Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

106 : Dépose Pulseur ventilation 106 Phase 2 avec Clim


Question

Type de problème / symptômes

Salut à tous,

 

Voici la manœuvre à effectuer afin de déposer le pulseur de ventilation habitacle (derrière la boite à gant) histoire de le réviser et éventuellement nettoyer.

 

 

Schéma ventilateur habitacle.jpg

 

Le problème c'est que moi j'ai une Phase 2 avec Clim. Et du coup impossible de déposer le ventilo qui est "couplée" au module de clim (je dis "module" mais en fait c'est quoi ? Un autre ventilo ??)...

 

Quelqu'un sait comment le déposer?

Il faut déposer toute la planche de bord ?? :mouais: Si c'est le cas ça attendra, je devrais le faire pour voir mon radiateur de chauffage, mais il faut réunir du courage et du temps pour cela... :bah:

 

 

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-

Bonjour :)

 

Clim ""manuelle"" à 4 vitesses de soufflerie ?

Ou bien a un bouton de vitesse de soufflerie comme un potentiomètre

 

Car sauf remplacer filtre....ou clairement avoir une panne de fonctionnement....... aller là dedans pour faire ""l'entretien" de ce bazar tant que ça fonctionne :ange: , c'est utopique.

 

Quel est le problème de fonctionnement reproché ?

Car ici comme trop souvent on lit l'accusation de cette pièce ( pulseur) sans les tests ou mesures permettant de l'accuser ou de l'écarter ?

Et les incidents connus sont statistiquement souvent autres que lui

----

Le "module" serait le variateur de vitesse à transistors de puissance intégré dans le pulseur >> https://french.alibaba.com/pro [...] 80700.html

Selon ce qui sera dit saur la panne, (pour l'instant non décrite)....Il y a des tests à faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

Bouton de vitesse de soufflerie à 4 vitesses.

 

Le pulseur marche mais le débit me parait un peu faiblard (pour ça je voulais voir si y a pas des feuilles ou poussière dedans).

 

De plus j'ai trouvé un connecteur déconnecté près du pulseur, derrière la boite à gants et quand je le connecte j'entends un clac-clac-clac dans le pulseur... Je me demande si ce n'est pas le clapet entrée d'air/recyclage d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

-

OK ;)

Si clapet motorisé , oui, il est souvent fait de déconnecter pour ne pas entendre le ""clac! clac! "" d'initialisation du volet.

Maintenant ... quel volet .. ? Car il peut y avoir une fonction par volet. ( chauffage/ Haut Bas/ Gauche Droite/ recyclage, )

Et est-ce lui qui freine ?

 

Et oui, il peut y aussi avoir des corps étrangers dans les conduits ?

Et quid? du filtre ?

 

Bref pas évident . Attend d'autres avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui effectivement je ne sais pas quel volet fait clac-clac... Il faudrait que je branche le multimètre sur le connecteur qui a été déconnecté et voir quel fonction c'est...

 

Le filtre? Celui qui est en bas du pare-brise ? Je l'ai nettoyé il y a quelques mois mais bon, je ne connais pas l'historique de la voiture avant février...

 

Ce que je voulais au début c'était démonter le pulseur et le sortir pour révision, ça avait l'air simple vu le schéma ci-dessus. Mais avec le bloc de clim impossible de sortir le pulseur comme ça.

 

Je pense qu'il faudrait déposer toute la planche de bord...

Un de ces 4 il va falloir que je le fasse de toute façon car je n'ai pas de chauffage, le radiateur a été déconnecté du circuit de refroidissement (je suspecte qu'il fuyait...).

 

Enfin si quelqu'un a une idée de comment sortir le pulseur sans tout démonter ça serait plus cool.

 

Saludos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Enfin si quelqu'un a une idée de comment sortir le pulseur sans tout démonter ça serait plus cool.

Saludos!

Que tal ¿

 

J'ai que ça dans mes notes. Je ne sais pas si c'est ta version.

