Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto 2 batterie vide


Invité §rap855dx
 Partager

Messages recommandés

Invité §rap855dx

Bonsoir, je possède une fiat punto 2 de 2004, c'est ma toute première voiture, je ne l'ai pas utiliser pendant un certain temps et le jour où je l'ai réutiliser j'ai forcer sans attendre qu'elle se chauffe et j'ai donc compris que la batterie était vide. j'ai donc recharger la voiture avec des pinces le vendredi 19 juin 2020 dans l'après midi, aucun problème elle redémarre, je vais faire un tour de 30min à peut près puis j'essaye de le redemarrer ce soir (donc 2j après) et la batterie s'est déjà vider, et vu que je n'y connais absolument rien que me conseiller vous après avoir recharger à nouveau la batterie?

la faire rouler un peu tous les jours/2 jours ? un temps minimum ou des km minimum? ou peut etre que la batterie est en fin de vie? car je l'ai acheter en février 2019 et sa m'arrivait de ne pas l'utiliser pendant plusieurs jours voir même semaine et je n'ai jamais eu ce problème de batterie!

 

merci de votre attention et en attente d'une réponse.

 

raphael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir :)

Le démarrage avec pinces d'une batterie à plat , je préviens ici régulièrement. :)

Non il n'y a pas de durée raisonnable à annoncer sauf que un """p'tit tour "" et ça ne redémarrera pas sur le parking au supermarché .....ou le lendemain matin .

Charge ta batterie une nuit entière en charge lente et avise plus tard . Avec un chargeur récent , pas besoin de déconnecter quoi que ce soit.

 

---

Pour un doute d'alternateur ( motorsiation inconue) moteur tournant et feux de croisement "ON" tu dois mesurer pas iférieur à 13,8 Volts aux cosses de ta batterie.

Qui si neuve d'un an ... ne devrait pas ? :ange: être nase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je possède une fiat punto 2 de 2004, c'est ma toute première voiture, je ne l'ai pas utilisée pendant un certain temps et le jour où je l'ai réutilisée j'ai forcé sans attendre qu'elle se chauffe et j'ai donc compris que la batterie était vide. ...

 

Ben moi j'ai rien compris. Comment ça forcé ? Et la voiture ne peut pas chauffer tant qu'elle n'a pas démarré, et de toutes façons je ne vois guère le rapport entre la chauffe du moteur et le diagnostic batterie.

Bon, on devine que la batterie n'a pas été capable d'entraîner le démarreur, donc en supposant que le démarreur est OK la batterie est soit HS soit pas chargée ce qui mettrait en cause l'alternateur.

- pour le test charge alternateur ballbearing a expliqué, sinon

- batterie défectueuse au bout d'un an c'est peu probable mais sait on jamais

- autre hypothèse fuite de courant qui décharge la batterie en arrêt prolongé (lanternes ou autoradio laissés allumés, fuite diodes alternateur, ...) et qui pourrait même de ce fait avoir détérioré prématurément la batterie...

 

Le plus facile c'est la méthode du singe on change la batterie au pif mais si c'était pas ça on flingue une autre batterie pour le savoir et chercher ailleurs, puis on change l'alternateur etc...

Les tests ce n'est pas facile mais ça peut être plus économique :

- batterie la charger à fond au chargeur puis la décharger sur une charge connue genre ampoule de phare 60W (I = P/U = 60/12 = 5 A) en surveillant la tension et voir combien d'heures T ça dure jusqu'à ce que la tension descende à 11 V. La capacité réelle est donc C = T/I Ah. Si C est très inférieure à la capacité nominale, alors la batterie est HS.

- batterie qui a une fuite interne et s'autodécharge : la charger, la stocker 1 semaine, puis mesurer la capacité restante comme ci-dessus

- fuites : insérer une faible résistance shunt genre 0,1 Ohm en série entre une borne batterie et la cosse correspondante, et mesurer la tension aux bornes de ce shunt. Une fuite de 100 mA donnerait 10 mV et déchargerait une batterie de 50 Ah en 50/0,1 = 500 heures, donc une fuite qui met la batterie à plat, ça doit se voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...