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Volkswagen

Problèmes arbre à cames, FAP et clim


Patxi64
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Bonjour,

 

Je viens vers vous pour plusieurs petits problèmes. J'ai une GOLF 6 2L TDI 140 R-Line de 2011.

 

 

Suite à un problème de clim, j'ai effectué un diag véhicule avec l'outils EOBD. Voici les codes défauts :

 

Codes confirmés :

P0014-85 position arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (ligne 1)

P0014-8E position arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (ligne 1)

P2454 capteur de pression du FAP diesel A - circuit bas

P2452 capteur de pression du FAP diesel A - panne de circuit

 

 

Codes non confirmés :

P002E-E2 controle du profil de l'arbre à cames B - circuit trop bas (ligne 2)

P0014-26 position arbre à cames B - calage excessivement avancé/performance du système (ligne 1)

P0027-51 système électrovanne de commande de soupape d'échappement - plage de mesure/performance (ligne 1)

P001E-FE controle profil arbre à cames A (ligne 2) - circuit trop bas

P2454 Capteur de pression du FAP diesel A - circuit bas

 

A çà, s'ajoute le voyant moteur orange.

 

Pour cause de fuite de liquide de refroidissement par le joint, j'ai fait faire la courroie de distri ainsi que la pompe à eau il y a moins d'un an. Sachant que j'avais déjà ce problème de voyant avant cet entretien.

 

Après m'être renseigné, j'ai cru comprendre qu'il serait bon de changer 2 capteurs à savoir celui du FAP et celui de l'arbre à cames. Qu'en pensez vous ? Y aurait-il d'autre solutions ?

 

Mon second problème concerne ma clim. Je pensais qu'elle était vide depuis plus de 2ans, je suis donc passé par Feu vert pour recharge. En la récupérant, ceux-ci me disent qu'elle était encore pleine (400g sur 500g) et que le problème devait donc venir d'autre part.

Pour isoler un peu plus le problème j'ai effectué quelques essaies : Aucune baisse de régime ni de "clic" au démarrage de la clim. Le ventilo moteur de se déclenche pas non plus et les fusibles clim et air frais sont bons. Etant donné les 400g de gaz qu'il me restaient depuis plus de 2ans, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite.

Est-ce la fuite de liquide de refroidissent qui aurait pu "bouffer" les fils ou connecteurs du moteur de clim ? Le problème pourrait-il aussi venir du mauvais calage de la courroie de distri et serait-il en rapport avec le premier problème que j'ai énoncé ?

 

Je n'ai pas de grosse connaissance en mécanique, mais j'aime faire les choses par moi même si je le peux. D'où mon post, afin que vous m'aidiez à me faire une idée pour savoir si, en fonction de la gravité et la complexité, je dois faire appel à un garagiste.

 

Merci d'avance !

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Bonjour, La voiture a combien de kilomètre ?

Voiture achetée neuve ou d'occasion pour ce témoin moteur allumé bien avant le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau ?

 

Avant de remplacer, nettoyer les contacts des connecteurs des sondes d'aac et du FAP.

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Merci pour cette réponse rapide !

 

Ma voiture a 180 000km acheté à 62 000km, jamais aucun problème. Le voyant s'est allumé subitement environ moins d'un an avant la courroie et pompe à eau.

Concernant les codes erreur, d'après vous cela peut provenir des capteurs sales ou défectueux donc ? Ou d'un plus gros problème mécanique ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Je m’apprête à vérifier tout ça demain.

 

Après recherche sur internet je trouve ces emplacements pour les capteurs : voir photos.

 

Est-ce bon d'après vous ? Merci d'avance

 

000000496766.jpgimage_1_uv_dl.jpg

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