Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Fiabilité des Civic 2.2 CDTI ????


rlanglade

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il est possible que dans les mois à venir je change d'auto. Je piste quelques Civic 2.2 CDti Sport ou Sport Navi de 2006 ou 2007 pour un budget de 17000€ max. Je voulais donc avoir vos avis sur la fiabilité de la mécanique, de la construction, des plastiques et globalement de l'auto.

Je suis plutot exigeant sur les bruits parasites (plastiques qui bougent, suspensions, prise au vent, etc)

 

D'avance merci pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

Bonjour,

 

Il est possible que dans les mois à venir je change d'auto. Je piste quelques Civic 2.2 CDti Sport ou Sport Navi de 2006 ou 2007 pour un budget de 17000€ max. Je voulais donc avoir vos avis sur la fiabilité de la mécanique, de la construction, des plastiques et globalement de l'auto.

Je suis plutot exigeant sur les bruits parasites (plastiques qui bougent, suspensions, prise au vent, etc)

 

D'avance merci pour vos avis !

 

 

Bonjour rlanglade,

 

Je suis possesseur d'une Civic 2.2i-ctdi Sport d'août 2007. Pas de bruit parasite, bonne finition, aucun soucis mécanique (c'est une Honda!)mais en même temps, elle n'est pas vieille et peu kilométrée.

D'ailleurs, elle est en vente, donc tu ne me trouveras peut être pas objectif. Attends d'autres avis si tu veux et si tu es intéressé, tu peux me contacter en message privé pour plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav348FD

J'ai fait des recherches sur le forum, car il me semblait que le sujet existait déjà.

Je l'ai retrouvé.

Va sur la loupe en haut de page pour faire la recherche et tape "fiabiliter" dans recherche.

L'initiateur du message avait fait une petite faute d'orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv633Hh

Bonjour,

 

Il est possible que dans les mois à venir je change d'auto. Je piste quelques Civic 2.2 CDti Sport ou Sport Navi de 2006 ou 2007 pour un budget de 17000€ max. Je voulais donc avoir vos avis sur la fiabilité de la mécanique, de la construction, des plastiques et globalement de l'auto.

Je suis plutot exigeant sur les bruits parasites (plastiques qui bougent, suspensions, prise au vent, etc)

 

D'avance merci pour vos avis !

 

 

Il semble que ma réponse ne soit pas passée,je disais:très bon choix;j'en ai une (sport )de fév.06 avec 56000km qui me ravit pleinement:plaisir de conduite,fiabilité,économie:(5.9L de moyenne générale);je viens de faire mes premiers frais en dehors des revisions forfaitaires:une paire d'essuie-glace(ils sont chers,mais ils durent 3 fois plus);même les plaquettes de freins sont encore bonnes;bref 56000km de bonheur mais elle n'est pas à vendre!A disposition pour de plus amples détails:alain.crolard@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

c'est une très très bonne voiture mais comme toutes les voitures elle a ses défauts.

Pour ma part, j'ai un bruit parasite intermittent en provenance du tableau de bord. Et à priori je ne suis pas le seul. Il est facile à cerner mais je n'ai encore pas remédier (bien que facile) à çà car il s'arrête parfois et j'espère à chaque fois qu'il ne reviendra plus...lol. Mais je vais surement finir par mettre une petite cale (facile mais un peu bricolo). Mais faut pas s'arrêter à çà car je suppose que d'autres non pas ce défaut...et c'est vraiment quedal comme pb. J'ai également constaté de la buée dans la jonction entre ma lunette arrière et mon 3 feux stop (la voiture a 2000km et 2 mois et avait le même pb à 30km).idem je ne suis pas seul dans ce cas. et peinture d'aspect fragile.

Maintenant, il faut parlé également du positif : fiabilité mécanique à priori prouvé depuis l'arrivée de ce moteur il y a bien au moins 4 à 5 ans sur l'accord. très bonne performance, très coupleux, consomme raisonnablement pour la puissance fournie (environ 6l/100 en conduite tranquille et mixte mais peut mieux faire j'ai déjà fait 5,7 et mon moteur est pourtant en rodage et 8l/100 en dynamique). Tenue de route incroyable !!! confort des sièges, poste de pilotage hors du commun ! etc.

perso, je ne regrette pas mon achat pour l'instant. Je préfère de petit défaut que des vitres qui tombent dans les portières ou des défaut électriques intempestifs comme sur le VW par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic205un

j'oubliais le bruit du moteur + turbo est parfois incroyablement discret sur autoroute par exemple car on entend plus que le bruit du vent et de l'aérodynamisme. mais quand on l'entend comme en ville, il se fait très très agréable ! c'est même un régal pour les oreilles. en comparaison d'autres turbo sont vraiment très pénible et fatiguant, des bruits très aigu (aie, aie). De part ça conception, on n'a pas l'impression de conduire un diesel car le moteur est très très linéaire. c'est vraiment étonnant on croirait conduire une essence !

par contre, autre point négatif pas si problématique est il est vrai la visibilité arrière et 3/4 mais la taille des retros extérieurs sont tellement confortable que ça compense ce défaut. et puis, au besoin, il existe le radar de recul en accessoire pour les frileux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...