Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Voyant préchauffage + injecteurs 2 3 & 4 semblent HS. Peut-on sauver le 1 ?


maoxiung
 Partager

Messages recommandés

Bonjour !

 

 

sur mon DACIA, Logan MCV 1.5 dCi 85 cv 250000km, j'ai pas mal de soucis depuis quelques mois.

D’abord c'est:

Le voyant de surchauffe qui s'allume en côte quand je pousse un peu, avec jauge température ok entre deux et quatre barre

Pas de perte de puissance notable mais j'appui moins tout de même: le voyant s’éteint

Parfois difficulté à démarrer sur place mais, miracle, ça démarre direct en descente sur 1 m

Je trouve pas vraiment

-Je change le filtre GO car j'ai des bulles à l'entrée et au retour et j'ai lu certain post qui explique que les raccord tienne en pression mais laisse entrer les bulles en dépression avec un filtre bouché, bon j'ai moins de bulle au retour et plus du tout à l'entrée.

Le problème semble résolu, mais ça reviens au bout de quelques mois.

-Je teste le capteur PMH, ça a l'air bon...

Quand ce n'est pas le voyant de surchauffe c'est un nouveau venu: le voyant de préchauffage qui s'allume et là il y a perte de puissance, comme un mode dégradé. le voyant ne s’éteint que lorsque je coupe le contact.

Quand je repart, parfois ça me laisse tranquille et le voyant surchauffe prend le relais, sans perte de puissance

Parfois non et là on reste dans le mode veau.

Je me renseigne: vanne EGR? bah ça fume pas, ça broute pas, mais bon allons voir...

-Je check la vanne EGR, en démontant tout, ça a l'air bon, je nettoie sommairement car je n'ai pas le produit qui fait tout briller comme dans les tutos, mais c'est pas coincé.

Le mode dégradé+prechaufage reviens

-Je démonte le plastique de la vanne pour voir, la bielle est en haut (la vanne est fermée) et la commande bouge bien, pas de soucis de ce côté on dirait.

Là je commence à me diriger à reculons vers le test de retour au injecteur car je trouve que ça débite beaucoup cette affaire...

-Sur 5 minute de ralentit, de gauche à droite:

injecteur 1: 80 ml

injecteur 2: 350 ml

injecteur 3: 220 ml

injecteur 4: 160 ml

:cry:

ça a l'air tout pourri !

Étrange car elle tourne plutôt rond quand elle marche.

-Test de l'arrivé au injecteur: ça viens, pas de soucis de ce côté

-Test du filtre, pas de limaille (dans le neuf en tout cas, il faudrait que je retrouve le vieux pour l'ouvrir...)

Bon vous allez me dire: les questions, et bien les voila:

-Est-ce normal de devoir changer les injecteurs sur un véhicule de cet age si il n'y a pas de problème sous-jacent? (limaille de pompe ou autre)

-Est-ce qu'une telle quantité en retour est forcément due à un injecteur usé ou peut-il être simplement encrassé?

-L'injecteur 1 à l'air pas si mal en fait, on peut le garder ou faut tout changer ?

-Est-ce que ce prob. furtif de démarrage un peu étrange peut être du à un problème d'injection? (bien que ça dépasserai mon entendement, moi j'aurai parié sur le capteur PMH...)

Merci de m'éclairer quelques peu si vous le pouvez ^_*

Avant que je change le filtre j'ai un copain qui me l'avait passé à la valise du temps ou il travaillait dans un garage, je ne m'en étais plus soucié, croyant avoir résolu le problème à l'époque, mais les voici:

 

code erreur-2.jpg

 

code erreur-1.jpg

Airbag c'est bon (fiche bleu sous boite à gant, faux contact)

 

code erreur-3.jpg

P0089 'fonction régulation pression rampe' je me suis dit que ça devait être du à un problème de durite de retour PVC qui s'était pincée avant le retour au filtre , j'avais effectivement une surpression au retour d'injection à un moment, ça pisait des durites retour injecteur, problème réglé.

 

code erreur-4.jpg

Tout ces prob. de capteur c'est sans doute moi qui débranche les capteurs pour voir si ça change quelque chose.

Tout ces défaut on été effacé à l'époque, il faudrait voir avec ce qu'elle dit maintenant...

d'ailleurs auriez vous un conseil sur une petit outil diagnostique pas cher ? ça vaut le coup ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse!

