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Hyundai

I40 : Claquement sur la direction à l'arret


Invité §Jon707tl
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Invité §Jon707tl

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Depuis quelques temps maintenant j'ai un claquement sur la direction ( que je ressent aussi dans le volant) .

Cela se produit à l’arrêt ou à très faible vitesse ,quand je me gare par exemple

 

Cela se passe seulement lorsque je veux changer la direction du volant , il me suffit de tourner un tout petit peu le volant dans la direction opposé à celle d’où j'étais avant et direct j'ai un claquement ! Après ce claquement je n'en est aucun autre du moment que je ne tourne plus de l'autre sens ( je ne sais pas si dit comme ça c'est trés clair )

 

Exemple: Si mon volant est tourné à gauche et que je veux le tourner vers la droite, j'aurais un craquement directement sur le premier centimètre de manœuvre, mais ensuite il n'y aura plus de craquement pendant toute la manœuvre (même si je fais une pause ) mais un nouveau craquement aura lieux quand je voudrai retourner vers la gauche.

 

Aucun problème en roulant, aucun bruit ni sensation.

Des idées?

 

Merci par avance

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Bonjour,

Soit sur la colonne de direction notamment au niveau du cardan (jeu, vis desserrée), soit au niveau de la crémaillère de direction (jeu) ou des rotules. Pas mal de marques et de modèles connaissent ce genre de problème en ce moment.

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Invité §Jon707tl

J'avais personnellement écarté le problème du cardan, car le cardan à besoin de bouger pour le claquement non?

La ça se produit à l’arrêt et non en roulant !

Je crois qu'il me reste juste à tout demonter pour trouver ou se situe le probleme !

Merci

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Pour éviter toute ambiguïté, c'est le cardan de la colonne de direction (pas les cardans de transmission entre la boite de vitesse et les roues). Celui qui est à l'intérieur de la voiture au niveau des 3 pédales. Quand tu tournes le volant, il bouge et c'est une des sources de jeu.

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Invité §Jon707tl

Merci Raphael ! Je suis tombé sur un de tes postes en recherchant sur le net justement et après vérification ça vient bien de ça !

 

Merci beaucoup pour ta solution, je viens de commander la pièce ! (10 euros sur Amazon et livré en 2jours) contre plus de 2500 euros chez hyundai pour le remplacement complet.

Je comprends mieux maintenant pourquoi le craquement ne se fait qu'a l’arrêt et lors de changement de direction uniquement, ça explique tout quand tu vois comment est faite la pièce !

 

Merci encore.

Merci aussi à toi Lucatet, je savais bien que tu parlais de ce cardan la, mais c'est vrai qu'en cas de jeu ici, tu le ressent aussi en roulant c'est pour ça que je cherchais ailleurs !

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Invité sarah

Bonjour Jonathan, 

j'ai le même problème depuis quelques semaines avec ma Hyundai i40, un claquement en tournant le volant. 

Je me demandais si vous aviez réussi à résoudre votre problème en remplaçant l'étoile élastique d'accouplement de moteur électrique d'assistance, comme mentionné dans le message précédent? Et si oui, combien de temps il vous a fallu pour faire la réparation?

merci d'avance de votre réponse.

 

 

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