Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

Urgent Achat Camaro 2011


Invité §jer712yS

Messages recommandés

Invité §jer712yS

Bonjour a tous j'aimerai acheté une camaro 2011 v8 en france mais immatriculé au Luxembourg et je voulait savoir si il avait un passage au M.I.N ou rencontré d'autre souci .

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SURTOUT PAS !!!

Si tu n'as pas fait toi même le dédouanement, tu ne pourras pas immatriculer ta voiture. Il faut que la personne qui fait les démarches d'immatriculation (RTI) soit la même que la personne qui fait le dédouanement.

Tu vas acheter une voiture que tu ne pourras jamais légaliser.

Achètes en une déjà homologuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer712yS

Merci de votre réponse rapide.

même si c'est une voiture d'occasion c'est a moi de faire le dédouanement même la voiture et en Europe sa pose un problème ?

et si il a un certificat europeen de conformite.

(voici l'annonce http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

j'aimerai bien être informé pour pas faire de connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te couter dans les 3-5000 € de l'homologuer chez nous. A mon avis tu peux trouver une camaro identiqué déjà en papier FR.

 

Celle là est homologuée ou en tout cas c'est compris dans le prix :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

L'idéal étant d'en trouver une qui a été vendue par Chevrolet France. Et pour info, ça vaut 39000 € neuf en 2012 hors malux. Je trouve les tarifs des annonces totalement délirants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer712yS

merci de ton aide tu ma beaucoup aidé j’allais faire une boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Et pour info, ça vaut 39000 € neuf en 2012 hors malux. Je trouve les tarifs des annonces totalement délirants.

 

Le Tarif de l'annonces n'est pas délirante, c'est un V6, donc 27 000€ non-homologué c'est le prix.

 

Si tu en veux dans ces prix là, on en trouve à 30 000€ homologué avec 50 000 km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

A mon avis, il vaut mieux mettre 30 k€ dans une voiture un peu plus kilométrée mais déjà homologuée et immatriculée en France, mais ce n'est que mon avis.

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

J'ai le même avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fct047AR

SURTOUT PAS !!!

Si tu n'as pas fait toi même le dédouanement, tu ne pourras pas immatriculer ta voiture. Il faut que la personne qui fait les démarches d'immatriculation (RTI) soit la même que la personne qui fait le dédouanement.

Tu vas acheter une voiture que tu ne pourras jamais légaliser.

Achètes en une déjà homologuée.

:non: C'est faux.

 

Le Luxembourg fait partie de la communauté européenne donc il n'y a pas de douane a traverser ni de frais de douane a payer.

Si c'est une version US, il suffit d'aller au centre des impots le plus proche pour demander un quitus fiscal qui prouvera que la douane a été payée a l'entrée de la CE au Luxembourg.

 

Par ailleurs, si la Camaro est une version Europe, elle a été distribuée dans les concessions en France dans la meme configuration que dans les concessions au Luxembourg donc il n'y a aucune homologation a faire, pas plus que pour l'immatriculation d'une Twingo venue d'Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Beau déterrage après 3 mois !

 

La voiture de l'annonce était le modèle US, donc c'est bien ce que tu dis mais ça serre à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fct047AR

Ca peut servir aux personnes qui comme moi, tomberont sur ce sujet et qui voudront acheter une Camaro en dehors de la France. Je ne fais que corriger des infirmations erronées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi, le dédouanement avait été déjà fait.

Cela dit, je pense sincèrement que c'est bien s'emmerder d'homologuer une voiture et que la différence de prix est rarement justifiée au regard de la galère à venir.

Mais ça, ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fct047AR

Au temps pour moi, le dédouanement avait été déjà fait.

Cela dit, je pense sincèrement que c'est bien s'emmerder d'homologuer une voiture et que la différence de prix est rarement justifiée au regard de la galère à venir.

Mais ça, ça n'engage que moi.

Ah tiens! Comme le web est petit. Je n'avais pas réalisé qu'on se connaissait. :D

Tu vas bien?

 

 

Thierry de MV8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fct047AR

Meilleurs voeux a toi aussi.

 

Pour le pseudo, je n'ai pas pu reprendre le meme. Un autre Thierry était deja passé par ici. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: C'est faux.

 

Le Luxembourg fait partie de la communauté européenne donc il n'y a pas de douane a traverser ni de frais de douane a payer.

Si c'est une version US, il suffit d'aller au centre des impots le plus proche pour demander un quitus fiscal qui prouvera que la douane a été payée a l'entrée de la CE au Luxembourg.

 

Par ailleurs, si la Camaro est une version Europe, elle a été distribuée dans les concessions en France dans la meme configuration que dans les concessions au Luxembourg donc il n'y a aucune homologation a faire, pas plus que pour l'immatriculation d'une Twingo venue d'Espagne.

 

 

 

 

Tout depend du Certificat Constructeur GM. Si COC total aux normes CE c est direct en Pref car le vehicule est une version Officiel GM CE

maissi si le COC est partiel c est que la voiture est homolgee en RTI au Lux. Dans ce cas c est un dossier DREAL pour faire la Reception a Titre Isolee puis tests UTAC et visite du vehicule par ingenieur DREAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...