Bon pas de limaille dans le filtre neuf ni l'ancien, elle tourne assez rond, ne broute pas, tiens très bien son ralenti, ne fume pas...quand elle est pas en mode dégradé ça marche plutôt bien...

Et puis je me demande si une pompe HS n’enverrai pas un code erreur

genre :

P0230Circuit primaire de pompe à carburant - panne du circuit
P0231Circuit secondaire de pompe à carburant - circuit trop bas
P0232Circuit secondaire de pompe à carburant - circuit trop haut
P0233Circuit secondaire de pompe à carburant - circuit intermittent

Je ne sais pas je n'y connais rien en code erreur mais je me pose la question, je veux dire: un pompe HS ne va quand même pas passer discret sans code erreur particulier non?

 

Du coup ces injecteurs sont-ils vraiment HS?

On m'a dit hier qu'il pouvaient être encrassés et que le retour important pouvait aussi venir de là, mais c'est un petit mécano de campagne qui m'a dit ça...

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparemment ça laisse tout le monde un peu sans voix cette histoire...

 

Je viens quand même avec du nouveau, au cas où...

J'avais lu que les bulles dans les tuyaux d'alimentation pouvait être du à un filtre bouché, le raccord étant étanche en pression mais pas en dépression, soit...ok... pourquoi pas...

Ceci étant dit j'ai vu des posts non résolu avec des bulle au retour entre pompe et filtre.

 

Là je ne voyait pas comment le raccord rapide pouvait jouer un rôle...

Je reviens à cette histoire car, n'ayant pas de réponse sur la possibilité qu'un injecteur encrassé puisse entrainer un fort retour en sortie d'injecteur, j'ai donc décider de tenter un décrassage intensif, en circuit fermé.

L'entrée en pompe tire depuis un bocal dans lequel on amêne le retour après pompe directement sans passer par un filtre, dans le bocal un GO fort dosser en netoyant injecteur.

 

Le résultat ne me donne aucune amélioration mais m'a permis de voir que même lorsque les jonctions se font sans raccord rapide (dans ce cas ce sont simplement des durites ajustées sur les raccord mâles), le petit chapelet de bulle est toujours présent sur le retour après pompe, de petites bulles d'un mil. env.

 

-D'où peu provenir une telle présence d'air dans un circuit normalement fermé?

-Est-ce symptomatique d'un pompe HS? d'injecteur HS?

 

j'ai tripoté un peu les raccords de retour après injecteurs, ça n'a pas l'air d'influer sur le débit d'air ( ces raccords sont neufs de quelques mois )

-Où peut se fait la prise d'air dans la pompe?

 

Voila, quelques questionnement auquel même les avis théoriques, sans aucunes solution, serait bienvenu ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais un peu pitié à me répondre moi même mais je suis déterminé à venir rendre compte de l'avancée de la réparation.

J'ai eu une explication pour la présence d'aire, quelqu'un m'a dit que cela pourrait venir de la rondelle cuivre des injecteurs qui serait un peu usée ...à voir...

 

Je testerai cette théorie si jamais change les injecteurs, ce qui ne sera peut-être pas nécessaire car un ami a émis l'hypothèse que le capteur de pression carburant pourrait être responsable du problème de démarrage, ainsi que du retour important.

 

J'avais demandé ici-même si un retour GO important pouvait-être du à une autre cause que des injecteurs HS, n'ayant pas eu de réponse à cette question, nous avons décidé de tenter le changement de cette pièce, au cas où ce serait bien elle la responsable de cette panne, le coût sera moins élevé que le changement des injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement je viens de m'équiper d'un bac comme ça (principalement pour nettoyer des vinyles) si l'hypothèse du capteur pression est pas la bonne on verra ça...le produit dont tu parle c'est du nettoyant injecteur?

Moi je pense pas que les injecteurs soit juste sales car j'avais même pas une crasse en retour d'injection quand j'ai fait cycler le produit en circuit fermé.

Et puis, pas de fumée noire même en tapant dedans.

 

Plus j'y pense et plus je me dit qu'il y a un capteur la dessous car comment expliquer que ça démarre sur 1 m en descente?

