Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Peinture noire & entretien


Invité §pal617lq

Messages recommandés

Invité §pal617lq

Juste une petite question a ceux qui ont deja eu une becane noire: c'est vraiment difficile a maintenir propre?

Je pense par exemple aux rayures qu'on voit souvent sur ces becanes...

 

http://www.kawasaki.com/kawasaki_main/images/products/motorcycle/2431_800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tit546Hk

Le noir, rien de pire coté entretien. :jap:

 

Ah si, le pire c'est quand en plus du noir brillant il y a du noir mat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Juste une petite question a ceux qui ont deja eu une becane noire: c'est vraiment difficile a maintenir propre?

Je pense par exemple aux rayures qu'on voit souvent sur ces becanes...

 

http://www.kawasaki.com/kawasaki_main/images/products/motorcycle/2431_800.jpg

 

Déjà une moto aubergine, c'est galère à maintenir propre, il y a toujours des traces, alors une moto noire :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le noir, rien de pire coté entretien. :jap:

 

Ah si, le pire c'est quand en plus du noir brillant il y a du noir mat. :D

 

Mouais :D

D'un cote je reve d'une kawa verte depuis gamin et le noir c'est galere, d'un autre cote il est assez classe ce mixer en noir faut bien l'avouer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mouais :D

D'un cote je reve d'une kawa verte depuis gamin et le noir c'est galere, d'un autre cote il est assez classe ce mixer en noir faut bien l'avouer :oui:

Le vert Kawa étant immonde, je vote noir dans ce cas. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le vert Kawa étant immonde, je vote noir dans ce cas. :D

 

:o|

 

C'est racing :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Avec le noir tu galere, je passe le polish avant chaque sortie :bah:

Mieux vaut le passer APRES chaque sortie non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut le passer APRES chaque sortie non ? :voyons:

 

Avant, comme ça la merde (poussiere) S'enleve on ne peut plus facilement.

 

Puis avant/apres ........question d'horaire, c'est entre 2 run quoi :bah: on peut très bien dire apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

C'est juste que la moto parait vite tres sale?

Ou faut vraiment s'en occuper sous peine de vieillisement precoce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que la moto parait vite tres sale?

Ou faut vraiment s'en occuper sous peine de vieillisement precoce?

 

 

Sur le nois on voit la moindre saloperie, ça c'est un premier probleme.

 

Le deuxiemme, c'est que le noir est la couleur qui fait le plus ressortir les micro rayures que tu fais si t'essuie ta peinture avec un chiffon de merde.

 

 

L'avantage, c'est qu'il y a rien de plus beau que le noir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Sur le nois on voit la moindre saloperie, ça c'est un premier probleme.

Ca c'est pas vraiment un problème, une moto c'est fait pour rouler, si elle n'est pas toujours 100% nickel, ce n'est pas très grave, à partir du moment ou tu sais qu'en y passant un peu de temps, tu peux la retrouver comme neuve. :)

 

Le deuxiemme, c'est que le noir est la couleur qui fait le plus ressortir les micro rayures que tu fais si t'essuie ta peinture avec un chiffon de merde.

[/quotemsg]

Ca par contre, c'est LE problème de la moto noire. :ouin:

 

L'avantage, c'est qu'il y a rien de plus beau que le noir :rs:

[/quotemsg]

Je ne te dirai pas le contraire. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

 

Ca par contre, c'est LE problème de la moto noire. :ouin:

 

 

Ca se rattrape pas au polish?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Si, mais pas avec du polish auchan. De plus, il vaux mieux utilisé un chiffom non tissé de nettoyage, le top pour eviter rayures et dépots :jap:

La microfibre est très bien pour ça. :jap:

 

Pour le polish, GS27 a sorti un nouveau produit "Spécial peintures noires", je ne sais pas ce que ça vaut, j'utilisais du "Titanium" de la même marque jusqu'à présent, je tenterai bien "pour voir". :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

La microfibre est très bien pour ça. :jap:

 

Pour le polish, GS27 a sorti un nouveau produit "Spécial peintures noires", je ne sais pas ce que ça vaut, j'utilisais du "Titanium" de la même marque jusqu'à présent, je tenterai bien "pour voir". :bah:

 

Faut demander l'avis d'un professionnel :o|

 

 

Il est où Zim ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La microfibre est très bien pour ça. :jap:

 

Pour le polish, GS27 a sorti un nouveau produit "Spécial peintures noires", je ne sais pas ce que ça vaut, j'utilisais du "Titanium" de la même marque jusqu'à présent, je tenterai bien "pour voir". :bah:

 

 

Perso, je n'utilise que du Super Lustrant de Protech

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Perso, je n'utilise que du Super Lustrant de Protech

Connais pas. :)

 

Par contre, si quelqu'un connait un produit miracle pour les parties mattes, je prends. :)

 

Et plus particulièrement si ça permet de retirer les traces blanches disgracieuses de polish sur les plastiques. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas. :)

 

Par contre, si quelqu'un connait un produit miracle pour les parties mattes, je prends. :)

 

Et plus particulièrement si ça permet de retirer les traces blanches disgracieuses de polish sur les plastiques. :D

 

 

