Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite huile moteur megane 4 1,2 tce 130


Invité §Oli862we
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oli862we

Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

Je dépose ce matin ma megane 4 tce 130cv de 2018 (elle a moins de 14000 kms) au garage pour révision.

 

Deja il me dit qu'il faut changer les pneus avant car usé, déjà ça cest pas normal vu le nombre de kms de la voiture et ensuite fuite d huile au niveau du carter....

 

Bien évidemment ma garantie est dépassé de 2 mois...

 

Pour un véhicule qui a 2 ans et si peu de kms je trouve ça pas normal du tout. Le garagiste ma dit allait voir pour une prise en charge constructeur et que le problème est connu.

 

Qqun avait déjà ce genre de soucis ? Vous avez du payer qqchse ? Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, soucis de fuite d'huile sur ce moteur connu, il est pris en charge par Renault vu le peu de kilomètre et 2 ans. Pour les pneus avant : bizarre. Avant changement regarde l'état des pneus, peut être un soucis de parallélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

Je dépose ce matin ma megane 4 tce 130cv de 2018 (elle a moins de 14000 kms) au garage pour révision.

 

Deja il me dit qu'il faut changer les pneus avant car usé, déjà ça cest pas normal vu le nombre de kms de la voiture et ensuite fuite d huile au niveau du carter....

 

Bien évidemment ma garantie est dépassé de 2 mois...

 

Pour un véhicule qui a 2 ans et si peu de kms je trouve ça pas normal du tout. Le garagiste ma dit allait voir pour une prise en charge constructeur et que le problème est connu.

 

Qqun avait déjà ce genre de soucis ? Vous avez du payer qqchse ? Merci d avance

:jap:

 

14000 kms et les pneus avant usés :??: C'est quoi comme marque. Perso j'ai des Conti et 35000 kms (pas encore aux témoins)

Le garage c'est une concession ?

Pour l'huile des problèmes de conso d'huile jusqu'en 2016. Pour ce qui est fuite c'est le carter de quoi (d'huile ou de distribution ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli862we

les pneus sont des conti et l'avant effectivement complètement lisse (pas de soucis de parallélisme) mais à l’arrière usure normale et non je n'habite pas en montagne (bas rhin)

 

la pression des pneus je l'ai toujours vérifiée, pas de soucis de ce coté

 

2 premières révisions faites chez point s

 

concernant le carter il ne m'a pas précisé...des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées ? Comme ça on ne peut rien voir, ça peut être au niveau du carter d'huile ou celui de distribution.

Faut demander à celui qui a fait cette découverte de fuite (il doit le préciser) soit tu retourne lui demander, soit passe chez Renault pour qu'ils regardent.

Pour les pneus avant, peut-être un défaut de qualité de gomme.

Le problème est connu, mais sur les M4 GT. de toutes manières il faudra les remplacer.

Point S et tous ces centres auto perso je n'y suis pas favorable. Moins cher que chez Renault, mais :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli862we

ce qui n'est pas le cas...je vous tiens au courant quand j'aurai ma réponse pour la prise en charge.

 

la prochaine révision sera faite chez eux...

 

la voiture a 2 ans et c'est déjà le 2eme soucis majeur (dans les premiers mois elle a du être remorquée car perte de puissance totale liée à un soucis électronique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'appeler, il s'agit du carter de distribution

 

ça va être chaud pour la prise en charge Renault sans avoir fait les révisions dans le réseau, mais faut voir…

Pas certain, mais pour refaire le joint du carter et inspecter la distri. il se peut qu'une dépose moteur soit faite (à moins qu'ils le fasse sans, mais peu d'espace pour bosser) Bon courage et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli862we

merci pour vos réponses et j’espère avoir une bonne surprise quand même

je me dit (peut être naïvement) que les 2 premières révisions sont banales, il n'y a pas de risque par la je veux dire de se tromper

 

mais les prochaines seront chez Renault...

 

quand même incroyable pour un véhicule si récent avec si peu de kms, j'ai une merde chaque année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli862we

Ils peuvent chipoter même pour un dépassement de garantie de 2 mois ? Ce serait clairement abusé. Merci à vous en tout cas puis je vous dirais la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si révisions faites ailleurs, mais conformes au planning et normes........ normalement c'est bon.

Garantie dépassée c'est là le problème........Bonne chance

 

 

ça c'est le côté légal ;) mais parfois ça ne se passe pas ainsi avec les concessions. Ils n'aiment pas trop quand l'entretien est fait hors réseau. Carnet d'entretien avec le tampon qui va bien et les normes (surtout pour l'huile moteur)

Mais qui ne demande rien, n'a rien.

En plus hors garantie, s'il a sa demande de prise en charge validée par Renault, faut aller brûler un cierge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent chipoter même pour un dépassement de garantie de 2 mois ? Ce serait clairement abusé. Merci à vous en tout cas puis je vous dirais la suite

 

 

Oui, chez Ford ils m'ont refusé un remplacement de pompe essence (garantie dépassée de 3 mois environ) et entretien fait par mes soins.

Mais tu peux avoir de la chance, ce que je te souhaites.

 

Pour le carter, il y a un peu de boulot quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli862we

ils perdront un client au pire...vous avez une idée du montant de la facture que ca pourrait etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...