Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Une 207, un défaut antipollution et un débutant


Invité §tho014Wn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tho014Wn

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Suite à l'achat de mon tout premier véhicule il y'a un mois : peugeot 207 1.6 vti 120chv de 2010 en pack premium, 80 000km je viens vers vous car j'ai rencontré un soucis apparemment très fréquent sur ce modèle. Seulement malgré mes recherches sur les forums et le code d'erreur OBD "P11AA" je ne sais pas comment m'y prendre et surtout comment faire avec le garage car j'ai la garantie de 3 mois.

 

Ayant été en vacances dans le sud j'ai eu un message "système antidépollution défaillant" et une perte de puissance notable en côte, le voyant et la perte de puissance ce sont manifestés la vieille du départ et sur la moitié de l'autoroute. Depuis que j"ai fait un plein en SP98 sur l'autoroute l'anomalie a "disparu" et la voiture roule à merveille. (j'ai fait 650km depuis) (J'avais mit du sp95 E10 avant et j'avais entendu que c'était pas top pour cette voiture). Cependant je ne pense pas que ce soit seulement du au SP, j'ai donc acheté un lecteur ODB et je trouve le code d'erreur suivant : P11AA, (code confirmé et non répaparru depuis 644km) et je trouve ça sur le net : Capteur de pression absolue du collecteur d'admission - panne.

 

Selon vous que dois je faire ? Appeler le garage ? Cela rentre dans la garantie boite/moteur ? Bidouiller ce fameux capteur (je ne sais pas ou le situer) :non:

 

PS : Lorsque j'ai eu ce message d'erreur le ventilo tournait à fond pendant au moins 5 minutes une fois la voiture arrêtée, depuis que je n'ai plus le message SAD il s’éteint normalement.

 

Ce que j'ai essayé

PS : J'ai vérifie les bougies elles sont en bon état. De plus le moteur consomme beaucoup d'huile (au moins 0,5l/1000km) (vti oblige apparemment ,j 'ai mit de la 5w30 c2).

 

 

Merci d'avance à tous les connaisseurs qui prendront la peine de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho014Wn

Bsr

Biensur qu il faut appeler le garage au moins tu verras bien s ils prennent ça sous la compte de la garantie .

Ok merci bien, je vais donc les appeler demain.

 

Cependant si des connaisseurs peuvent me donner des pistes ou me dire si c'est un problème grave qui va me coûter un rein... Je compte pas la garder 10 ans, mais j'aimerai bien la rouler au moins 4-5 ans sans trop de soucis.

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho014Wn

capteur de pression d'admission

enquillé sur l'admission

se change en 30 sceondes

Prix de la pièce remisée cf. https://www.oscaro.com/capteur [...] 1526-0-gt# ou Google "capteur MAP 207 1L6 VTI"

 

Bon si le défaut n'apparait plus, pas certain qu'il faille le changer d'emblée

 

Ah c'est rassurant comme message ! Si l'obd dit pas de conneries c'est donc pas grand chose ça me rassure. A voir si le défaut réapparaît j'essayerai de changer cette pièce alors !

 

Sinon on entend un bruit de sifflement surtout quand la voiture est froide et sur les premiers rapports, après plus rien. Parait il que c'est un son qu'on entend beaucoup sur ces moteurs vti atmosphériques. Je trouve pas ça très rassurant en tant que grand débutant en mécanique. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho014Wn

capteur de pression d'admission

enquillé sur l'admission

se change en 30 sceondes

Prix de la pièce remisée cf. https://www.oscaro.com/capteur [...] 1526-0-gt# ou Google "capteur MAP 207 1L6 VTI"

 

Bon si le défaut n'apparait plus, pas certain qu'il faille le changer d'emblée

Mais du coup c'est possible que ça soit seulement à cause du SP 95 ou ça semble léger comme explication ?

 

De plus j'avais mal remit la tige pour vérifier le niveau d'huile la vieille ou le jour même je ne sais plus, ca peut venir de la ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ashley Viana
Le 09/07/2020 à 16:22, thomallica a dit :

 

Mais du coup c'est possible que ça soit seulement à cause du SP 95 ou ça semble léger comme explication ?

 

De plus j'avais mal remit la tige pour vérifier le niveau d'huile la vieille ou le jour même je ne sais plus, ca peut venir de la ? :??:

Bonjour , as tu resolu ton probleme? J’ai la meme voiture avec le meme code et le ventilateur qui tourne a fond egalement. Peux tu me dire ce que tu as changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2021 à 13:12, Invité Ashley Viana a dit :

Bonjour , as tu resolu ton probleme? J’ai la meme voiture avec le meme code et le ventilateur qui tourne a fond egalement. Peux tu me dire ce que tu as changé?

Bonsoir pourrai vous me dire se que vous avez changé car j'ai la même chose que vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...