Si ça venait des injecteurs je vois pas pourquoi le démarrage serait OK en roulant sur 1 m, alors que sinon, rien...

 

J'ai reçu la pièce ce matin, on va voir ça ce WE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des liquides spéciaux pour les bacs à ultrasons.

Les injecteurs qui gouttent plus qu'ils vaporisent c est un grand classique.

Quand on fait du diag on élimine d'abord les causes les plus probables et les moins coûteuses, avant de rentrer dans le vif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, super, je ne connais pas je vais essayer de me renseigner. Comme tu as l'air callé tu peux peut être me diriger un peu plus vers les produits en questions?

 

Les causes les plus probables, je cours après depuis le début de ce sujet et le grand classique dont tu parle on ne me l'a pas indiqué pour l'instant, plutôt une pompe pétée, si tu remonte un peu le fil.

 

Je suis juste un particulier qui cherche les conseils de plus calés et pour l'instant je n'ai pas rencontré ton point de vue dans les tutos et forum que j'ai pu consulter. C'est certainement la cause de cet investissement dans une pièce peut être inutile, on verra ça bientôt. Mais le capteur n'est pas non plus une solution potentielle qui sort de nulle part, cette idée vient quand même d'un sujet résolu, qui présentait des symptômes similaires, et la pièce n'est pas très chère...

 

Par contre j'ai cru comprendre de mes lectures que des injecteurs crados ou défectueux ça démarrait mal et ensuite ça tournais pas rond. Comme je le disais plus haut, ça n'est pas le cas ici et c'est pourquoi j'ai écarté momentanément cette 'cause probable' ...Ton avis semble allez contre, donc évidement ça m’intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plus j'y pense et plus je me dit qu'il y a un capteur la dessous car comment expliquer que ça démarre sur 1 m en descente?

Si ça venait des injecteurs je vois pas pourquoi le démarrage serait OK en roulant sur 1 m, alors que sinon, rien...

 

 

 

 

 

Bonjour

 

 

Si le véhicule démarre en descente sur 1 m c'est que la vitesse de rotation du moteur est suffisante pour compenser les fuites internes ( injecteurs ou faiblesse pompe HP ) pour que ta pompe HP puisse générer 250 bars mini et permettre le pilotage de ton injection

 

As- tu tenté de démarrer en t'aidant avec du nettoyant frein dans l'admission

 

la correction des l'injecteurs 2 et 3 semblent élevés mais sans connaitre ton type d'injection ( delphi ?? ) il faut faire un test retour injecteur sous pression ( en principe avec IMV leurre injecteur debranchés les retours sous action démarreur 5 secondes et pression maxi ne dépassent pas 10 cm dans les tuyaux de retour injecteurs )

 

Tests retour

 

 

 

Avec ton outil de diag il faut vérifier les paramètres en temps réel

 

- ta batterie ne dois pas chuter en dessous de 9.6 volts sous action démarreur

- ton régime moteur doit se trouver entre 250 et 300 tours minutes

-la pression dans le rail doit être au minimum de 250 bars dans ton rail et suivre sa consigne et un fois démarré la pression doit suivre sa consigne sans écarts importants

 

 

Je ne pense pas qu'un nettoyage ultrason de tes injecteurs apportera la solution miracle sans demontage , il y a au minimum des pièces à changer ( valves régulatrices , buses d’injecteurs ... ) et si injecteurs delphi , ils se grippent très bien

 

 

 

 

Ce type de nettoyage peux donner quelques resultats mais ne repare pas les pieces deffectueuses

 

 

 

Bon courage

 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2020 à 07:08, claude.n a dit :

Si le véhicule démarre en descente sur 1 m c'est que la vitesse de rotation du moteur est suffisante pour compenser les fuites internes

 

Okay! voila qui expliquerai le truc :  ) ah! un peu de logique ça fait du bien...merci beaucoup Claude.

 

Bon alors je reviens après quelques temps car j'ai du faire autre chose, me revoilà pour le compte rendu: ça n'est pas le capteur de pression qui est en cause car une foi changé le problème reste le même.

 

Par contre j'ai pu voir que lorsque je débranchai le débitmètre, le voyant préchauffage ne s'allumait plus à l'accélération, et il y a + de puissance, même si il y a un gros trou en bas dans les tours.

