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Volkswagen

Touran : touran 2009 1.9 105 ch 180000 kms.


Invité §mig047Qw
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Messages recommandés

Invité §mig047Qw

Type de problème / symptômes

bonjour voila j'expose mon probleme : mon touran demarre au quart de tour a froid et tout fonctionne tres bien mais apres un parcours quelconque une fois le moteur a temperature ; si j'arrete le moteur et que je veux redemarrer il peine a se lancer je l'aide en appuyant sur l'accelerateur et a l'arret si j'accelere il ne depasse pas les 3000 tours . merci pour votre aide .

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Type de problème / symptômes

bonjour voila j'expose mon probleme : mon touran demarre au quart de tour a froid et tout fonctionne tres bien mais apres un parcours quelconque une fois le moteur a temperature ; si j'arrete le moteur et que je veux redemarrer il peine a se lancer je l'aide en appuyant sur l'accelerateur et a l'arret si j'accelere il ne depasse pas les 3000 tours . merci pour votre aide .

 

 

Bonjour,

Si le moteur est laissé au repos quelque heures après avoir était chaud, démarrer t-il comme s'il était froid ?

 

Le démarreur lance t-il aussi bien avec vivacité le moteur froid ou chaud ?

 

Si oui, peut être la sonde de température du moteur ou la batterie qui perd de son efficacité à chaud, mais faire une lecture des codes d'erreurs afin d'avoir une piste.

 

A chaud, la pression d'alimentation et d'injection du carburant pourrait être plus faible qu'à froid suite à la dilatation des pièces du circuit d'alimentation de gasoil.

 

Est-ce des injecteurs pompe ?

 

Type de moteur, les 3 lettres ?

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Invité §mig047Qw

@treborpj bonjour oui c'est un injecteur pompe le demarreur tourne tres bien la batterie nickel ou se trouve les trois pour le numero moteur svp merci et oui apres quelques heures redemarre comme a froid

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Bonjour

 

" a l'arrêt si j'accélère il ne dépasse pas les 3000 tours "

C'est on ne peut plus normal sur ces moteurs, la cartographie étant faite pour empêcher un emballement moteur au point mort.

 

Ca doit être un moteur type BKC comme le mien (c'est écrit au dos de la page du carnet d'entretien , ainsi que sur l'étiquette collée sous le tapis de malle).

 

Il faudrait d'abord passer à la valise diagnostic pour voir si un défaut n'a pas été mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur.

 

Et si aucun défaut, il faudra envisager :

- un démarreur trop poussif : la cartographie moteur empêche un démarrage à chaud si le démarreur tourne à moins de 250tr/mn.

- un défaut de pression dans le circuit gazole : filtre , pompe de gavage, joints de pompe tandem ou injecteurs

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BKC = BXE, c'est le même moteur.

 

Aléatoire ou pas, le problème est le même, et il faut procéder de la façon que je t'ai indiqué.

 

Déjà, quand ça a du mal à démarrer à chaud, regarde bien l'aiguille du compte-tours pendant que le démarreur tourne, avant que le moteur ne réussisse à partir. Si tu as moins de 280tr/mn à chaud, c'est normal que tu ne démarres pas, la cartographie n'injecte aucun gazole.

Auquel cas il faut rénover le démarreur.

 

J'ai eu un souci à caractère aléatoire sur le même moteur il y a 4 ans, et ça m'a pris du temps à le cerner :

démarrage aléatoire Touran 1.9TDI

Et c'était vicieux parce qu'en fait c'était à température moyenne, et je démarrais mais calais instantanément : problème de pression HP à cause d'un joint injecteur.

C'est pas ton symptôme, je pense pour un démarreur fatigué dans ton cas.

C'est un souci de conception qui perdure depuis la Golf4 chez VW : syndrome du démarreur trop lent => mauvais démarrage à chaud.

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Invité §mig047Qw

BKC = BXE, c'est le même moteur.

 

Aléatoire ou pas, le problème est le même, et il faut procéder de la façon que je t'ai indiqué.

 

Déjà, quand ça a du mal à démarrer à chaud, regarde bien l'aiguille du compte-tours pendant que le démarreur tourne, avant que le moteur ne réussisse à partir. Si tu as moins de 280tr/mn à chaud, c'est normal que tu ne démarres pas, la cartographie n'injecte aucun gazole.

Auquel cas il faut rénover le démarreur.

 

J'ai eu un souci à caractère aléatoire sur le même moteur il y a 4 ans, et ça m'a pris du temps à le cerner :

démarrage aléatoire Touran 1.9TDI

Et c'était vicieux parce qu'en fait c'était à température moyenne, et je démarrais mais calais instantanément : problème de pression HP à cause d'un joint injecteur.

C'est pas ton symptôme, je pense pour un démarreur fatigué dans ton cas.

C'est un souci de conception qui perdure depuis la Golf4 chez VW : syndrome du démarreur trop lent => mauvais démarrage à chaud.

 

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Invité §mig047Qw

Bonjour désolé d’avoir prit un peu de temps pour répondre mais il fallait que procède par éliminer et j’ai par trouver.

Résultat la batterie qui a 5 ans et qui montrer un gros signe de faiblesse ce matin .

Merci à ceux qui m’ont aidé bonne journée à tous .

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Bonjour désolé d’avoir prit un peu de temps pour répondre mais il fallait que procède par éliminer et j’ai par trouver.

Résultat la batterie qui a 5 ans et qui montrer un gros signe de faiblesse ce matin .

Merci à ceux qui m’ont aidé bonne journée à tous .

 

Bonjour, le problème est-il résolu ?

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Oui merci

 

Ok, une batterie faible fait le même symptôme qu'un démarreur encrassé, le moteur est lancé trop lentement pour bien démarrer directement.

Lorsqu'il fait très froid, ça affaibli la batterie avec une huile moteur et de B de V qui est moins fluide et ça démarre encore mal.

C'est pour ça que certaine voiture démarre très bien à la poussette mais pas au démarreur, mais il reste encore bien d'autres causes pour ce problème, c'est pas si simple.

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Invité §mig047Qw

Tant mieux, mais alors pourquoi avais-tu conclu "la batterie nickel " dans tes contrôles ?

 

 

Car au premier démarrage alors qu’elle ne sert que le week-end la semaine je suis en déplacement le démarrage était instantané.

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