Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Modus : Problème sur boitier BSM ???


Invité §Ano330nw
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano330nw

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vers vous pour la voiture de ma mère...je vous explique (et désolée pour le pavé) :

en voulant redémarrer sa voiture après être allée à la boulangerie, elle n'a jamais réussi...rien à faire (l'information "panne pression d'huile" était indiquée) !

En février de cette année, le problème s'est déjà posé, elle est donc allée au garage qui lui a dit que c'était un boitier BSM à changer (je ne sais même pas si ça existe mais je sais que ça coute un bras neuf apparemment), il a apparemment été changé mais avec un d'occasion... la voiture refonctionnait...

Ensuite il y a eu le confinement, donc ma mère n'a pas roulé avec sa voiture (elle roule d'ailleurs très peu...)

Elle l'a de nouveau utilisé suite au déconfinement, elle a fonctionné jusqu'à il y a 2/3 semaines environ où elle s'est retrouvé dans la situation du début...

Elle a réussi à faire remorquer sa voiture devant chez elle et a vu avec le garage qui lui avait changé le boitier BSM et on lui a dit que la pièce d'occasion était peut-être défectueuse (ça peut arriver mais il ne vérifie pas avant de poser les pièces normalement ?)

Donc du coup, à l'heure actuelle, sa voiture est toujours au garage, on lui annonce maintenant que c'est peut-être le calculateur qui doit être changé (et qui coute encore plus cher que le boitier BSM !!)

Je trouve ça abusé quand même de la mener en bateau de cette façon...elle a 65 ans, est seule, n'y connait rien en mécanique (même si elle essaie de s'y intéresser) et n'a pas de gros moyens...

Elle en vient à penser à vendre sa voiture pour pièces car elle lui revient trop chère en réparations...

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller sur ce qui pourrait causer tous ces problèmes ???

 

Informations complémentaires

Modus de 2005 qui ne roule pas énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330nw

-

Bonjour

Même sans toutes les infos de motorisation, etc etc etc.. exigées dans la « clic! » Charte et qui ici manquent totalement ...

 

On ne peut pas faire de la divination et commenter sur un véhicule qui est ""dans un garage"

Ni lamenter sur le fait que ""les réparations c'est cher"

 

Oui... c'est cher...

 

 

Re-bonjour,

 

Alors désolée si je n'ai pas été cliquer dans la charte !

Je demandais juste qu'on m'aiguille un peu, d'une part sur le fait de savoir si un boitier BSM existait bien...et d'autre part, si jamais quelqu'un avait déjà eu ce type de problème...

Et désolée aussi si j'aide ma mère, mauvaise fille que je suis... (eh oui, c'est cher, je le sais bien...et oui, on a tendance à profiter des personnes agées, qui plus est des femmes seules) et que je n'ai pas ses papiers de voiture sur moi en permanence, idiote que je suis...!!

 

Et enfin, désolée d'avoir pensé qu'ici sur un forum où l'on est censé s'entraider ou tout du moins demander de l'aide, je me ferais rembarrer de cette façon..

 

Il eut été plus simple de me faire "gentiment" savoir pour la charte ainsi que de me dire qu'il fallait que je fournisse d'autres renseignements...

 

Et bravo la compassion et l'empathie...

 

 

Merci quand même...

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,ne t'ernerve pas petite femme.

 

 

Ball est 1 des nos eminents membre du forum,il a aider des centaines et des centaines de personnes.

 

Il sature de voir de plus en plus de messages ou rien n'est renseigner.

 

Respire un peu et repond lui en details. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seraphine

Bj j'ai le meme problème sur ma modus diesel depuis plusieurs mois,au debut ,malgre le contact ok elle ne démarrait pas, apres quelques minutes d'attente elle repartait ....ceci pendant plusieurs semaines. Depuis 8 jours elle ne démarre pas plusieurs fois par jour et m'envoie le message panne pression huile.enfin je trouve un ancien mecano qui me dit que c'est certainement un capteur sinon le boîtier électronique. Donc commande du capteur et remplacement la semaine prochaine. Je vous tiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...