Je me dis que le débitmètre n'est probablement pas en cause, peut être qu'un problème à l'injection ne déclenchera une alerte voyant, et un mode dégradé (comment ça se passe d'ailleurs, je ne sais pas ) que si le débitmètre indique un fort débit. J'en sais rien mais j'essaie de me méfier de ce genre de coupable un peu trop évident...

 

Je laisse donc tomber la piste débitmètre pour l'instant mais par contre je suis parti à démonter et controller les injecteurs (Delphi)

Ironiquement je n'arrive pas à extraire le 4 alors que c'est celui qui semble encore ok, et c'est le plus près de la pompe, le plus inaccessible, peut être un tuyaux pour sortir ça?

 

Sinon sur les trois sortis, la petite soupape semble bien grippée, elle ne sort pas facilement, idem pour le pointeau...

 

Bon là ils sont en train de se prendre une demi heure d'ultrason dans du gasoil (d'ailleurs apparemment, après un tour sur le net, le GO ça suffit, pas besoin de produit spécial)

 

Je reviens après....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon c'était vraiment très grippé et dégueu, il y avait un peu partout comme une sorte de pellicule jaune assez difficile à ôter. C'est classique comme encrassage?

DSCN5668.thumb.JPG.3e8ee8c4a4298922c3f2e6ac55702ff4.JPGDSCN5669.thumb.JPG.1a3251bbe862381f75c18d042e3c74b7.JPGDSCN5667.thumb.JPG.24777a0020c43495d8a0f9a0340fb52e.JPG

 

Maintenant pour deux injecteur, ça semble propre et tout coulisse comme il faut.

Au fait le couple de serrage de l'écrou de nez d'injecteur c'est 62 Nm

(source : http://www.liron.fr/ecrou-de-nez-d-injecteur-delphi-cr-9308-002c-c2x31486400)

 

Pour un autre le nez semble vraiment flingué, j'arrive pas à sortir l'aiguille, j'ai commandé la pièce, va falloir attendre...

 

De toute façon je suis toujours sur mon problème d'injecteur 4 coincé.

Je me disais: est-ce que ça se tente de desserrer un peu la bride et de mettre un coup de démarreur pour essayer de le décoincer?

 

Autre question: je n'ai pas d'outil diag. Une recommandation pour un achat?


 

 
 
 
 
Modifié par maoxiung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'un passage à la valise Renault (CLIP) pourrait donner plus d'info.

Chercher sur LBC quelqu'un qui a dans les environs et sait bien s'en servir, sinon acheter sur ebay.

 

Perso, j'ai pas mal merdé pour au final changer un injecteur grâce aux test de retours, la valise ne donnait aucun défaut.

 

Dacia Logan 1.5 Dci Lauréate 2006 : problème démarrage

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur je connais quelques garage qui peuvent me faire ça (d'ailleurs les codes erreurs au dessus proviennent d'un garage) mais je pensais plutôt à un petit truc pour moi, pas trop cher, comme il s'en fait pas mal maintenant, mais qui me permette d'approcher les problème et d'effacer les erreurs (je sais qu'il le font pas tous), et aussi d'entrer les codes injecteur par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne fais confiance qu'à l'outil du constructeur. Pas envisageable de faire sans, lorsque je ai acheté une des premières logan dCi -il y a 14 ans. 

Les autres outils que j'ai pu essayés restent des gadgets. Je ne sais pas aujourd'hui ce que valent les outils multi-marques.

 

Pour info, je me suis focalisé sur la mise à jour du code injecteur changé. Ben c'est inutile ! d'une part ma Clip n'y est pas arrivé (?) d'autre part ça tourne sans problème avec le code d'avant, notamment au contrôle fumée du CT qui s'est mal passé à 14 ans.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tam74 a dit :

Je ne sais pas aujourd'hui ce que valent les outils multi-marques.

Voila c'est ça...moi j'ai plusieurs vehicles et c'est aussi pour faire tourner chez les copains, du coup on va voir venir...