Pour ça, j'utilise un bonne vielle gomme :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Pour ça, j'utilise un bonne vielle gomme :ange:

J'essaierai pour voir alors. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Des vraies fees du logis :rs:

 

Bon en tout cas ca confirme ce que je pensais, le noir c'est beau mais c'est du boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Des vraies fees du logis :rs:

 

Bon en tout cas ca confirme ce que je pensais, le noir c'est beau mais c'est du boulot :)

Mais c'est beau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Des vraies fees du logis :rs:

 

Bon en tout cas ca confirme ce que je pensais, le noir c'est beau mais c'est du boulot :)

 

Sinon c'est sale :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Avoir une moto crade je m'en fous, je roule avec je l'expose pas dans mon salon :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Et plus particulièrement si ça permet de retirer les traces blanches disgracieuses de polish sur les plastiques. :D

 

Ah mais oui, t'as un Fazer 1000 noir toi c'est ca? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

:up:

 

Bon la peinture noire c'est superbe mais c'est vraiment la misere :D

Rien a voir avec mon VFR et sa peinture gris metal bien epaisse.

 

Jusque ici j'ai fait des nettoyages sans lustrer, je me dis qu'il faut pas faire ca trop souvent...

 

J'ai la microfibre, je vais me trouver du GS27 special peinture noire, il me manque juste quelques trucs pour la technique :o

 

Vous appliquez le lustrant ou polish avec de la ouate?

Ca marche aussi bien sur un reservoir metallique que sur la coque arriere en plastique?

 

Merci :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble124Li

Apres inversement aussi pour les jantes le noir c'est extra les projections de graisse de la chaine on les voit pas mais c'est vrai que pour la peinture des qu'il y a un rayure ca se voit à trois kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Bon la peinture noire c'est superbe mais c'est vraiment la misere :D

Rien a voir avec mon VFR et sa peinture gris metal bien epaisse.

 

Jusque ici j'ai fait des nettoyages sans lustrer, je me dis qu'il faut pas faire ca trop souvent...

 

J'ai la microfibre, je vais me trouver du GS27 special peinture noire, il me manque juste quelques trucs pour la technique :o

 

Vous appliquez le lustrant ou polish avec de la ouate?

Ca marche aussi bien sur un reservoir metallique que sur la coque arriere en plastique?

 

Merci :jap:

 

 

Perso, j'utilise la creme de moustiques :o

 

J'ai pas encore trouve mieux :fier:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Apres inversement aussi pour les jantes le noir c'est extra les projections de graisse de la chaine on les voit pas mais c'est vrai que pour la peinture des qu'il y a un rayure ca se voit à trois kilometres

 

 

Trois kilometres quand meme pas... Et ca se voit largement plus dans mon garage sous les neons, que dehors au soleil par exemple ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Perso, j'utilise la creme de moustiques :o

 

J'ai pas encore trouve mieux :fier:

 

 

Ah ouais je vois :D

Perso je suis pas du tout un maniaque du nettoyage, je veux juste pas faire pire que mieux ;)

J'ai du la nettoyer 2/3 fois en 3500 bornes depuis Fevrier :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

:up:

 

Bon la peinture noire c'est superbe mais c'est vraiment la misere :D

Rien a voir avec mon VFR et sa peinture gris metal bien epaisse.

 

Jusque ici j'ai fait des nettoyages sans lustrer, je me dis qu'il faut pas faire ca trop souvent...

 

J'ai la microfibre, je vais me trouver du GS27 special peinture noire, il me manque juste quelques trucs pour la technique :o

 

Vous appliquez le lustrant ou polish avec de la ouate?

Ca marche aussi bien sur un reservoir metallique que sur la coque arriere en plastique?

 

Merci :jap:

 

Tu appliques avec de la ouate ou un truc spécial pour polish qui ressemble à une éponge douce en faisant des ronds, tu laisses poser une dizaine de minutes et tu retires ensuite avec de la ouate en faisant des ronds. :D

L'idéal c'est de retirer le polish dans le même ordre que celui selon lequel tu l'as appliqué, comme ça t'as tes 10mn de temps de pose. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Bon, j'ai achete du GS27 Black Titanium ;)

Pas donne, mais livré avec efface rayure special noir, un gant applicateur et une microfibre :bien:

 

http://palmpilote.free.fr/moto/zx6r/gs27.jpg

 

Attention, il s'agit d'un lustrant teintant, reserve aux peintures noires et gris fonce ;)

 

L'efface rayure est genial, je pensais pas venir a bout de vilaines rayures sur la coque arriere (chaussure de passagere pas assez souple pour descendre du ninja :p ) et y'a plus rien :eek:

 

Sinon je suis pas du tout habitue au polish, je sais pas si j'ai attendu assez longtemps ou frotte comme il fallait, mais le resultat est assez bluffant.

La plupart des micro rayures sinon toutes sont parties, et la fini "miroir" est impressionnant :bien:

 

http://palmpilote.free.fr/moto/zx6r/gs27_2.jpg

http://palmpilote.free.fr/moto/zx6r/gs27_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon, va falloir que je passe chez Norauto rapidement moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

En meme temps c'est le premier "lustrant" que j'achete, donc je peux pas dire si celui la est vraiment mieux qu'un autre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...