Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

3008 : charge batterie ou alimentation électrique défaillant


Invité §Mb2820GV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mb2820GV

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Depuis hier j'ai un soucis sur ma 3008 1.6 BMP6

J'ai un message "charge batterie ou alimentation électrique défaillant" avec le voyant batterie allumé depuis hier et le voyant STOP allumé depuis ce matin.

Hier lorsque j'ai démarré mon véhicule j'ai roulé sans soucis, je me suis arrête dans une station de lavage (n'ayant pas de cache sous le moteur de l'eau à pu rentrer), j'ai soufflé ma boite à fusible car il y avait beaucoup de poussière.

J'ai redémarré pas de soucis je me suis arrête et sait lors du redémarrage que le message apparaît. J'ai pu rentrer chez moi j'ai testé la batterie moteur éteint elle était à 12v moteur tournant j'étais à 13v et mon boitier me dit "charge correct". J'ai redémarré hier en fin d'après midi le voyant c'était éteint, je l'ai pris ce matin et au bout de quelques mètres le voyant batterie et STOP s'allume.

 

Avez vous une idées d'ou peut venir la panne ?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, année, type de moteur (essence ou Diesel) et son kilométrage ?

Un trait de craie sur la poulie de l'alternateur ainsi que sur la poulie du vilebrequin afin d'éliminer la cause soit de la poulie roue libre de l'alternateur ou de la poulie damper du vilebrequin qui serait à remplacer.

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=763

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Pour les 13 Volts moteur tournant , bien voir que le plus bas généralement admis est 13,8.....

Et que au moment de la mesure il y avait peut être eu un ""mieux" temporaire.

 

Même remarque pour le kilométrage ; année, inconnus.

De plus ce véhicule a probablement un alternateur "piloté"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mb2820GV

Bonjour,

 

merci pour vos réponses c'est une diesel 1.6 110ch année 2010 elle a 123 000km,

Je ne l'ai pas préciser peut être que les deux soucis peuvent être liés j'ai un bruit au niveau du galet tendeur de la courroie d’accessoire.

Par ailleurs suite au message d'erreur j'ai passé la valise je n'ai aucun code défaut. Si le pb venait de l'alternateur, ne devrais je pas avoir un code défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la piste de Treborpj :coucou: pour les poulies est intéressante si le tendeur sautille

 

 

>> Pour cette "damper" de vilebrequin , lui faire le test du trait de craie ( Google ""trait de craie damper" ) et voir si ils se sont décalée après avoir mis à tourner.

Lis les dernières secondes de cette étonnante vidéo !!!!! Ici en renault, mais pour n’importe quel moteur

 

 

>> Pour celle d'alternateur ce sera par contre courroie enlevée .

Son comportement courroie enlevée et rotor alternateur bloqué dans les ouïes de ventilation avec un objet isolant ( stylo) doit être exactement le suivant:

Dans un sens Elle doit être entraînante et doit très nettement essayer de casser ton stylo autant de fois que tu essaie.

 

Dans l'autre sens elle doit être nettement parfaitement libre "folle" autant de fois que tu essaie

L'insistance sur autant de fois que tu essaie c'est que ses rouleaux internes de blocage peuvent avoir un comportement aléatoire

Le rôle des poulies roue-roue-libres http://www.hutchinsonaftermarket.com/pouliesalternateur_65.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mb2820GV

J'ai repasse rapidement ma voiture à la valise ce midi j'ai deux codes défaut, qu'il laisse supposer une pb au BPGA

Les codes défaut sont les suivants 56A : Entré de contact au plus ou informations de charger d'alternateur ou sécurité défectueuse

et 56E Protection d'alimentation et unité de gestion, défaut : Défaut de sécurité du système BPGA (interrupteur en position ouverte)

Effectivement après avoir lavé ma voiture il y avait de l'eau sur le BPGA, est ce que le Pb pourrait venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après avoir lavé ma voiture il y avait de l'eau sur le BPGA, est ce que le Pb pourrait venir de la ?

 

Ne plus jamais laver un moteur récent

L'eau dans l'électronique fera les choses les plus bizarres et inattendues. :q

 

Et si pas séchée rapidement en déconnectant la batterie pendant tout le temps de séchage ; fera souvent des dégâts vicieux par destruction d'électrolyse" …

Bien plus que des affaires de court-circuit

BSM (ou BSI).jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mb2820GV

Est ce qu'il faut je change complètement le bpga ? Ou il faut que je vois les fusibles, si oui quel fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mb2820GV

Il y avait que de petite goutte. Je pense pas que sa est pu toucher autre chose. J'ai lu sur un autre forum que le pb pouvait venir du fusible n°3. Savez où il se trouve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...