Je me là un doc intéressant sur ces injecteurs :

principe-injection-delphi.thumb.jpg.3fc01c4aac47a366d48d35ea351bbb61.jpg

 

on peut voir le détail du fonctionnement dans le pdf ici : https://www.dynamic-diesel.com/images/pdf/fonctionnement-delphi02.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maoxiung a dit :

Oui bien sur je connais quelques garage qui peuvent me faire ça (d'ailleurs les codes erreurs au dessus proviennent d'un garage) mais je pensais plutôt à un petit truc pour moi, pas trop cher, comme il s'en fait pas mal maintenant, mais qui me permette d'approcher les problème et d'effacer les erreurs (je sais qu'il le font pas tous), et aussi d'entrer les codes injecteur par ex.

 

Bonsoir , si tu recherches un outill de diag  clip est l'outil constructeur donc bien sur plus complet mais pour commencer je te conseille un delphi ds150e  il fonctionnera avec delphi/autocom et avec wow  cet outil te permettra de faire tous les tests dont je t'ai parlé ainsi qu'en cas d 'échange des injecteurs  de faire leur codage

 

tu sembles te diriger vers un remontage et nettoyage des tes injecteurs  donc si tu les repères et les repose bien a leur place il ne sera pas nécessaire de les recoder

 

Pour ton injecteur 4 bloqué  le liquide de frein  est un bon agrippante tentes d'en mettre autour de l'injecteur  et dans le puit  laisser agir toute la nuit

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 6 minutes, claude.n a dit :

si tu les repères et les repose bien a leur place il ne sera pas nécessaire de les recoder

oui c'est ce que je crois que j'ai fais mais je suis plus trop sur de mon coup

il y a 6 minutes, claude.n a dit :

Pour ton injecteur 4 bloqué  le liquide de frein  est un bon agrippante tentes d'en mettre autour de l'injecteur  et dans le puit  laisser agir toute la nuit

Oui...fais hier soir, rien ne bouge aujourd'hui encore... je vais laisser ça tranquille le temps de recevoir l'autre nez et on verra à ce moment là, sinon j’essaierai de rejoindre un garage avec la masse inertielle qui va bien...

 

Merci pour la ref de l'outil diag, je vais voir ça !

Modifié par maoxiung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne crois pas au démontage/remontage. Je l'ai tenté sur mon injecteur fuyard et n'ai remarqué ni pièce grippée ni crasse comme ci-dessus, mais après remontage même problème...

Donc échange standard chez un gars recommandé dans une discussion sur ce forum. L'injecteur reçu avait un aspect extérieur bien plus usé que celui qui fuyait, mais le gars m'a assuré l'avoir rénové avec de la pièce d'origine.

Je n'y croyais pas trop jusqu'à l'essai routier (OK) + conso (OK) + CT (OK) + nouveau test de fuite (OK). Encore une fois, oui le recodage n'a pas été fait (le calculateur ne veut pas...) mais aucune importance étant donné que tout est bon par ailleurs et le prix correct.

La prochaine fois, il me reste à tenter d'en reconditionner un moi même, pour le fun.

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tam74 a dit :

Je l'ai tenté sur mon injecteur fuyard et n'ai remarqué ni pièce grippée ni crasse comme ci-dessus

On peut, peut-être, imaginer un injecteur non grippé mais avec nez bouché? dans le processus de nettoyage Il faut tester la bonne sortie au niveau du nez, un peu de wd40 dedans puis soufflette pour voir si les six trous sont bien ouvert. Peut-être aussi que c'est dans la partie bobine que quelque chose clochait, et là, à part sortir le pion de tarage et souffler tout ce qu'on peu, je pense pas qu'on puisse réparer...

Tu l'as gardé l'injecteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, maoxiung a dit :

Tu l'as gardé l'injecteur?

 

Non, pas gardé puisque le tarif pratiqué tenait compte du retour. Pour immobiliser au minimum la voiture, le gars a envoyé un injecteur rénové sans attendre l'ancien en retour.

 

Ceci dit, trois injecteurs HS d'un coup, ça me semble surprenant.

 

 

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tam74 a dit :

Ceci dit, trois injecteurs HS d'un coup, ça me semble surprenant.

non c'est pas arrivé d'un coup, ce truc du démarrage difficile était saisonnier pendant un moment, ça le faisait surtout quand le temp se rafraîchissait, puis ça le faisait plus.

Mais là ça fait peut être 6 mois qu'on la garait systématiquement en pente au cas ou... ceci dit ça roulait pas trop mal après démarage, maintenant c'est plus possible.