106 infos de dépose du pulseur 106 : Ventilo de chauffage ne s arrête pas

 

:sol:

Message de Lapidou :coucou: pour la dépose du pulseur

 

'''''Bonjour

Excuser pour le temps de la réponse .J ai réussi à extraire le ventilo de chauffage de ma 106 en coupant à la scie à métaux le montant support de la boîte à gants (plastique ).Sinon il fallait démonter tout le tableau de bord.Bravo les ingénieurs chez Peugeot! ! J'ai extrait la regulation electronique et jai commandé la nouvelle pièce . C'est le circuit imprimé qui a chauffé. .. En attendant j'ai remonté le ventilo avec un interrupteur en série sur le fils rouge 12v. pour avoir du chauffage. Je n'aurai qu' à mettre une petite plaque avec 2 vis parker pour retenir le support de la boîte à gants et remonter les axes de la boîte à gants. Après bien-sûr remonté le nouveau circuit de régulation. Si ça fonctionne .Mais ceci et une autre histoire à bientôt .''''

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Mais donc toi tu préconise tester la partie électrique "en place", sans déposer le pulseur, contact mis.

Si j'ai bien compris.

""En vérité je vous le dis" Zut!! ça a déjà été dit !!! :lol:

J'ai pas trop d'idée sur la cause de ce qui sort comme débit d'air est faiblard..

 

Sur ces systèmes , en vitesse 4 c'est la tension batterie directe qui est appliquée... après ..... bof... je sais pas

 

Donc je vois pas trop quel test électrique pourrait aider. :ange: Sauf si sans le déposer, tu aperçois les deux fils d'entrée sur le pulseur, soit de mesurer si il y a les 13,8/ 14 Volts d'un véhicule moteur tournant ? Ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je crois que j'ai accès à l'alimentation du pulseur, en dessous en déposant la boite à gant.

 

A l'occaz je vérifie les tensions (quand j'aurai trouvé le faux-contact qui fait que depuis quelques jours ça ne marche plus du tout... ça doit venir des relais du coté de la boite à fusibles habitacle, c'est plein de faux-contacts là-dedans...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

C'est bon, j'ai remis en état l'activation du ventilo. C'était le connecteur qui était mal branché du à ma dernière investigation... :ange:

 

 

Du coup, j'ai mis de coté mon problème de sensation de ventilo "faiblard"... Je mets à 3 ou 4 la vitesse et ça me désembue le pare-brise (même sans chauffage, avec l'air froid). ça marche quand-même.

 

Par contre, j'ai vérifier quel volet faisait clac-clac-clac.

J'ai mis mon multimètre sur la fiche qui, quand je la branche, déclenche le clac-clac-clac. Et c'est quand j'agis sur le bouton de recyclage d'air que la tension change: 12V entre bornes 1 et 2 ou 12V entre bornes 2 et 3 selon la position du bouton.

 

Du coup c'est ma trappe de recyclage qui fait ce bruit.

ça viendrait de quoi? Elle est bloquée??

Y a moyen d'y accéder sans démonter tout le tableau de bord? (j'ai pas l'impression, j'ai l'impression qu'elle fait partie du bloc de soufflerie. Mais bon, on sait jamais...).

 

Saludos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

-

Salut ;)

Il n'y a , et je n'ai, que peu d'infos précises sur les affaires de volets motorisés....

Il peut y en avoir plusieurs pour différentes fonctions

>> De température

>> Haut/Bas

>> Gauche/Droit

>> Air intérieur recyclé /ou air extérieur

----

Engrenage de son micromoteur cassé ? Volet qui coince pour une raison x ou y ?

Si il fait clac clac ...Certains défont son connecteur et coincent le volet dans une position qui est la plus désirée....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

----

Si il fait clac clac ...Certains défont son connecteur et coincent le volet dans une position qui est la plus désirée....

 

 

Oui, c'est ce qu'ont fait les anciens proprios. Le connecteur est débranché.

 

Merci de ton aide en tout cas. Si quelqu'un d'autre a des infos...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...