suis en 1ere, 2e ou marche arrière. Il m'a dit que c'était les cylindres qui se lancaient n'importe comment et qe la "boîte à injection" était sûrement endommagée... Mais je n'y connais rien et je me suis renseignée, ça peut venir de plein d'autres choses ?

 

D'ailleurs je l'ai récupéré hier et ce matin, tâche d'huile très noire au sol au niveau de la roue avant droite.. J'ai regardé l'huile moteur, elle est claire comme de l'eau roche. Elle a démarré tout allait bien mais sur le retour ça a recommencé... J'arrive à la démarrer en pompant avec l'accélérateur ou peut-être que c'est une coincidence. Elle faisait un bruit d'hélice qui ralentit quand j'arrivais vers les 0-30km/h.

 

 

Bref, ma question c'est : est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? J'ai lu que la calorstat pouvait lâcher sur ce modèle et la sonde de température mais je ne sais pas ce que c'est... Des idées de quel pourrait être le problème / comment savoir ? Et le prix ? Je l'aime beaucoup je ne veux pas m'en séparer et j'ai déjà investi beaucoup d'argent donc j'aimerais régler le problème de manière certaine... Merci d'avance pour vos réponses, je suis disponible si vous avez besoin de plus de renseignements !

 

Informations complémentaires

C'est une Mazda 323F 1.6 16V de 1993 (BG14E2).

Elle totalise 193 000 km.

Frais effectués cette année :

Courroie distrib + accessoire

Embrayage

Flexible de freins avant

Bougies

Vidange + révision (filtre huile, essence et air)

Plaquettes et disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...