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Dacia

Sandero : Pédale d'embrayage bien haute !


Invité §San662MK
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Invité §San662MK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette petite et sympathique Sandero de 2010 (ess et gpl)

qui a une pédale d'embrayage qui remonte bien plus haut que celle du frein.

La voiture commence à rouler quand la pédale d'embrayage est quasiment relevée.

 

La voiture ne présente aucun patinage ni aucun autre problématique de fonctionnement.

Mon embrayage est- il mort selon vous ? ou Il y a un réglage à effectuer ?

 

Merci à vous

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Bonjour à tous, Je viens d'acheter cette petite et sympathique Sandero de 2010 (ess et gpl) qui a une pédale d'embrayage qui remonte bien plus haut que celle du frein. La voiture commence à rouler quand la pédale d'embrayage est quasiment relevée.

La voiture ne présente aucun patinage ni aucun autre problématique de fonctionnement.

Mon embrayage est- il mort selon vous ? ou Il y a un réglage à effectuer ?

 

Merci à vous

 

Bonjour, elle a quelle cylindrée et combien de kilomètre ?

Les réglages d'embrayage deviennent rares, jeter un oeil à la pédale d'embrayage, la course de la pédale est peut être ajustable que se soit pour une commande hydraulique ou par câble.

Idem voir autour de la boite de vitesse, si la commande est à câble s'est parfois réglable, mais les hydrauliques quasiment jamais réglable.

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Invité §San662MK

Pas un seul n'a réussit d'une manière ou d'une autre à contribuer au post , a croire que je suis tombé dans une concession Dacia.

 

Quand la pédale d'embrayage remonte au dessus de celle du frein et que l'automobile ne démarre qu'une fois la totalité embrayé cela pousse le conducteur a devoir reculer son siege au point où il advient un déséquilibre entre l'éloignement pieds/pédales et bras/volant.

 

Mais j'ai fini par trouver la solution puisqu'il faut ajuster le réglage du cable pour d'une part baisser la pédale et éviter de manger le volant moteur prématurément, chose faite.

 

Un forum ce n'est pour aider pas pour faire le quéqué avec chacun sa petite phrase qui ne sert a rien et a personne

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Mais j'ai fini par trouver la solution puisqu'il faut ajuster le réglage du cable pour d'une part baisser la pédale et éviter de manger le volant moteur prématurément, chose faite.

 

 

 

Bonsoir

tu n'a pas du bien comprendre le fonctionnement de l'embrayage

à faire ça tu vas bouffé la butée

 

 

le volant moteur il s'en fou bien de la position de la pédale ou de la tension du cable ...

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Invité §San662MK

Bonsoir

tu n'a pas du bien comprendre le fonctionnement de l'embrayage

à faire ça tu vas bouffé la butée

 

 

le volant moteur il s'en fou bien de la position de la pédale ou de la tension du cable ...

 

 

 

Alors il faut faire quoi ? Laisser le câble comme il était avec une pedale super haute ?

 

D’ailleurs cette situation cétérach quoi au juste ? Un embrayage mort ?

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Vu que tu dis que ta pédale d'embrayage est mal positionnée, il faut trouver pourquoi. Tu dis avoir trouver un réglage sur le câble. Il y eu des réglages sur le càble pour modifier la hauteur.

Moi je dirai, réglage sur le câble, vérifier état du système rattrapage automatique, vérifier si câble passe au bon endroit. Si hydraulique vérifier garde pédale. Oui il n'est pas normal que ta pédale soit si haute. La course de la pédale se règle ainsi que la hauteur par rapport au tapis.

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Invité §San662MK

Vu que tu dis que ta pédale d'embrayage est mal positionnée, il faut trouver pourquoi. Tu dis avoir trouver un réglage sur le câble. Il y eu des réglages sur le càble pour modifier la hauteur.

Moi je dirai, réglage sur le câble, vérifier état du système rattrapage automatique, vérifier si câble passe au bon endroit. Si hydraulique vérifier garde pédale. Oui il n'est pas normal que ta pédale soit si haute. La course de la pédale se règle ainsi que la hauteur par rapport au tapis.

 

 

 

J’ai détendu le câble d’embrayage via une boulon tenue par une butée et une fourchette

 

La pédale est donc donc descendue et la voiture répond à moitié de course au débrayage.

 

 

Mais obiwanwilly dit que c’est pas ça qu’il faut faire sans expliquer ce qu’il faut faire

 

Je ne sais pas si sur cette voiture il y a un système de rattrapage automatique

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Invité §San662MK

As tu beaucoup de jeu quand tu bouges la fourchette ?

 

 

 

Non je crois ne pas en avoir.

 

D’ailleurs j’ai dévissé le boulon pour détendre le câble et non l’inverse

 

Mais le câble reste tendu sans flottement

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Invité §San662MK

La course de déplacement entre l'arrêt de la gaine et l’extrémité de la fourchette d'embrayage doit être de 27,5mm +/- 0,5mm

En clair , on mesure la distance avec un pied à coulisse pédale enfoncée et pédale au repos et on fait la différence

 

 

Ok je regarde

Merci

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Invité titus 28

bonjour, en fait c'est bien marqué dans le carnet entretien de controler la garde d'embrayage a chaque revision

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