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Mauvaise surprise avec les pneus RUNFLAT


Invité §man134MP

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  • Réponses 75
  • Créé
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Bonjour, j'ai une mini cooper 2D avec des pneus run flat,205 45 r17 ma voiture ne tien pas du tout la route,vraiment dangereux!

Quand je roule dans un trou ou sur une bosse, la voiture part soit à gauche, soit à droite.

Est ce que ça viens des pneus ou j'ai penser à la direction??

Quand pensez vous?????

Merci

 

 

ben oui, ça sautille. et j'ai la même chose. si je prends un tournant et que la route est dégradée, j'ai surtout intérêt à bien garder mon volant avec les deux mains sinon pouf.. et quand il y a des trous, c'est la même chose "limite" dangereux comme tu dis.

 

chassis, effet kart sol.gif.63f7f194e882f7ba5f461701a3d42642.gif

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Invité §mic208zO

Comment peut-on reconnaitre des pneus RF de pneus non RF ? Je pose cette question car je cherche une Mini en ce moment et j'aimerai savoir reconnaitre les pneus en achetant le véhicule afin de bien savoir quoi prendre quand je vais changer les pneus...

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Comment peut-on reconnaitre des pneus RF de pneus non RF ? Je pose cette question car je cherche une Mini en ce moment et j'aimerai savoir reconnaitre les pneus en achetant le véhicule afin de bien savoir quoi prendre quand je vais changer les pneus...

 

 

Pour n'en changer que 2 alors pour qu'ils soient comme les 2 autres parce que si c'est les 4 c'est au choix RF ou non RF

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Invité §pso371mS

oui maintenant j'ai des pneus non runflat car j'ai des jantes adaptés. Mon concessionnaire BMW m'a même confirmé que j'étais obligé de changer mes jantes si je ne voulais plus de RF

Tu as de la chance car moi je sors de chez BM Mini,et il m'a répondu qu'il ne fallait pas mettre des pneus "normaux" sur ma cooper de 2012 car je détruirai tout le circuit électronique conçu pour RUNFLAT,et que j'aurai des soucis avec mon assurance......dégouté !

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Invité §pso371mS

oui maintenant j'ai des pneus non runflat car j'ai des jantes adaptés. Mon concessionnaire BMW m'a même confirmé que j'étais obligé de changer mes jantes si je ne voulais plus de RF

Tu as de la chance car le mien est catégorique "Il ne faut pas même avec d'autres jantes !" ( à cause de l'électronique abs etc...)

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Invité §pso371mS

j'ai encore voulu mettre des tubeless à la place des runflat,et voila encore la réponse :

 

Bonjour,

 

Suite à votre mail, nous vous informons que certains garages restent réticents à monter des pneus NON-RUNFLAT sur des véhicule RUNFLAT comme les Mini-Cooper.

 

Nos garages partenaires ont la même réticence du fait que s’il vous arrive quelque chose, votre assurance peut se retourner contre eux pour vous avoir monter des pneus non-homologué pour des jantes Runflat.

 

De ce fait, nous ne pouvons rien faire si les garagistes refusent de vous monter vos pneus non-runflat sur votre Mini-Cooper

 

 

Nous restons à votre entière disposition pour répondre à toutes vos questions.

 

Cordialement,

 

Jérôme B.

Chargé de clientèle

commercial@allopneus.com

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Invité §pso371mS

J'ai bien spécifié qu'il était possible de monter des tubeless sur des jantes conçues pour runflat mais rien à faire,personne ne veut se mouiller ! :pfff:

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Invité §mic208zO

Je viens de le faire également il y a deux semaines dans un garage avec des pneus non RF, ça s'est passé niquel. Le sujet n'a pas été abordé par le garagiste.

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Invité §pso371mS

Moi j'avais commandé mes pneus sur "Allo pneus" et les avais fait livrer dans un petit garage, à aucun moment je n'ai parlé de RF ou non RF et le garagiste non plus

Oui ok,mais regarde le courriel ci-dessus;c'est un commercial de chez ALLO PNEUS :D mais bon,je m'en moque ,je vais quand même commander 4 pneus tubeless;en plus ,un commercial de chez BM MINI m'a dit que sur les cooper les runflat sont en option,donc ;c'est clair.... :o

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Le fait que ce soit une option n'est pas un argument parfait, car c'est devenu une option à partir de 2009 ou 2010 seulement, autrement dit pas avant...

 

Plus simplement la voiture est homologuée pour le non runflat depuis toujours, Bmw lui-même ayant été contraint de le reconnaitre, cf. ce courrier maintes et maintes fois cité :

http://91.68.209.8/bmi/images. [...] molo10.jpg

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Invité §GAB572QS

Le fait que ce soit une option n'est pas un argument parfait, car c'est devenu une option à partir de 2009 ou 2010 seulement, autrement dit pas avant...

 

Plus simplement la voiture est homologuée pour le non runflat depuis toujours, Bmw lui-même ayant été contraint de le reconnaitre, cf. ce courrier maintes et maintes fois cité :

http://91.68.209.8/bmi/images. [...] molo10.jpg

Site web non accessible, seachange.