 

Je penche pour un encrassement progressif, par quoi? j'en sais rien...il est vrais que cette voiture à parfois eu le plein rallongé d'un peu d'huile, en été, et peut être pas de top qualité...

 

En tout cas ces injecteurs étaient grippés, ça fait aucun doute, donc commençons par ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je penche pour un encrassement progressif, par quoi? j'en sais rien...il est vrai que cette voiture à parfois eu le plein rallongé d'un peu d'huile, en été, et peut être pas de top qualité...

Sans doute contributif. J'ai eu roulé à l'huile sur un 1,9D mais pas tenté sur le dCi.

Avec un entretien régulier et sans rien faire de particulier, mon injecteur s'est mis à fuir + quelque fois "3 pattes" et grosse fumée... RAS sur les 3 autres depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sans vouloir me répéter , sur un common rail , bien souvent si plusieurs injecteur on ramasser c'est que le circuit est polluer et soit la pompe HP a morfler aussi , soit c'est elle qui génère la pollution , mais dans tout les cas il faut au minimum la contrôler , au risque de voir le problème revenir rapidement 

 

Et pour l'huile il faut vraiment éviter , autant a 150bar ça passe , autant a 2000 le moindre polluant ou le moindre manque de lubrification est catastrophique , sans compter que la viscosité de l'huile peut faire des pointe de pression très dangereuse

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 15 heures, dingdongtoy a dit :

la pollution

Pas de limaille détectée dans les filtres, injecteurs grippés par une pellicule jaune qui grippe les parties mobiles, voir photo plus haut.

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/362017-voyant-préchauffage-injecteurs-2-3-4-semblent-hs-peut-on-sauver-le-1/?do=findComment&comment=57308030

 

Modifié par maoxiung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si plusieurs injecteurs ont ramassé c'est que le circuit est pollué et soit la pompe HP a morflé aussi , soit c'est elle qui génère la pollution ,

+1

En espérant que ce ne soit que l'huile (pas de limaille + traces jaunes ?). Comme les 3 injecteurs sont à reconditionner, il est sorti le n°4 ? Des traces de fuite entre l'injecteur et la culasse ?

 

Quant au n°1 qui a survécu, s'il est laissé en l'état, je comparerais son retour avec les autres, une fois ceux-ci OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui, c'est bien ce que je voulais suggérer, je penche pour une polymérisation.

 

 

Il y a 6 heures, tam74 a dit :

Quant au n°1 qui a survécu

 

En fait,  dans ma présentation du problème, j'avais numéroté mes injecteurs de gauche à droite, je ne savais pas qu'il y avait une convention pour les numéroter en partant de la boite.

Donc mes retour sont en réalité:

 

injecteur 1: 160 ml

injecteur 2: 220 ml

injecteur 3: 350 ml

injecteur 4: 80 ml

 

Mon but est de tous les contrôler mais le 4 est, malheureusement toujours en place dans son cul de sac, du coup :

Le 12/11/2020 à 18:04, maoxiung a dit :

je vais laisser ça tranquille le temps de recevoir l'autre nez et on verra à ce moment là, sinon j’essaierai de rejoindre un garage avec la masse inertielle qui va bien...

 

Et pas de trace de fuite sur le 4, pour répondre à ta question.
Modifié par maoxiung
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Donc mes retour sont en réalité:

injecteur 1: 160 ml

injecteur 2: 220 ml

injecteur 3: 350 ml

injecteur 4: 80 ml

Ok pour le 4 moins atteint, ça me semble plus cohérent. 80 ml me semble encore beaucoup quand je vois le niveau de mes bouteilles ci-dessus.

 

Si le puits du 4 est propre et qu'il a été bien mouillé au WD40 pendant une nuit, il n'y a pas de raison que l'injecteur résiste, notamment avec de petites rotations pour le décoller avant de tirer. Au besoin, desserrer sa bride d'1ou 2 mm et démarrer... pas besoin d'outils spécifique :bah:

Modifié par tam74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 14:52, maoxiung a dit :

Je me disais: est-ce que ça se tente de desserrer un peu la bride et de mettre un coup de démarreur pour essayer de le décoincer?

Oui j'avais imaginé ça dans ma petite tête, et demandé confirmation, mais c'était passé inaperçu...

 

Ce sacré 4 veut pas tourner...pas facile d'accès en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...