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Mécanique / Électronique

probleme de fap sur un kangoo , message : " panne injection "


Maximousse
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Bonjour

voila mon probleme , j'ai un kangoo 1.5dci 90 cv fap cu+ de 2013 ( 129000 kms ) que j'ai achété aux encheres il ya 10 mois

il roulais tres bien , aucun soucis jusque la

l'entretien avait été fait

 

un jour j'ai sur le tableau de bord : injection a verifier , apres recherche j'ai pesné que ca venait des bougies de prechauffage que j'ai changé , elles étaienet encore bonne mais c'etait necessaires de toute façon

ca n'a pas reglé le probleme

puis j'ai eut le message : panne injection stop

j'ai pensé qu'il fallait que je fasse une vidange meme si elle avait fait il ya un an , l'huile était bien noire

les messages ont disparut pendans un heure le temps de faire un tour puis le message panne injection est revenu ....

j'ai donc decidé d'acheter un appareil obd2 bluetooth que j'ai utilisé avec torque pro

 

les fautes étaient p253f ( huile deterioré ) et p242f ( fap colmaté )

j'ai effacé les fautes , le p253f est partit sans jamais revenir , ( j'avais oublié de remettre a zero l'entretien vidange et on peut pas le faire quand s'affiche le message panne injection )

torque m'indique toujours : p242f , j'ai bien sure pensé que mon fap est colmaté

je fait beaucoups de ville et tres peu d'autoroutes :(

j'ai donc essayé de faire des trajets a 3000 tours sur autoroutes pour decrasser le fap

et j'ai meme acheté du produit bardhal special fap et pour l'instant le code defaut revien toujours en tant que : "pending fault en orange"

 

qu'n pensez vous ? je l'ai dans l'os ?

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je precise que mon kangoo roule tres bien mais j'ai toujours l'erreur " panne de l'injection"

je n'ai pas de fumée , pas de problemes de puissance

 

ma corpulence m'interdit d'aller au dessous dune voiture et j'ai peur ...

par ailleurs j'ai essayé l'application eobdfacile et j'ai en plus de l'erreur p242f , l'erreur p2002

 

voici une cature d'ecran de certaines mesures

je trouve que ma pression de differentielle est tres basse

j'ai 58 tentatives de regeneration et 48 grammes de suie

 

j'ai lu que le probleme pouvait venir du capteur differentielle ou d'une durite de fap abimée

 

 

a part ca

donc mon projet est d'aller voir un gars qui va me demonter le fap , le nettoyer au karcher et eventuellement regarder l'etat des capteurs et durites

 

 

 

Screenshot_2020-08-08-12-23-36-104_org-eobdfacile-android.jpg

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Bjr

et que dit la valise au sujet de l additif et de la pompinette ????

 

Si le souci est avant le FAP , un simple nettoyage ne suffira pas ....

certes il est encrassé , mais faudrait savoir pourquoi les régés ne se font pas !

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ya pas d'additif sur les renault kangoo , je crois que c'est sur psa ca...

 

par ailleurs , je viens de faire un tour avec sur la route

je regardais la quantité de suie en grammes sur mon smartphone connecté a eobd facile , et ca variais de 46.50 grammes a 48 .50 grammes , et s'est arrété a 47 grammes

et la pression differentielle n'a jamais depassé 80 mbar alors que les forums disent que un fap colmaté doit avoir 10 fois plus

en meme temps je ne crois pas trop aux obd

mon mecano regardera de plus pres , mais je pense que je suis bon pour un capteur differentielle ou un capteur map , ou une durite dechiré du fap

je n'ai roulé que 7000 kms ...depuis l'achat

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et bien apres moult recherches , j'ai decodé de demonter la vanne egr et elle etait bien encrassée

en fait d'apres ce que j'ai lu , une vanne egr encrassée empeches les regenerations du fap

j'espere que c'est ca

j'ai pu soulever mon kangoo et finalement ma bedaine passe a l'aise

et j'y etais obligé de toute façon parceque pour acceder a la vanne egr il faut deposer la grosse durite de turbo qui est juste devant l'egr et va jusqu'au turbo qui est fixé par 2 boulons en dessous du moteur

je vais nettoyer tout ca au decap four

en esperant ne pas creer de nouvelles pannes mysteres

 

IMG_20200814_203811.jpgIMG_20200814_203808.jpg

 

j'espere vraiment que ca va regler le probleme, et m'eviter regenerations forcé , passage a l'hydrogene , recherche de pannes ect ...

d'ailleurs je croit bien que ce vehicule n'est pas pour moi

je ne fais que de la ville et tres peu d'autoroute donc mon probleme egr / fap va recommencer

sachant que a son achat le vehicule sortait de revision , il aura fallu 10 mois pour encrasser l'egr et avoir 51 grammes de suie dans le fap

me voila condamné a verifier constamment le taux de suie et a faire de l'autoroute 2 fois par mois

je ne suis pas le seul dans ce cas

evidemment condammner l'egr et le fap m'empechera de passer au controle technique....

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