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Oui ok,mais regarde le courriel ci-dessus;c'est un commercial de chez ALLO PNEUS :D mais bon,je m'en moque ,je vais quand même commander 4 pneus tubeless;en plus ,un commercial de chez BM MINI m'a dit que sur les cooper les runflat sont en option,donc ;c'est clair.... :o

Oui j'ai vu la réponse qu'AlloPneus t'a envoyé, après lecture ici qu'on pouvait mettre du non RF sur des jantes livrées en RF d'origine, j'ai commandé direct du non RF sans demander confirmation à AlloPneu.

 

Voici un topic de Juliencar concernant le sujet ou on peut trouver la lettre de [:g@el du 74:2]

 

Pneu Runflat - La vérité !

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Invité §pso371mS

Oui oui je connais ce courrier,mais il est quand même précisé que celà est "fortement déconseillé".....lol :D

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Va plus loin : ça voudrait dire que depuis 2009 Mini vend des voitures en 16" et 17" qui sont d'origine sans runflat et qui seraient donc fortement déconseillées... ;)

Ca montre bien la faiblesse de cette argumentation, les sav ne sont pas très fins parfois dans leurs courriers

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Invité §GAB572QS

Va plus loin : ça voudrait dire que depuis 2009 Mini vend des voitures en 16" et 17" qui sont d'origine sans runflat et qui seraient donc fortement déconseillées... ;)

Ca montre bien la faiblesse de cette argumentation, les sav ne sont pas très fins parfois dans leurs courriers

 

Il a que les JCW qui sont les seules d'origine en RF (car stock en 18").

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Invité §GAB572QS

Enfin, il faut dire que les RF se sont quand même améliorés par rapport à leur début. Sans doute à l'avenir, se rapprocheront-ils encore plus des non-RF.

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Enfin, il faut dire que les RF se sont quand même améliorés par rapport à leur début. Sans doute à l'avenir, se rapprocheront-ils encore plus des non-RF.

 

:jap: Entièrement d'accord - et quoi que l'on en dise, c'est quand même plus rassurant de rouler en RF

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Enfin, il faut dire que les RF se sont quand même améliorés par rapport à leur début. Sans doute à l'avenir, se rapprocheront-ils encore plus des non-RF.

 

 

seachange disait la même chose. du coup, hâte de tester une F56 en runflat et voir si c'était aussi catastrophique que mes runflat en R56.

 

jimbo ci-dessus qui confirme. :jap: et je suis d'accord. quelque part, c'est plus rassurant de rouler en RF.

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Invité §GAB572QS

Au niveau du suivi des aspérités de la route, plus le pneu RF est large, moins c'est sensible (mon expérience R56 18" vs R60 19"). Par contre, surtout à basse vitesse en ville (traversée de rails de tram par exemple), on a l'impression en RF d'avoir des pneus en "béton", impression sans doute renforcée par la suspension sport...mais pas de quoi se faire mal au dos quand même.

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Si les RF évoluent il ne faut pas non plus oublier que les non RF aussi et que par conséquent il y aura toujours une différence de confort et de grip....

A moins d'être poissard niveau crevaison, j'ai dû crever que 2 fois ces 10 dernières années avec presque 5 millions de kilomètres donc perso je ne suis pas moins rassuré de rouler en non RF, mon porte-monnaie m'en remercie ainsi que mon confort

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Oui 0.0001% de chance de crever c'est les statistiques mais concrètement il n'y a rien de pire que resté immobilisé, dépanneuse, weekend, garage débordé, zéro voiture de prêt, pneus à commander... pendant tout ce temps qui peut être très stressant parce que ça arrive toujours au mauvais moment, en rf tu roules, et tu peux même réparer

Pareil pas crevé en 10 ans et paf un clou un vendredi soir, je peux rouler quand même, réparation en concession un lundi matin et c'est fini !

alors oui le non runflat est un peu mieux quand on attaque, mais à la base une voiture c'est d'abord fait pour se déplacer

quand je changerai je prendrais sans doute des pneus classiques mais je sais très bien ce que j'y perdrai

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Nous avons tous notre petite anecdote quant aux crevaisons ;)

Pour ma part, jamais crevé en 10 ans et 2 pneus coup sur coup à Paris (pas de zone de travaux pourtant) - donc oui, on ne sait jamais... Et le RF est largement appréciable pour cela.

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Oui 0.0001% de chance de crever c'est les statistiques mais concrètement il n'y a rien de pire que resté immobilisé, dépanneuse, weekend, garage débordé, zéro voiture de prêt, pneus à commander... pendant tout ce temps qui peut être très stressant parce que ça arrive toujours au mauvais moment, en rf tu roules, et tu peux même réparer

Pareil pas crevé en 10 ans et paf un clou un vendredi soir, je peux rouler quand même, réparation en concession un lundi matin et c'est fini !

alors oui le non runflat est un peu mieux quand on attaque, mais à la base une voiture c'est d'abord fait pour se déplacer

quand je changerai je prendrais sans doute des pneus classiques mais je sais très bien ce que j'y perdrai

Suffit d'avoir une bombe anti-crevaison...

 

Même en roulant tranquille sur certaines aspérités de la route ("décrochage" sur plaque d'égout en virage) et encore plus sur les nids de poule ça claque méchant :pfff:

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Suffit d'avoir une bombe anti-crevaison...

 

Même en roulant tranquille sur certaines aspérités de la route ("décrochage" sur plaque d'égout en virage) et encore plus sur les nids de poule ça claque méchant :pfff:

ça me rappelle quelque chose le décrochage sur plaque d'égout :lol:

 

c'est terminé maintenant :)

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